Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Inacessible boot device lors d'un test de raid !??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inacessible boot device lors d'un test de raid !??

n°9596004
paprica
Etudiant
Posté le 28-08-2015 à 19:28:59  profilanswer
 

Salut à tous,
Je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème  :wahoo:  
 
J'ai un SSD avec comme OS (windows 10) et j'ai aussi 2 HHD baracuda de 2To.
Du coup, je me suis dit pourquoi pas faire un raid 0 ???
 
Je passe ma carte mère (z97 Gaming 5 - msi) en mode RAID au lieu du AHCI, je reboot sur le mode de gestion des disques en raid pour me créer un nouveau volume à partir de mes 2 HHD de 2To.
Jusque la tout va bien, mais c'est lorsque mon pc veut booter sur mon SSD ben ça plante ...  :??:  
 
On voit Windows qui se charge et d'un coup INACCESSIBLE-BOOT-DEVICE.  :pfff:  
Je précise que j'ai installé les derniers pilotes fournis par msi, directement sur son site  :)   et que mon SSD est bien en ordre de boot N°1 dans le BIOS.
J'ai essayé pas mal de méthodes, j'ai parcouru beaucoup de forums mais google n'a pas été mon ami cette fois ci ...
 
En espérant que vous pourrez essayer de m'aider.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 19:28:59  profilanswer
 

n°9596082
paprica
Etudiant
Posté le 28-08-2015 à 21:00:52  profilanswer
 
n°9615384
claknash
errare humanum est
Posté le 23-09-2015 à 07:32:03  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai exactement le même soucis, également sur une carte mère msi. Si jamais tu as trouvé une solution, je suis preneur. je vais continuer de chercher de mon côté.

n°9615901
Mikmouse
Posté le 23-09-2015 à 17:47:58  profilanswer
 


Salut,

 

J'ai déja donné plusieurs fois la méthode à suivre pour passer un HDD ou SSD de AHCI à RAID 0 et vice versa, cherche un peu sur ce forum car là, j'ai vraiment pas le temps.
Sinon demain.
:)
Edit: revenu plus vite que prévu. :D
Voici la manip décrite avec screenshot à l'appui et plus courte que ce que j'avais dit.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2246_1.htm

 

L'exemple est pour Windows 7. Jamais vu testé sur Windows 10.

 

Par contre ne pas brancher le RAID de disque durs pendant cette manip qui doit se faire quand windows est lancé en AHCI dans le BIOS, le passage en mode RAID pour le SSD doit se faire après les modifs faites, au moment du reboot dans le BIOS.
Les disques durs peuvent alors êtres branchés si la grappe est créée.

 

Ne pas perdre de vue qu'un RAID 0 est un risque considérable pour les données. Un disque en erreur et le contenu des deux est perdu.


Message édité par Mikmouse le 23-09-2015 à 20:26:34

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Inacessible boot device lors d'un test de raid !??

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC qui ne boot plus après nettoyageBoot loop et bip sans RAM
Boot sur un port M.2[RESOLU] Flashage cm -> boot -> reboot ou encore -> freeze
Suite à un choc, bips + DD qui ne boot pasBoot random entre la carte graphique et le chipset intégré
PC qui boot, mais quand il veut ...Flashage bios réussi mais boot CM impossible - Puce bios soudée...
Impossible de redémarrer suite à activation raid dans biosi7 - Que pensez vous de mes stress test
Plus de sujets relatifs à : Inacessible boot device lors d'un test de raid !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR