Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3C

n°9230272
nekobook
Posté le 07-08-2014 à 04:00:33  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai besoin de vos avis car j'ai un gros soucis avec ce disque, svp!
 
BARRACUDA GREEN ST2000DL003 9VT166-302 CC3C 100617465 REV B
 
Il est reconnue au démarrage par le bios 1 foi sur 3 & donc 2 foi sur 3 au lieu d'afficher le nom exact du disque, çà affiche un point.
Quand il est bien reconnue, que çà soit sous windows xp/7 il n'est pas détecté du tout...
 
Avant qu'il ne soit plus accessible, je l'ai mis dans un autre pc avec windows 7 pour éviter de bloquer l'utilisation de mon pc principale, j'ai éxecuté "chkdsk /f /r /b", avec ce disque c'était la premiére foi que je fesais cette commande sous windows 7 mais je l'ai déjà fait 1 foi sous windows xp sans changer à la structure du disque, c'est à dire rien écrit ni déplacé mais juste lire entre la premiére & deuxiéme éxécution de la commande, ce qui m'améne à mon grand étonnemant avec windows 7 qui me dit qu'il n'y a pas assez de place pour corriger le fichier qui était sur des secteurs défectueux alors que sous windows xp çà le fesait sans probléme...
 
Du coup suite à ce "bug", la commande s'est arrêté, j'ai remis le disque sur mon pc principale pour pouvoir sauvegarder des fichiers pour gagner +/-100go alors qu'il restait quand même +/-10go de libre (alors que la taille maxi des fichiers ne dépasser pas les 2go) puis c'est à partir de ce moment là que mon disque n'est plus reconnue du tout quel que soit la maniére dont je le branche ou les pc/portable utilisé par moi & mon entourage...
 
Est-ce que mon disque est vraiment mort à cause des secteurs défectueux? Est-il briqué ou erreur lba0? Ou doi-je acheter une nouvelle carte pcb? Il n'a pas reçu de choque, il ne fait pas de bruit, le disque démarre bien que çà soit avec une alimention externe/interne/boitier externe...
 
Merçi d'avance à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 04:00:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3C

 

Sujets relatifs
plaque PCB pour disque dur Seagatte IDEPanne avec disque dur Seagate Barracuda 7200-12
debian : n gros disques comme un disque réseauDisque de 4 To bizarrement reconnu
[Résolu] Disque dur défectueux ou non?Erreur : L'Explorateur Windows a cessé de fonctionner
Soucis avec mon disque durPeut-on sauvegarder la présence d'un disque dans le bios?
Disque dur Externe ( Seagate ) 
Plus de sujets relatifs à : Disque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR