Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Impossible de transmettre les données du disque dur vers le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de transmettre les données du disque dur vers le PC

n°8657593
tamagoshi6​012
Posté le 14-03-2013 à 14:13:21  profilanswer
 

Bonjour, voila mon disque dur (lacie 1TB) est tombé et depuis j'ai su sauvegarder quelques photos et documents mais je n'arrive plus a sauver les suites, le téléchargement devient long et plus rien n'arrive sur mon PC. J'arrive a voir les photos en miniature mais quand je les ouvre je ne les vois pas entière. Il commence a les ouvrir par le haut puis elle s'arrête. Avez-vous une solution a mon problème? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 14:13:21  profilanswer
 

n°8658064
sliburg
Du temps du temps et encore...
Posté le 14-03-2013 à 20:36:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Tente une réparation disque Windows avec la commande CHKDSK.
1To çà sent l'opération longue, accroche toi bien le pc va rester allumer quelques jours selon ton matos.
 
D'une part, ces symptômes ne sont jamais bon signe, d'autre part si tu entend du clik, n'espère pas garder ton matos bien longtemps.
Ton disque dur est donc en fin de vie mais il peut y avoir des miracles gratuits.
 
Disque lacie 1To = E: Prenons la lettre E pour l'exemple, remplace là par celle de ton disque dans la commande suivante:  
 
 
# Réparation
 
Valable avant et pendant l'opération

Citation :

Assure toi de n'avoir aucun logiciel qui accède à ton disque à réparé
Assure toi de ne pas avoir une fenêtre d'explorateur qui accède


 
# Lancer la commande CHKDSK

Citation :

Démarrer > taper exécuter > taper cmd >  

Citation :

Entrer la commande CHKDSK E: /R /F ou CHKDSK /R /F E:




 
Windows va donc vérifier les erreurs sur votre disque et tenter une récupération, patience...
 
Cela étant, cette solution reste du bidouillage éphémère, le disque dur retrouvera sa réactivité temporairement.
 
Si le disque revient dans l'état de copie lente, etc ..(quasi sur), cette opération sera à répéter autant de fois que nécessaire pour retrouver toutes tes données (petit bout par petit bout), s'il ne te lâche pas entre temps :(  
 
 
Espérant t'avoir aidé,

n°8667499
tamagoshi6​012
Posté le 24-03-2013 à 09:09:50  profilanswer
 

Merci beaucoup mais cela n'a pas marché car je suis resté bloqué à 71% de l'étape 2 puis plus rien (pendant de longues heures).
Ensuite j'ai réussi à récupérer quelques dossiers supplémentaires car je n'avais pas tout essayer et maintenant le disque dur externe ne veut plus s'ouvrir.
Si je fais CHKDSK, il me dit :
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
 
Et si j'essaye de l'ouvrir directement via l'ordinateur, il me dit:
F:\ n'est pas accesible.
Erreurs de données (contrôle de redondance cyclique).
 
Est-ce la tête de lecture qui est complètement foutue ou il y a t'il encore moyen de récupérer les autres dossiers?
 
Merci d'avance.  

n°8668335
Julien647
Posté le 24-03-2013 à 23:23:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Récupérer vos autres dossiers reste possible.  
 
Parfois le clonage vers un disque sain suffit. D'autre fois, il vous faudra en outre utiliser un logiciel de récupération de données. Il y a probablement sur votre disque une partition qui n'est pas ou qui n'est plus formatée en NTFS ou en FAT32. C'est probablement pourquoi votre ordinateur refuse de monter votre partition en NTFS ou en FAT32.  
 
Lors d'un blocage, il est possible de procéder à l'envers, depuis la fin du disque, pour passer outre celui-ci, puis de se concentrer sur les secteurs défectueux. Je suppose que votre disque connaît des portions suffisamment grandes incorrectement formatées ou avec des secteurs défectueux.
 
Si vous tenez à vos données, un clonage d'urgence s'impose.
 
Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser vous-même ces opérations, vous pouvez me contacter par message privé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Impossible de transmettre les données du disque dur vers le PC

 

Sujets relatifs
Nvidia et Ati sur une même config PCUpgrade mémoire pour PC PAO
[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle configPc qui s'alume 1 fois sur 10
Gros problème de disque dur ou de pilotesPC qui s'eteint
pb disque SATA "réservé au système"Ecran Bleu sur PC recent
Conception d'une tour PC. Budget: 600€Disque dur qui s'allume lors de l'extinction du PC
Plus de sujets relatifs à : Impossible de transmettre les données du disque dur vers le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR