Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de lire les fichiers de mon disque dur de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire les fichiers de mon disque dur de portable

n°10250160
Seb25000
Posté le 12-10-2017 à 20:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc portable ne démarre plus, j'ai enlevé son disque dur et placer celui ci dans un boitier USB pour disque dur 2,5'' pour récupérer les données sur mon pc de bureau.
 
Il est bien détecté par Windows, il apparait dans le poste de travail et je peux voir sa capacité totale mais quand j'essaye d'y accéder, après quelques secondes, il m'affiche 2 messages, soit "lecteur non conforme", soit qu'il faut que je le formate.
 
J'ai essayé CHKDSK et je peux voir l'arborescence des dossiers de ce disque mais je ne sais pas quoi faire de plus, je ne connais pas bien ce logiciel.
 
Pouvez vous me dire si avec CHKDSK, je pourrais réparer la partition pour accéder à mes fichiers dans le poste de travail ? ou faire une copie de mes fichiers ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 20:08:07  profilanswer
 

n°10250498
remcol
Posté le 13-10-2017 à 12:52:40  profilanswer
 

Bonjour, oui quand ce n'est pas trop grave chkdsk fonctionne plutôt bien, il faut mettre je crois le paramètre /f avec un espace devant le /. Plus d'info ici par ex. : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx

n°10251066
fabcoq
Posté le 14-10-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

A part un envoi en salle blanche qui coute un bras pour récupérer les données , je ne vois pas d'autres solutions miracles.

n°10251121
Seb25000
Posté le 14-10-2017 à 12:27:38  profilanswer
 

En fait, chkdsk voit seulement la partition système mais pas la partition de données, c'est avec testdisk que je vois bien les 2 partitions et leur taille.
 
C'est un disque dur de portable Packard Bell, y a t'il un formatage particulier de la marque qui empêche de lire les données sur un autre pc ?  
Un disque dur de portable est normalement parfaitement lisible sur un pc de bureau ?

n°10251167
fabcoq
Posté le 14-10-2017 à 13:58:44  profilanswer
 

non rien, il est hs tout simplement

n°10251605
remcol
Posté le 15-10-2017 à 12:03:57  profilanswer
 

Seb25000 a écrit :

...c'est avec testdisk que je vois bien les 2 partitions et leur taille...Un disque dur de portable est normalement parfaitement lisible sur un pc de bureau ?...


Bonjour, oui un DD de portable est lisible partout, si testdisk voit les 2 partitions, tu peux essayer une récupération (ça coûte rien), c'est très très long parfois, ma dernière récup. a mis plus de 2 jours (50 h) sur un disque de 1To sans compter le tri à faire derrière car tout est en vrac, faut être motivé, mais quand c'est important on l'est.


Message édité par remcol le 15-10-2017 à 12:04:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de lire les fichiers de mon disque dur de portable

 

Sujets relatifs
Réinstallation Usine sur disque neufAsus Maximus IX mon disque systeme n'ai pas détecté
disque dur externe ne fonctionne plusPC portable video / photo
Alimentation disque dur externe Lacie (surtension ?)Conseils pour achat pc portable
Disque dur non reconnu par windows 10Lecture HDD impossible ( ancien hdd sur nouveau pc )
Analyse test disque durW10 - Sortie de veille impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire les fichiers de mon disque dur de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR