Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible defragmenter DD externe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible defragmenter DD externe...

n°5305038
gomez1
Posté le 20-01-2007 à 14:59:26  profilanswer
 

Un grand bonjour à tous, voila j'un petit soucis avec mon DD externe wd MY BOOK essential 250 Go(usb 2.0), je l'ai déja pas mal remplis et j'aimerais le défragmenter pour remettre un peu d'orde dans ce foutoir. Seulement quand je lance powerdisk 8.0 il n'apparait nulle part, le programme détecte bien mes deux partition locale C: et D: mais aucune trace de mon externe, j'ai essayer plusieur prog de defragmentation et toujours le meme topo, j'ai repartitionner mon externe en 3 partie NTFS, en pensant qu'ainsi il serait détecter par powerdisk mais toujours rien, j'ai faits quelques recherches sur google mais rien de concluant. Donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis et essayer de trouver une solution grace à vos lumières; voilà je vous dis un grand merci à tous et une bonne année 2007 et vive HARDWARE..... :)  ;)  ;)  :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 14:59:26  profilanswer
 

n°5305046
RomainD2
Posté le 20-01-2007 à 15:04:37  profilanswer
 

Et avec windows?
Au passage, moi aussi j'ai un DD externe et lorsque je fait une analyse de défragmentation, il me dit tout le temps que je n'ai pas besoin d'en faire, donc je ne l'ai jamais fait sur mon disque externe, pourtant, il en voit défiler des fichiers.

n°5305067
gomez1
Posté le 20-01-2007 à 15:13:41  profilanswer
 

oui avec Windows xp pro, sony VAIO 1,7 ghz centrino, moi aussi il en voit défiler c'est pour ca que je pense qu'une bonne defragmentation ne peux qu'etre bénéfique pour le matos.....

n°5305068
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 15:13:56  profilanswer
 

Utilisez VOPT XP pour défragmenter.
 
C'est normal qu'un disqu' nai pas besoin d'être défragmenté si il y'a assez de place. Il fragmente quand il ne peut pas caser dans une seule longueur le fichier, c'est une sorte de puyzzle et tant qu'il y'a de la place il a pas besoin de couper en morceaux le fichier. Par exemple si vous rajoutez un meuble dans votre salon vous ne voyez pas la necessité de le couper en morceau tant qu'il y'a de la place, c'est pareil ici


Message édité par marilyn054 le 20-01-2007 à 15:14:11
n°5305271
gomez1
Posté le 20-01-2007 à 16:54:52  profilanswer
 

VOPT je connaissai pas mais en tout cas grande classe, il reconnait mon dd externe au moment ou j'ecris il est en train de le defragmenter.
Un grand merci a vous et surtout à toi marilyn054....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible defragmenter DD externe...

 

Sujets relatifs
disque dure externe > 250Go avec alimentation USB ?Disc dur Externe USB2...Tres lent.
résolution1280*960 impossibleBesoin de vos conseils pour choisir un DD externe !
[Résolu] 7600 GT rend impossible la lecture vidéo[Help] : DFI NF3 + 7600GT => impossible de lire les fichiers vidéos
Problème avec dd externe USBProblème installation impossible de clic sur continuer
[resolu] HELP 1400 x 1050 impossible sur radeon 9600xt !!! 
Plus de sujets relatifs à : impossible defragmenter DD externe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR