Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter

n°3967428
elreybubu
Posté le 26-03-2005 à 22:25:33  profilanswer
 

Salut,  
 voila hier je m en vais gaiement au travail comme tous les jours, je pars en laissant mon ordi (portable Fujitsu Amilo A series) et en revanant le soir je trouve mon ordi eteint!!! La je me dis bizzare.... Je le rallume et le seul truc que je vois c est un ecran noir, apres quelques minutes le message : "Impossible de charger le systeme d exploitation" apparait.  
 La je commence a me dire tiens c est bizare, je decide doc de reinstaller Windows XP.  
 La le programme d installation de Windows se lance(apres pas mal de temps) et a mon grand desarois il ne trouve pas mes partitions!!! Il reconnait mon disque dur Toshiba mais ne peut pas y acceder.  
 Donc la je commence vraiment a paniquer, je vais chez un pote et je telecharge Knoppix pour pouvoir booter sous Linux directement a partir du lecteur CD, j essaye de faire un mount /dev/hda1 /mnt/hda1 mais ca ne marche pas!!!  
 Donc si quelqu un sait d ou ca peux venir et m expliquer la marche a suivre pour remedier a ce probleme ca serait vraiment tres sympa( crash disque, tete de lecteur, probleme de MBR,...)  
 Merci d avance
 
 
edit:
 
Bon voila, y a du nouveau,  
 je sais pas comment ca s est passer mais maintenant lorsque je lance l install de Windows, il reconnait mes 2 parttions le probleme c est qu il ne trouve pas leur systeme de gestion de fichiers et qu il les fait comme etant vide, j ai donc essayer de les formateren NTFS mais cela plante.  
 Que faire???????  
 J ai entendu parler d un formatage de bas niveau qui pourrait peut etre resoudre mes problemes mais sur le site de mon fabriquant de DD(Toshiba) je n ai pas trouver cet utilitaire, quelqu un pourrait il me donner le nom d un d entre eux et la marche a suivre pour le graver sur un cd qui soit bootable.  
 Merci d'avance  
 
 Un homme au bord du suicide !!!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 22:25:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de booter

 

Sujets relatifs
impossible de booter avec un cd...Impossible de booter exactement 1 fois sur 2 !! (radeon 9800 pro)
Disque reconnu mais impossible de booternouvel config et impossible de booter
MA GF2 serait elle morte? Impossible de booter ...impossible de booter pc même avec cd, svp fichiers tres important svp
help plize, processeur non reconnu, impossible de booterimpossible de Booter sur un DVD
msg"no more irp stack locations" puis plantage:impossible de booterBooter sur AN7 : Mission Impossible (voir fin du topic)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR