Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  icybox MP309HW et partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icybox MP309HW et partitions

n°7657947
franck77
Posté le 14-11-2010 à 17:57:30  profilanswer
 

Bonjour
 
J ai fait l acquisition récemment de ce boitier que j ai couplé avec un dd 1Go western digital.
Au démarrage, si je veux que ce disque dur soit compatible avec mon boitier et me permette de voir mes vidéos et photos, je dois le formater en ext3 avec le nmt wizard setup
 
Mon soucis, c est que j aimerai pouvoir utiliser aussi ce disque dur comme un disque dur externe simple que je pourrai ainsi utiliser sur n importe quel ordinateur en ayant donc plusieurs partitions dont le format serait pas ext pour etre compatible avec les autres pc.
Hors quand je lance le nmt wizard setup c est tout le disque dur qui est formaté en ext3 et sur lequel il installe les applications.
 
Est ce que quelqu un a déjà eu le problème et sait comment le résoudre.
par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 17:57:30  profilanswer
 

n°7657998
rastaben
Posté le 14-11-2010 à 18:35:18  profilanswer
 

Bonjour , il faudrait essayé de redimensionner la partition ext3 avec un des outil de partitionnement d'ubcd (http://www.ultimatebootcd.com/) par exemple
et ensuite créez un partition ntfs (si juste pour linux/windows)  ou fat32 (pour linux/win/mac) ,  par contre en fat32 on ne peut pas avoir de fichier plus gros que 4Gio (3.25Go).

 

ps: si il y a des données sur le disque il faudrait les sauvegarder avant de faire ces opérations .


Message édité par rastaben le 14-11-2010 à 18:36:37

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  icybox MP309HW et partitions

 

Sujets relatifs
partitions disque dur externeRécupération de partitions
Ssd, partitions et hdd...IcyBox IB-RD4320StUS3, des experiences?
Cloner DD windows avec toutes ses partitions sous linuxHelp, impossible supprimer partitions DD externe
Disque neuf avec partitionsPartitions changées en RAW
partitions invisiblesOrganisation des partitions d'un Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : icybox MP309HW et partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR