Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hitachi 7K250 160Go SATA Défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hitachi 7K250 160Go SATA Défectueux ?

n°4046548
s3phy
Posté le 01-05-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me permet de créer un nouveau topic à partir d'un message que j'ai déja posté sur le topic de la CM Gigabyte K8NF-9 ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t4046222 )
 

Citation :

Je compte installer un dual boot windows x64/gentoo amd64 dessus... donc j'ai partitionné mon dur depuis le livecd de gentoo (une partition de 40go pour windows au début du disque, puis les partitions habituelles de gentoo pour le reste du disque)
 
j'ai désactivé complètement le RAID dans le bios
 
et donc je me lance dans l'installation de windows (x64 pro us ^^) ... donc ça commence bien, j'arrive au formattage de la partition et là le formattage prends un temps fou (ça doit faire 10 minutes qu'il est dessus... pour 40go "seulement" ça me parrait beaucoup) et plante à la fin du formattage (enfin ça a planté tout à l'heure, là je réessaye mais ça commence pareil...)
 
donc bon je me suis dit que ptet que mon cd de windows x64 était foireux... j'essaye avec windows xp sp1 fr... pareil, prends un temps fou à formatter puis rien
 
de plus, généralement lorsque j'installe windows, la diode du disque dur reste allumée en permanence lors du formattage, là elle s'allume/s'éteint par intermittence... (c'est la première fois que j'essaye d'installer win sur un disque SATA donc je sais pas si c'est normal :whistle: )
 
j'ai essayé de créer la disquette des drivers nforce/raid pour l'installation... avec x64 il refuse de charger les drivers (ben oui il veut des drivers x64, gigabyte fournissent que les drivers 32bit et le pack de drivers nforce4 sur le site de nvidia pese 38mo @_@ avec un 56k...) ... avec win xp sp1 aucun problème le driver se charge mais ça change rien pour le formattage (toujours aussi lent)


 
Je pensais à un pb de CM à la base mais visiblement c'est le HD qui est en défaut, et je voudrais bien qu'on me le confirme avant que je renvoie le disque en garantie...
 
...Entre temps j'ai encore réessayé et Windows m'a sorti un message d'erreur durant le formattage avec un "votre disque est peut-être défectueux" (ou quelque chose comme ça)... donc c'est vraiment mort ? (j'ai pas d'autre cm SATA ou d'autre disque pour tester...  :( )

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

n°4046550
patparis
Posté le 01-05-2005 à 22:20:51  profilanswer
 


 
Tu peux tester le disque avec l'utilitaire du constructeur
 
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

n°4046662
s3phy
Posté le 01-05-2005 à 23:18:40  profilanswer
 

génial ce petit logiciel... après un scan rapide du disque j'ai la confirmation de ce que je pensais

Failure code : 0x73 - Defective Device. Excessive Shock.


(ça dit même la cause de la panne :pt1cable: ) (et j'ai toujours fait attention en manipulant le disque moi ! :o maintenant cdiscount ou la poste j'en suis moins sur...)

n°4053753
brest29
Posté le 05-05-2005 à 00:29:24  profilanswer
 

meme probleme que toi:hitachi sata 160go:
lesmeme symptomes!j'ai aussi tester avec ibm fitness
meme conclusion "Failure code : 0x73 - Defective Device. Excessive Shock."
ça craint de reprendre le meme.

n°4054581
meclent
Posté le 05-05-2005 à 14:08:47  profilanswer
 

j'ai le meme disque, apparemment il perd des donnees car windows ne veux plus se lancer... je vais mettre le p'tit utilitaire ibm... euh hitachi pour voir.
 
Bon je raconte quand mes symptome: ca fait la 4eme fois que windows refuse de demarrer a cause d'un fichier mort, deux fois j'ai formaté, l'autre j'avais po le temps alors j'ai attendu et le lendemain le pc a démarré,, ca a bien marché plusieurs semaines et puis la... pouet pouet, meme en bootant sur le cd de xp j'ai un ecran bleu (ca veut pas installer windaube).
Une fois aussi j'avais tranferer plusieurs gros fichiers et ils ont disparus, et une autre fois encore j'ai fait une image cd sur le disque et elle etait corrompue (mais une 2eme fois ca a marché).
J'ai donc des erreurs "aléatoire", un peu chiant quand meme...
 
Ha oui! dernier point! (from hitachi's website): ils disent que les pc actuels consommant bcp de courant, certaines baisses de tension peuvent faire perdre au disque des données alors qu'elles sont dans le cache... pis y'a un lien microsoft pour telecharger un correctif pour ce pblm... pour win98/me! j'en deduis que sur xp, y'a plus de soucis...
Pour info j'ai une alim 360W asus, mon pc contient:
cm a8n sli
6600gt (1 seules!)
1 dvd
1hdd
1 carte wifi
Pas de quoi casser trois pattes a un canard! Surtout qu'il est tres stable (jeux, cao...) et non oc.
 
Dites moi ce que vous pensez de mon dd svp...

n°4057408
meclent
Posté le 06-05-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

Merdouille, j'ai fait le test et malheureusement il ne trouve rien!
Hitachi va faire des siennes pour ca?
J'ai quand meme tres envie de le renvoyer, mon vieux dxp60 40go me casse les oreilles (c'est bete il plus garantit celui la)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hitachi 7K250 160Go SATA Défectueux ?

 

Sujets relatifs
Débits Sata à 2Mo/s au bout de 10h d'utilisation.SATA 1 vs SATA 2
probleme hdd hitachi 160probleme avec le cache de mon seagate SATA
DD SATA non reconnus (DFI nF4)Probléme SATA et IDEQ200V
Préservation de mon RAID Satale meilleur rack amovible sata actuel
XP et SATA Help pleaseLa connectique sata ???
Plus de sujets relatifs à : Hitachi 7K250 160Go SATA Défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR