Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help Transfert de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Transfert de disque dur

n°9709831
Ankfu
Posté le 12-01-2016 à 21:41:04  profilanswer
 

Je viens de monter un nouveau pc et je souhaite déplacer le disque dur de mon ancien pc sur mon nouveau,
 est-ce que je garderais tous mes programmes et windows dessus ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 21:41:04  profilanswer
 

n°9710096
Sannin_WD
Posté le 13-01-2016 à 11:29:24  profilanswer
 

@Ankfu, bienvenue sur le Forum :)
 
Si tu envisages de déplacer ton ancien DD principal pour le ré-utiliser en tant que DD principal dans ta nouvelle configuration, je ne pense pas qu'il serait judicieux juste de le connecter à la nouvelle machine et s'attendre à ce que le PC démarre à partir de ce DD.  
 
L'installation d'un OS prend en charge la configuration matérielle spécifique, les particularités de l'environnement hardware où il est censé travailler. Pour cette raison je reste un peu pessimiste en ce qui concerne l'OS sur l'ancien DD mis dans un environnement matériel différent. Si l'OS se lancerait il y aurait des perturbations de son fonctionnement et parfois des surprises désagréables, tout ceci mettant à risque les données.
 
Je te recommande de procéder à une ré-installation propre de l'OS. De même pour ce qui est des applications.
 
@Ankfu, si ce DD contient des informations personnelles, n'hésite pas à les récupérer sur un autre support de stockage. Si tu veux utiliser à nouveau ce DD en tant que DD principal et porteur de l'OS, il serait recommandé de le diagnostiquer au préalable. Les résultats obtenus t'informeraient sur son état de santé. Pour ce faire tu pourrais utiliser l'utilitaire du constructeur HDD. En fonction des constats on pourrait opter pour une écriture de zéros sur le DD afin de ré-allouer des secteurs défaillants. Bémol : l'écriture de zéros supprime de façon sécurisée tous les contenus qu'un DD garde.
 
A voir :)
 
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 13-01-2016 à 11:30:59

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help Transfert de disque dur

 

Sujets relatifs
HELP Comment faire ?Lacie Quadra, changer disque HS.
Changement carte graphique help!disque dur
changement disque dur sur freenasHelp : Problème sortie son
faire une image de mon OS sur un autre disqueprobleme detecte plus usb cle et disque
Utilisation de la Mémoire ET du Disque très élevée 
Plus de sujets relatifs à : Help Transfert de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR