Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP !!!! HDD qui fait des clac-clac-clac horribles et non-vu par l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !!!! HDD qui fait des clac-clac-clac horribles et non-vu par l'OS

n°8066344
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 03-10-2011 à 12:09:24  profilanswer
 

EDIT : changement du titre vu le nouveau pb (voir + bas) : le HDD fait un bruit d'enfer et n'est plus reconnu sous Windows :'(
 
Bonjour à tous !
 
J'ai un pote qui a un HDD IDE de 120 Go, partitionné en 3 partitions, et depuis quelques jours il ne voit plus la partition où se trouvaient des fichiers importants qu'il n'a pas sauvegardé ailleurs.
Le HDD semble normal, il ne fait pas de bruits bizarres, mais il ralentit le pc dès qu'on le branche.
 
A la base, c'était un disque IDE en interne, en slave ou en cable select, et il n'y a/avait pas d'O.S dessus.  
Apres comme le PC commençait à merder petit à petit, il a changé d'UC.
Dès qu'il branchait le HDD (en USB, comme en interne) sur le nouveau PC tout ralentissait, alors il a fait un scandisk sur la partition contenant ses données "importantes" pour essayer de réparer les erreurs qu'il pouvait y avoir dessus... Suite à ça, la partition a disparu... :'(
 
Il a essayé sur différents PC, différents adaptateurs USB, toujours le même pb ...
 
Il va passer ce soir chez moi avec son HDD pour voir sur mon PC avec un Seven.
 
Ma question :
Je voulais savoir si vous pensiez à qq chose (un soft, une méthode, une option dans windows) pour récupérer sa partition ?
 
Merci à vous !!!


Message édité par egillescom le 05-10-2011 à 12:06:34
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 12:09:24  profilanswer
 

n°8066375
j_camelet
Posté le 03-10-2011 à 12:29:39  profilanswer
 

Acronis Disk Director 10 permet de récupérer les partitions supprimées :)  
 
D'autre, je sais pas, c'est en effet par hasard que j'ai appris ça :whistle:


Message édité par j_camelet le 03-10-2011 à 12:29:54
n°8066985
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 03-10-2011 à 18:26:50  profilanswer
 

OK, merci, je testerai avec ça si je trouve pas de solution par moi-même.
 
D'autres idées ?


Message édité par egillescom le 03-10-2011 à 18:27:33
n°8068967
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 05-10-2011 à 11:59:33  profilanswer
 

Bonjour, voici des news de mon pb :( si vous pouviez m'aider ce serait super
 
********************************
Le 3 octobre :
 
Hello, après avoir pu tester le HDD de mon pote, voici mes constats et mon analyse :
- HDD branché en Cable Select (IDE donc ;) ) sur ma Mobo
- le HDD est reconnu sans pb par Seven (pas de pb de lenteurs spéciales)
- le HDD gratte un peu fort (mais je n'ai pas assez de mémoire pour me souvenir si les IDE de l'époque faisaient + de bruit que nos SATA actuels)
- Windows propose direct de formater les 2 partitions HS
- dans le gestionnaire de disques, les 2  partitions HS sont vues en "RAW"
 
Bon, je n'ai pas pu finir / récupérer les fichiers (par manque de temps), mais déjà le soft Acronis Disk Director 10 vois bien les répertoires et les fichiers sur 1 des 2 partitions HS ... je ferai ça demain !
 
********************************
Le 4 octobre :
 
J'allume mon PC ... le BIOS s'affiche, les HDD démarrent ... et le HDD de mon pote fait un bruit incroyable !!! Clac / clac / clac avec des bzzzz stridents ... j’éteins tout ... je redémarre ... et toujours les même bruits ... je débranche le HDD ... je rebranche ... pareil ... je débranche, je le "tapote" et le rebranche ... et il fait moins de bruits (toujours des clac clac clac mais moins forts et plus de bzzzzz).
 
Résultat des courses : il est reconnu dans le BIOS ... mais pas sous Windows (en fait, durant le BIOS, il fait des clac clac clac jusqu'à être reconnu dans le BIOS, puis le bruit s'arrête et après plus de bruit, mais il n'apparait pas dans l'OS).
 
********************************
 
Des idées sur ce que je pourrais faire pour le sauver et qu'il fonctionne juste le temps de récupérer les données dedans ? :'(
 
Merci beaucoup pour lui !!!


Message édité par egillescom le 05-10-2011 à 17:32:00
n°8070102
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 06-10-2011 à 10:20:46  profilanswer
 

Ben les têtes sont déparquées, DD mort :(

n°8070106
memelflore​nt
Posté le 06-10-2011 à 10:26:30  profilanswer
 

Même problème il y a deux semaines , têtes de lecture HS (s'aimante et se désaimante tout le temps , c'est le bruit du clac clac), à part taper dessus si ta une chance que ça se remette (c'est arrivé une fois) sinon c'est mort.

n°8070169
zonka
x58 forever!
Posté le 06-10-2011 à 11:31:32  profilanswer
 
n°8070316
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 06-10-2011 à 14:32:18  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais :'(
C'est pour ça que je "tapotais" dessus :'( :'( :'(
 
Mon pote va être veeeeeert !!! Et dire que la veille il fonctionnait (j'aurais pas du l'éteindre en fait :'( )

n°8070767
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 06-10-2011 à 21:05:09  profilanswer
 

Bon bah, y'a rien à faire ... après avoir essayé pendant 3 jours ... le HDD fait toujours pareil :'(
 
On va essayer un récupérateur de données :'(

n°8071220
ArthurKoes​tler
Posté le 07-10-2011 à 11:39:31  profilanswer
 

Meme pb que toi. J'ai un acheté un boitier pour disque dur IDE pour récup mes anciennes données de disques durs. Sur un des disques j'ai commencé une manip et voyant que ca prenait trop de temps, j'ai eu la somptueuse idée de débrancher le tout. Je rallume et la, le disque dur fait des bruits de ouf et n'est plus detecté et fait planter l'explorer ...
 
J'ai essayé le soft PARTITION FIND AND MOUNT qui le détecte (je lance le soft, branche ensuite le disque et il est apparu au bout d'une minute):
http://www.commentcamarche.net/faq [...] disque-dur
 
J'ai pas encore réussi à récup les données mais ça à l'air jouable. Good luck.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 11:39:31  profilanswer
 

n°8071318
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-10-2011 à 13:21:41  profilanswer
 

Merci, je vais test ce soir (même si ça me parait bizarre, mais j'ai pas grand chose à perdre :) )

n°8074588
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 10-10-2011 à 10:32:39  profilanswer
 

Bon bah, moi, rien du tout ! :'(  :'(  :'(  
 
Le HDD n'apparait jamais dans le logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP !!!! HDD qui fait des clac-clac-clac horribles et non-vu par l'OS

 

Sujets relatifs
Bon PC gamer à 750€ ?Freeze du PC
besoin validation des pros sur config PC JeuConfiguration PC Gamer
Avis ete conseil config PCPC montage video semi pro / pro
Pc qui ne démarre plus après coupure de courantBoitier PC mini-ITX 2 slots
conseil config PCCarte graphique de gamer
Plus de sujets relatifs à : HELP !!!! HDD qui fait des clac-clac-clac horribles et non-vu par l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR