Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD win7 inaccessible sur win 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD win7 inaccessible sur win 8

n°8877345
alexstain
Geek en stock
Posté le 28-09-2013 à 02:13:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une tour avec un SSD et un HDD de 1TO.
Je suis passé à un portable GT70 20C.
J4ai connecté mon SSD en USB3 grace à un convertisseur usb3 sata, et récupéré les données.
Maintenant j'essaye de faire la même chose avec le HDD.
 
Hors dans le gestionnaire de disques, le HDD est appelé disque 2, avec une icone de disque dur et une fleche rouge dirigée vers le bas. En dessous sont indiqué "dynamique" et "Non valide".
Quand je clique sur réactiver le disque j'ai un message d'erreur "cette opération n'est pas autorisée sur le pack du disque non valide". J'ai les options "convertir en disque de base" et "hors connexion" mais je ne sais pas à quoi ça sert.
 
Quelqu'un saurait ce que je dois faire? :hello:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 02:13:37  profilanswer
 

n°8877397
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 28-09-2013 à 09:35:57  profilanswer
 

A part récupérer les données sur un fixe je vois que ça. Ensuite il faudra le formater avec "Gparted", il sera alors reconnu pour ton portable.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8877714
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2013 à 16:37:26  profilanswer
 

alexstain a écrit :

et récupéré les données.

Hello
Le terme que tu emploies et que j'ai mis en gras démontre que la façon dont tu gères tes données n'est pas bonne et que tu vas aller d'écueil en écueil. Il fallait, en plus d'un backup principal, sauvegarder les données avant de démonter le disque dur.
 
"Toucher" à un disque dur (même si ça se fait très couramment et très facilement, là n'est pas le problème) c'est malheureusement risquer de tout perdre en une fraction de seconde.  J'espère que tu vas pouvoir récupérer tes données, mais attend l'avis d'experts car c'est mal engagé.
 
A l'avenir pense a dupliquer les données auxquelles tu tiens. Pas forcément besoin d'un logiciel, une simple copie tenue a jour peut amplement suffire, c'est mon cas depuis des années.

n°8877825
fabcoq
Posté le 28-09-2013 à 18:18:35  profilanswer
 

tu peux essayer de le mettre dans un boitier externe et ainsi utiliser en tant que DD externe sur une connectique usb.

n°8879703
alexstain
Geek en stock
Posté le 30-09-2013 à 16:53:41  profilanswer
 

effectivement c est une bonne leçon. je l'ai mis en externe, disque dynamique, passé en raw.
j'ai téléchargé un soft qui fait la récupération pendant la journée, ce matin à 40% il n avait récupéré que 370mo sur 700 go.


Message édité par alexstain le 30-09-2013 à 16:55:00

---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD win7 inaccessible sur win 8

 

Sujets relatifs
Raid SSD + HDDSSD + HDD 7200 ou 5400 rpm ?
Aide config gamer (Proco/Ram/CM,/ CG/ HDD et Alim) 900€Le meilleur HDD et Readycache
Capacité affichée de mon nouveau HDD incorrecteProbleme HDD
Carte mère Asus écran noir (pas de logo) avec un SSD/HDDextra-mini lecteur audio sous linux avec HDD
Ecran noir avec curseur au démarrage (Win7) [Résolu]HDD Western Digital Red non reconnu
Plus de sujets relatifs à : HDD win7 inaccessible sur win 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR