Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate et Seatools

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Seagate et Seatools

n°4971589
blur
Posté le 07-08-2006 à 09:23:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Quand je me sers de cet utilitaire: seatools, il me détecte le disque dur et un bios driver, savez vous ce qu'est le bios driver ? Car ce dernier ne passe pas les tests de vérification du disque dur et je me demande du coup si mon dur n'est pas défectueux ?
Connaissez vous un autre logiciel efficace pour détecter les problèmes de cluster/secteurs sur les HDD ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:23:47  profilanswer
 

n°4971652
Orkblutt06
Posté le 07-08-2006 à 10:24:39  profilanswer
 

salut,
 
tu as smartmontools... c'est gratuit mais peut être un peu compliqué pour un neophyte.
 
Sinon tu as l'outil Netwoco, http://www.netwoco.com . C'est un produit payant mais de qualité... Il surveille l'état du disque dur à interval régulier (1 heure je crois) sans faire baisser les performances du disque et alerte l'utilisateur localement, par email et même par SMS si un problème sur le disque est detecté. Je crois qu'il permet aussi de faciliter l'échange du disque lorsqu'il est garanti au prés du distributeur/constructeur...
 :bounce:  
 

n°4971777
horizon6
Posté le 07-08-2006 à 11:29:52  profilanswer
 

Bonjour à Tous
g un pc portable Hp compaq nx9010 dont le disque dur est de marque seagate de capacité 40 GO. un jour, en demarrant mon pc, g remarqué que l'ecran reste inallumé, g essayé de redémarrer deux ou trois fois pour que enfin l'ecran  a réagit et g vu que mon pc est entrain de démarrer normalement mais lorsque l'ecran de saisie du mot de passe est apparu, un message d'erreur est aussi apparu disant qu'un paramètre a été mal passé en cliquant sur ok, le pc redémarre automatiquement. g enmené mon pc à un agent de maintenance, il a retirer le disque dur et on a voulu récupérer les données mais c'était impossible, et en remettant le disque dans le pc, ce dernier ne démarre plus et même son voyant du courant s'éteint. on a constaté que y a une composante dans la carte éléctronique du disque dur qui a été brûlé mais maintenant le grand problème que même en remplaçant cette carte par une autre identique on a eu le même problème et donc il m'était impossible de récupérer mes données. est ce que je dois perdre definitivement l'espoir de les récupérer sachant qu'elles me sont très importantes (travaux de thèse et support des cours...), y a t il pas un autre moyen de les récupérer, est ce que à part la carte electronique du disque, ce dernier peut être endomagé?
merci pour toute réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate et Seatools

 

Sujets relatifs
HDD externe: petit, fiable, de baseConseil Pour Partitionner un HDD (Urgent)
Cherche HDD - WD400BB-00CAA1 de FEB 2002 ou carte electroniqueConseil pour un achat : HDD 300 Go SATA II 16Mo
HDD 250 Go Hitachi, Maxtor, Samsung, WD ? Modèles inside...Seagate 7200.10 250Go
Hitachi Travelstar 7K100 - 80 vs Seagate Momentus 7200.1 - 80Ca existe des boitiers HDD activable depuis windows ?
[HDD] Le point sur le Samsung T133[HDD] fiabilité disques IDE parc industriel
Plus de sujets relatifs à : HDD Seagate et Seatools


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR