Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD SATA

n°9706823
matimate27
Posté le 09-01-2016 à 21:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un HDD Seagate de 320Go en SATA. Est-il compatible avec du SATA III? Je voudrais le réutiliser pour une futur Config. Merci d'avance !


Message édité par matimate27 le 09-01-2016 à 21:37:53
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 21:15:08  profilanswer
 

n°9706836
Andorria
Posté le 09-01-2016 à 21:32:22  profilanswer
 

BONJOUR,
 
J'ai un ordinateur, est-il compatible avec x ?
 
Une formule de politesse serait appréciée, ainsi que les détails sur ton disque dur. Mais bon un hdd sata c'est compatible avec n'importe quel carte mère sata 1, 2 ou 3. Et puis de toute façon, un hdd mécanique possède la vitesse max du sata 1 donc bon...


Message édité par Andorria le 09-01-2016 à 21:33:42
n°9708337
Sannin_WD
Posté le 11-01-2016 à 13:24:20  profilanswer
 

Bonjour matimate27 :)
 
En effet, @Andorria a raison : l'interface SATA est rétrocompatible et permet de fonctionner sur des ports SATA1. SATA3 pourrait fonctionner sur des ports SATA1 et SATA2. De toute façon c'est la norme la plus basse qui sera utilisée pour dicter la vitesse de transfert qui sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.  
 
Néanmoins j'aimerais m'arrêter un peu sur la ré-utilisation du DD que tu prévois … Avant de le remettre dans la future configuration je te conseille de :
 
=> le diagnostiquer avec l'utilitaire du constructeur HDD : les résultats obtenus te renseigneraient sur l'état de santé de ce DD (un aspect de la ré-utilisation à ne pas négliger ;) )
 
=> faire une écriture de zéros sur ce DD avant de le remettre en utilisation : l'écriture de zéros permet d'effacer de façon sécurisée des données contenues sur un disque dur, d'analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs et de supprimer des virus impossible d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage. Il vaut la peine d'en profiter ;)
 
Voilà :)
 
Si d'autres questions viennent, fais nous signe :)
Bonne semaine à vous et à bientôt sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9708353
sorcery
Forever unpopular
Posté le 11-01-2016 à 13:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ignore si c'est pour une question de coûts, mais dans une config gaming milieu de gamme (en référence aux anciens posts), c'est juste un peu dommage que le disque dur freine un peu l'ensemble. Bien que niveau latence on reste loin des SSD, les débits en lecture/écriture ont plus que doublés sur les derniers disques dur (2To et +)...


Message édité par sorcery le 11-01-2016 à 13:35:59
n°9708826
matimate27
Posté le 11-01-2016 à 21:03:26  profilanswer
 

C'est juste en dépannage pour 1-2 mois. Mais par contre Sannin_WD je ne peux pas faire tout ce que tu dis car le HDD que je récupère vient  d'un PC dont la carte mère a cramée. Il y a t-il un risques que le HDD plante? Il vient du PC familial donc il y a des photos et vidéos  de famille.


Message édité par matimate27 le 11-01-2016 à 21:09:29
n°9709141
Sannin_WD
Posté le 12-01-2016 à 09:33:42  profilanswer
 

Ah, je comprends, matimate27 ! Il est vrai que si le DD contient des données essentiels le soumettre à une écriture de zéros ne serait pas la démarche la plus judicieuse ;) Ce DD a été le DD principal de l'ancien PC, ceci signifie qu'il y a un OS dessus. Si tu veux utiliser ce DD dans une future configuration il est recommandé de le remplir avec des zéros et ensuite de le formater. Si tu veux juste récupérer les contenus personnels que ce DD garde tu pourrais le brancher en interne (SATA) ou en externe (adaptateur SATA/USB ou boîtier externe) pour accéder au contenu et le récupérer.  
 
Il est possible que le DD pose certains inconvénients (pas obligatoirement mais on pourrait s'attendre à des réactions contradictoires de sa part). Mais cela ne serait pas dû à une certaine incompatibilité au niveau de l'interface SATA. Ce serait plutôt en raison de l'OS dessus. Si cela arrive on pourrait penser à accéder à son contenu via un Linux Live CD, par ex.    
 
Je croise les doigts !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9709779
matimate27
Posté le 12-01-2016 à 20:52:48  profilanswer
 

Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA

 

Sujets relatifs
HDD 5To (NTFS) : OK en USB, KO en SATA[Updgrade du pauvre]Remplacer un HDD SATA-1 par SSD SATA 3 ?
Detection sous Windows 7 d'un 2nd HDD interne SATAHDD Saat 3 avec cable Sata 2//Résolu
HDD Seagate 500 go sata 3 - msg marvell adapterPrise sata HDD cassé
Avis avant d'acheter HDD pour SATA 2... (RESOLU)Passer à un HDD Sata 3 ?
Changement nappe SATA HDDBranchement d'un HDD SATA sur port IDE ?
Plus de sujets relatifs à : HDD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR