Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu

n°9578334
dervich
Posté le 10-08-2015 à 12:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous pour un soucis que je rencontre depuis quelques jours!
 
En effet, j'ai un de mes disque dur de 2TO qui n'est plus reconnu dans le bios et dans windows. J'ai essayé de switché de sata, d'utiliser un sata et une alimentation d'un des HDD qui est reconnu mais rien y fait. Impossible de le trouver dans le bios ni dans le gestionnaire de disque sur windows.
 
Du coup je me demande s'il n'est pas mort (heureusement qu'il est sous garanti) mais surtout  comment savoir ce qui ne va pas et comment récupérer les données que j'ai dessus (pratiquement 2To qui disparaissent ça fait mal :/ )
 
Si des personnes ont une solution je suis preneur!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 12:46:41  profilanswer
 

n°9578470
Sannin_WD
Posté le 10-08-2015 à 15:08:17  profilanswer
 

Bonjour Dervich :)
 
Je ne connais pas la solution, je l'avoue … à distance il est difficile d'être catégorique et d'émettre des conclusions définitives. Pour cette raison j'aimerais avancer quelques suggestions et des idées à tester. J'espère que les résultats nous indiqueraient la bonne piste :)
 
Bon réflexe pour ce qui est des tests croisés que tu as faits (switcher de SATA, utiliser un sata et une alimentation d'un des HDD qui est reconnu). S'il te serait possible tu pourrais aussi externaliser le DD (le connecter au PC via un boîtier / adaptateur USB) ou même le mettre en interne dans un autre ordinateur.  
 
D'ailleurs entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des rotations, des vibrations, des bruits ?  
 
Si même le BIOS ne reconnaît pas le DD cela signifie que celui-ci n'est pas détecté même à niveau physique.  
 
Si les tests ne donnent aucun résultat et s'il n'y a aucun signe vital on pourrait envisager, en fonction de l'importance des contenus que le DD garde, de recourir à des professionnels en matière de récupération de données. A voir …
 
Donne moi des nouvelles, stp.
A+


Message édité par Sannin_WD le 10-08-2015 à 15:08:32

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9578540
dervich
Posté le 10-08-2015 à 16:22:57  profilanswer
 

Il est branché depuis quelques jours. Il ne tourne pas, ne vibre pas et ne fait pas de bruits. Je l'ai tenu entre les mains assez longtemps, j'ai pas possibilité de mettre l'oreille mais je ne sens rien :/
 
Donc je pense qu'il est décédé! Et j'ai besoin de récupérer les données, il y a 2To d'animes dessus et je me sens pas de tout retrouver!
 
Pour la récupération de données tu as des adresses? Physique ou par internet. En tout cas c'était un WD et j'ai 3 disques de 3To chez eux et là je flippe assez déjà que j'en ai perdu un à cause de clusters défectueux au bout de quelques années heureusement que la garantie est longue j'en ai eu un tout neuf à la place mais je ne sais pas si je peux récupérer les données et comment!

n°9578547
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-08-2015 à 16:34:06  profilanswer
 

Les société de récupération c'est entre 500 et 1500€ hein !
 
La prochaine fois tu feras des sauvegardes  [:ghilghamesh]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9578554
Sannin_WD
Posté le 10-08-2015 à 16:42:24  profilanswer
 

Salut Dervich,
 
WD dispose de partenaires préférés de récupération de données et leur liste est publiée sur le site Web du fabricant ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WRo4Y8 . N'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil pour voir les possibilités offertes.  
 
@Dervich, il est toujours recommandé d'avoir sous la main une copie de réserve des contenus importants, au cas où. Je t'encourage vivement de ne pas hésiter et de te procurer un plan de sauvegarde de tes données.
 
Je croise les doigts !
Donne moi des nouvelles, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9578557
dervich
Posté le 10-08-2015 à 16:49:11  profilanswer
 

Une sauvegarde de 11to ça va me coûter une blinde :/

n°9578579
dervich
Posté le 10-08-2015 à 17:25:15  profilanswer
 

641€ pour la récupération des données. Il n'y a pas possibilité de faire un DIY? Genre le faire moi même vu que je bosse avec des mecs qui ont du matos pour de l'électronique... Sérieusement ils sont fous à ces prix là Oo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu

 

Sujets relatifs
Problème de Ssd / HDD non reconnuHDD Seagate 500 go sata 3 - msg marvell adapter
HDD non reconnu sur 1 PCHDD WD 4to GPT reconnu 2to ...
HDD non reconnu après ChkdskHDD non reconnu
HDD reconnu mais qui n'apparait pasHDD Seagate ST2000DM001 (2TB) plus reconnu
HDD Externe non reconnu suite à un chocHDD non reconnu
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR