Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu

n°9268094
surfineur
Posté le 14-09-2014 à 10:51:12  profilanswer
 

Bonjour j'ai un disque dur 500 GO dessus je ne sais plus ce qu'il y a dessus c'est sans importance je voudrait refaire un pc lui mettre windows 7 quand je le branche sur le pc avec le cd windows il n'est pas detecter  donc je le branche en 2 eme HDD sur mon pc il n'apparait pas dans le poste de travail pourtant il c'est installer il est detecter quans je vais dans ordinateur /gerer/gestion des disque il est bien present avec noter ( disque 0 ) aucune lettre lui est allouer   ( statut sain partition principale) quand je clique droit dessus tous les menu sont griser je ne peux juste cliquer sur suprimer le volume ou aide  formater ,ouvrir , reduire le volume , etandre le volume est griser impossible de cliquer dessus !! quelqu'un pourrait m'aider svp pour redonner une lettre a se volume et le formater  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 10:51:12  profilanswer
 

n°9273278
Sannin_WD
Posté le 19-09-2014 à 12:20:23  profilanswer
 

Bonjour surfineur,
 
Normalement le « Disque 0 » représente le disque dur de la machine et les ordinateurs avec plusieurs disques durs sont notés Disque 0, Disque 1, etc. Si j'ai bien compris tu as installé le DD concerné dans un deuxième PC en tant que deuxième DD. Pour éviter tout malentendu te serait-il possible de poster une capture d'écran de la Gestion des disques, stp, et de confirmer si c'est le cas :)  
 
Ce DD a-t-il été utilisé sur d'autres machines ? Quel le OS de ton ordinateur ?
 
En règle générale si les options du menu déroulant (lorsque tu fais clic droit sur le volume) restent inactives je te suggérerais de passer par la ligne de commande DISKPART :
 
> Ouvrir une interface en ligne de commande ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] mpt-window )
> saisir cmd
> taper DISKPART et appuyer sur la touche Entrée
> taper list disk et appuyer sur la touche Entrée : la liste des disques durs connectés à cet ordinateur s'affichera. Identifier le numéro du disque concerné (normalement il devraît être le même que le numéro affiché dans la Gestion des disques). Assure-toi que tu sélectionnes le bon disque dur.  
> saisir select disk XXX et appuyer sur la touche Entrée ( XXX correspond au numéro du disque en question : par exemple select disk 6)
> saisir clean et appuyer sur la touche Entrée. Cette commande effacera le disque dur et tout son contenu (y compris les partitions).
 
Une fois ceci fait tu disposeras d'un disque dur vide et non initialisé.
 
En revenant à la Gestion des disques tu verras ce DD apparaîtra comme un disque non initialisé.  Clic droit sur « Non initialisé » te permettra de sélectionner l'option « Initialiser le disque ». A ce moment là le disque devrait être prêt à être partitionné et formaté. Clic droit sur l'espace « Non alloué » > sélectionner « Nouveau volume simple” et suivre les instructions de l'Assistant. (à cocher "Effectuer un formatage rapide" sera recommandé).
 
Fais moi savoir la suite, stp :)
 
A la prochaine !


Message édité par Sannin_WD le 19-09-2014 à 12:23:33

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9277317
surfineur
Posté le 22-09-2014 à 14:12:33  profilanswer
 

bonjour et merci  
 
tout c'est bien dérouler
 
merci encore

n°9277360
Sannin_WD
Posté le 22-09-2014 à 14:53:31  profilanswer
 

You're welcome, surfineur ! Super :)  
 
Content que tout s'est bien déroulé :bounce:  
 


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu

 

Sujets relatifs
HDD reconnu BIOS et Gestion. de Périph. mias pas windowsHDD Reconnu mais inutilisable
HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!HDD Seagate non reconnu ?
HDD externe non reconnuSeagate NAS HDD 4 To ralentit windows et non reconnu
HDD 3To non reconnu sur Windows 7HDD non reconnu ...
Disque HDD non reconnu par WindowsHDD hitachi non reconnu
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR