Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu sur 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu sur 1 PC

n°9543866
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 02-07-2015 à 21:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
C'est en perdre la tête, je passe à côté de quelque chose ...
J'ai un HDD interne de 500Go en 2.5" qui marche parfaitement dans mon PC fixe lorqu'il est branché en SATA.
Il est formaté en LOGIQUE / NTFS
Par contre lorsque je le mets dans mon nouveau boitier externe USB , il n'est pas du tout reconnu, rien dans le poste de travail, ni dans "Gérer", "Stockage" ... rien non plus dans la liste des périphériques, pas de point d'exclamation... Je ne le vois nul part
 
 
A l'inverse mon PC portable le reconnait bien en USB et fonctionne parfaitement !  
 
Le PC fixe et PC portable sont tous les 2 sous Win7
 
J'ai essayé tous les ports USB, rien nada, alors que les clé USB fonctionnent sans problèmes
J'ai essayé un câble en Y en pensant que la tension n'était pas suiffisante, mais rien non plus
 
Avez-vous des pistes à me proposer car là je sèche grave..


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 21:21:19  profilanswer
 

n°9544193
Sannin_WD
Posté le 03-07-2015 à 09:57:01  profilanswer
 

Bon réflexe pour ces tests croisés, mlmoracle :)
 
En effet cette situation me paraît un peu hors de la logique … Un même DD dans un même boîtier externe connecté à deux machines différentes exécutant un même OS réagit de façon différente … Apparemment le souci n'est pas au niveau ni du DD ni du boîtier …
 
Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais lorsque tu connectes le boîtier (le DD y installé) vois-tu l'icône permettant d'éjecter le média en toute sécurité apparaître ? Si oui pourrais-tu jeter à nouveau un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour vérifier (sous lecteurs de disques) si le DD s'annonce ? Si tu le vois là fais un clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le boîtier + le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externalisé. Est-ce que la situation persiste?
 
Un autre contrôle à effectuer serait la catégorie "Périphériques et imprimantes", le DD y apparaît-il ? Si oui tente de faire un clic droit sur le DD connecté et clique sur « Résolution de problèmes ».  
 
Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
A+ et bon vendredi !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9545006
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 04-07-2015 à 05:31:04  profilanswer
 

Ayé j'ai trouvé la solution  [:mossieurpropre]  (ça peut toujours aider les autres)
 
Après avoir mesuré la tension et le courant délivrés par les ports USB de ma carte mère, j'ai remarqué que la tension se casser la figure jusqu'à 4,6v (au lieu des 5v) lorsque je branchais le HDD.  
Je pensais que le fait d'essayer un câble en Y, c'est-à-dire 1 USB femelle vers 2 USB mâles, suffirait électriquement parlant. Après réflexion, j'ai décidé de brancher une alim externe que j'ai trouvé dans mes affaires, directement sur le boîtier HDD externe qui est pourvu d'une connexion pour alim externe.
Et là paf ça fait des chocapic  [:julm3:1]  
Si vous avez un HUB USB avec alim externe ça peut faire l'affaire également.
Courage à ceux qui ont des soucis !!


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu sur 1 PC

 

Sujets relatifs
M'aider Pour Acheter Un PC GAMER SVPAide pour ma config PC
Config PC graphiste - 800-900€[PC] Le point faible de mon PC ?
Choix PC tout en unAvis sur mes config PC gamer
PC gaming/multimédia 1500€M'aider Pour Acheter Un PC GAMER
Bonjour je souhaite me faire une configuration PC pour 700€Avis config Pc
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu sur 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR