Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu après Chkdsk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu après Chkdsk

n°9431683
1gamer1gam​euse
Posté le 28-02-2015 à 12:23:55  profilanswer
 

Configuration :

  • Intel Core I5 3570k
  • MSI Z77A-G45
  • OCZ Agility - 90 go - C:
  • Seagate barracuda 7200.14 - SATA III 6G/bs - 1To - E:


Bonjour tout le monde !
 
Avant hier, j'ai eu quelques problèmes avec des fichiers non accessibles sur mon disque E:  
 
J'ai donc lancé un chkdsk pour tenter de solutionner le problème. Ce chkdsk a duré environ 12h et les fichiers qui ne fonctionnaient pas remarchaient et un ou deux autres ne fonctionnaient plus (vidéo passant de 1,20 go à 0 octets). J'ai tenté de trouver un soft pour les réparer et j'ai installé file repair et video repair.  
 
Au moment de lancer un des outils, j'ai eu la surprise de voir que E: avait disparu.  
 
J'ai tenté un redémarrage qui n'a pas fonctionné, le PC bouclant les redémarrage jusqu'à finalement arriver à redémarrer sans que E: soit visible (même dans gérer le disque)
 
Maintenant non seulement il met 2 minutes à redémarrer au lieu de 30 sec mais la page de chargement du bios au début a changé (j'ai une image MSI que je n'avais pas).
 
Le disque dur est bien reconnu sur le bios.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 12:23:55  profilanswer
 

n°9433469
narpa72
Posté le 03-03-2015 à 08:34:59  profilanswer
 

peut etre avec testdisk, ya des tutos.
 
il doit etre en raw, j'aurais tenté sous linux live de le lire et sauver, puis testdisk ou photorec pour les data


Message édité par narpa72 le 03-03-2015 à 08:46:10
n°9435197
daenerys_w​d
Posté le 05-03-2015 à 10:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris le disque n'est pas visible dans la Gestion des disques, est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ? Tu pourrais vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers.  
 
Il faudrait vérifier la connectique et éventuellement brancher le DD sur un autre ordinateur en interne ou en externe pour voir s'il serait reconnu.  
 
Si tu as des données importantes sur le disque, tu pourrais tenter de les récupérer via un logiciel de récupération de données ou le CD Linux Live, comme narpa72 suggère.
 
Je croise les doigts !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu après Chkdsk

 

Sujets relatifs
HDD non reconnuProbleme HDD ET BIOS
Transfert HDD d'un portable à un autre (création d'un Frankenstein)Ecran non reconnu par ma GTX 970
Ecran non reconnu par ma GTX 970GA-Z87P-D3 usb non reconnu
Transférer W7 HDD vers SSD ?Disque non reconnu [Résolu]
HDD trop lent ? 
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu après Chkdsk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR