Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 HDD non reconnu par le bios mais qui bootent quand même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 HDD non reconnu par le bios mais qui bootent quand même

n°3997418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2005 à 14:07:10  profilanswer
 

Voilà, j'ai donc un pc avec 2 HDD montés en maître/esclave secondaire (le maître/esclave primaire étant le lecteur dvd/graveur cd). Le HDD maître a win98 installé dessus.
Le pb, c'est que le bios ne reconnaît rien en maître/esclave secondaire... Et malgré tout le pc boote bien sur le HDD maître (et win98 voit bien les deux HDD) [:chacal_one333]
 
Jusque-là ça pourrait aller, mais je voudrais installer win2000 sur le HDD esclave (en le passant maître, bien entendu), et que forcément win2000 finit par me sortir un message comme quoi il trve pas de HDD :/
 
Qqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Parce que là je sèche sévère.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 14:07:10  profilanswer
 

n°3997425
patparis
Posté le 10-04-2005 à 14:09:58  profilanswer
 

Commence par mettre le disque système (celui qui va recevoir Win 2000) en maître sur le canal IDE primaire.

n°3997750
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2005 à 16:22:46  profilanswer
 

Ok, on va tenter ça...

n°3998864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 00:18:44  profilanswer
 

Bon ben en interchangeant primaire/secondaire, les HDD sont reconnus par le bios... Mais plus les lecteurs cd, ce qui est gênant pr installer win2000 [:matleflou]
 
Donc finalt j'ai déduit de ce bordel que c'était le slot ne la nappe qui se foutait de ma gueule, et j'ai mis la nappe non reconnue sur un autre slot -> ça roule. Thx pr l'idée :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 HDD non reconnu par le bios mais qui bootent quand même

 

Sujets relatifs
pb disque dure pas reconnuDisque reconnu dans le bios mais pas dans windows
[résolu] HDD plantage zarbi, transfert de fichier qui plante parfoisVentilos tournent seuls, PC refuse de démarrer, Bios disparu...
problème bios de an7Probleme HDD et Score PCMARK2002 tres faible
Probleme config bios sur la Mobo GA KN8 ultra sliGros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !
asus p4c800 e deluxe et bios 1021 
Plus de sujets relatifs à : 2 HDD non reconnu par le bios mais qui bootent quand même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR