Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°9112310
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2014 à 14:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MF2410 a écrit :

Drapo [:drapo]
 
Je suis en pleine recherche d'une solution de sauvegarde de données pour deux PC (un fixe et un portable) à la maison.
Je viens de perdre le HDD de mon portable, j'ai bien les boules car je m'y attendais pas et j'avais pas fait de sauvegarde (bienfaitpourtagueule/proof), bref, et je veux pas que ça arrive sur le fixe, ni que ça m'arrive une seconde fois. :sweat:
 
Je cherche donc une solution pour sauvegarder des données persos, mais surtout automatiquement, je me vois mal faire des backups régulièrement à la main. /feignasse
Il me semble qu'un NAS est donc fait pour celà, me trompe-je? J'y connais pas grand chose dans le domaine à vrai dire, je ne m'y étais jamais réellement intéressé jusqu'à maintenant, car j'avais jamais eu de soucis de ce genre.
 
J'ai déjà commencé à jeter un œil à gauche à droite, ce Synology > http://www.amazon.fr/dp/B00FWURI8K/ semble recommandé, vous plussoyez? :o
J'y mettrais deux HDD, capacité maximale, je dirais 1/2 To, pas plus allez 4 To grand maxi histoire de voir large.
Ce serait pour faire dans le RAID 1 (protection maximale des données! :D), avec accès @home seulement dans un premier temps, puis un accès externe plus tard.
 
L'utilité première sera la sauvegarde de données donc, automatiquement si possible, le stockage/partage de fichiers perso sur mon réseau@home, éventuellement FTP, toutes les autres fonctions (serveur multimédia/web/dl/etc.) ne me sont, pour le moment, inutiles. A voir par la suite.
 
Bon, qu'en pensez-vous?
 
Merci pour les premiers retours. :jap:


 
:hello:
 
Oui un nas sera bien pratique pour sauvegarder tes 2 PCs, suffira d'installer sur les 2 PC le logiciel de backup fourni avec le nas qui fera ses sauvegardes auto suivant comment t'auras configuré l'appli sur chaque PC.
 
Attention, un RAID1 n'est pas une protection totale (mais bon, moins pire qu'un raid 0 ou pas de backup tout court :o ), les ayatollahs te diront que la protection maximale, c'est un autre nas chez quelqu'un d'autre en plus (incendie, cambriolage etc).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 14:42:49  profilanswer
 

n°9112341
MF2410
The Catalyst
Posté le 07-04-2014 à 15:06:11  profilanswer
 

Vous ici? :D :hello:
 
Ah bon, nickel alors, premier bon point !
 
On va commencer par un seul nas hein, je suis pas crésus, et je sauvegarde pas des données ultra-confidentielles :o elles sont justes importantes à mes yeux. Les cas de force majeur on peut rien y faire malheureusement (ceux que tu cites, incendie/cambriolage/foudre/etc.), quoique évitables ou en réduisant les risques.
 
Le fait d'avoir un nas, pour sauvegarder mes données, c'est déjà une sécurité énorme, qui plus est avec le raid 0, on écarte de suite les problèmes 'hardware' (enfin, ça peut toujours arriver).


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°9112392
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2014 à 15:50:11  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Vous ici? :D :hello:

 

Ah bon, nickel alors, premier bon point !

 

On va commencer par un seul nas hein, je suis pas crésus, et je sauvegarde pas des données ultra-confidentielles :o elles sont justes importantes à mes yeux. Les cas de force majeur on peut rien y faire malheureusement (ceux que tu cites, incendie/cambriolage/foudre/etc.), quoique évitables ou en réduisant les risques.

 

Le fait d'avoir un nas, pour sauvegarder mes données, c'est déjà une sécurité énorme, qui plus est avec le raid 0, on écarte de suite les problèmes 'hardware' (enfin, ça peut toujours arriver).

 

Je sais bien mais quelqu'un te l'aurait dit ici de toute manière, mais pareil , j'ai que mon nas en RAID.

 

Par contre pour un backup un peu plus sûr, un disque externe pour backuper le nas ça peut être pas mal, car même en raid tu peux avoir une merde matérielle rendant la récup des données laborieuse, voire impossible, du raid 1, c'est pas "je prends un des 2 disques, je le plug dans ma tour et j'ai mes données", c'est pas comme 2 disques durs externes avec une bête copie miroir....

 

Le raid ça protège du cas où un des 2 disques tombe en panne (et dans ce cas là faut vite le remplacer), mais si les 2 flanchent voire la carte mère du nas, si le raid est exotique t'es bonbon.


Message édité par StefSamy le 07-04-2014 à 15:50:27

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9112401
d750
Posté le 07-04-2014 à 15:55:38  profilanswer
 

Pareil que StefSamy, il n'y a aucun avantage pour un particulier à faire du raid1 (pour les raisons expliqués)
Dans le syno, tu peux monter les 2 disques en basic (donc chacun indépendant), et faire une sauvegarde incrémental programmée, tous les jours par exemple.
Cà fonctionne très bien. De manière général, il ne faut pas faire de raid pour autre chose que de la continuité de service, la moindre coupure de courant inopiné peut poser soucis

 

A coté de çà une sauvegarde externe est toujours bienvenue (disque externe en usb).


Message édité par d750 le 07-04-2014 à 15:57:59
n°9112481
MF2410
The Catalyst
Posté le 07-04-2014 à 16:40:40  profilanswer
 

Hum, bon, je vois. Je pensais à tord qu'un nas en raid 1 était ce qu'il y avait de plus simple & safe niveau sécurisation des données; :/

 

Y'a quoi comme alternative à la sauvegarde de données automatique pour deux PC alors? :D

 

Edit: Je précise que je veux pas de cloud, pas de hdd externe, et une automatisation de la sauvegarde de données. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MF2410 le 07-04-2014 à 16:44:52

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°9112557
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2014 à 17:24:29  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Hum, bon, je vois. Je pensais à tord qu'un nas en raid 1 était ce qu'il y avait de plus simple & safe niveau sécurisation des données; :/

 

Y'a quoi comme alternative à la sauvegarde de données automatique pour deux PC alors? :D

 

Edit: Je précise que je veux pas de cloud, pas de hdd externe, et une automatisation de la sauvegarde de données. :o


Le nas c'est très bien, le raid pas sûr à 100% c'est juste des cas d'école.

 

Le miroir non raid évoqué je connaissais pas, ça a l'air quasi parfait.

 

Perso je suis en raid et tout va bien. Je backupe de temps en temps le nas sur un dd externe au cas ou mais bon.

 

Surtout pour backuper des trucs d'ordi, faudrait vraiment une grosse loose pour que le dd de l'ordi crache ET le raid du nas en même temps :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9112608
d@kn1ko
Posté le 07-04-2014 à 17:49:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Le nas c'est très bien, le raid pas sûr à 100% c'est juste des cas d'école.
 
Le miroir non raid évoqué je connaissais pas, ça a l'air quasi parfait.
 
Perso je suis en raid et tout va bien. Je backupe de temps en temps le nas sur un dd externe au cas ou mais bon.
 
Surtout pour backuper des trucs d'ordi, faudrait vraiment une grosse loose pour que le dd de l'ordi crache ET le raid du nas en même temps :D


 
Tu te mets le doigt dans l’œil  :) je déconne  :hello:  
 
La question n'est pas vraiment de savoir si les disques durs vont tous crasher en même temps.  
Encore que un coup de foudre et ca peut vite être réglé mais plutôt si il arrive quelque chose de grave chez toi.  
Il faut bien se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres  :(  
 
Le nas se suffit seulement à lui même.
Généralement, le nas contient plus de données qu'un pc surtout maintenant qu'ils sont de plus en plus équipés de ssd de capacité inférieure
 
raid ou pas raid c'est même pas la question pour moi. a chacun son choix.
 
comme tu l'as dit, les ayatollahs vont te dire d'avoir 2 nas sur des lieux différents.  
 
J'irais pas jusque la mais un dd que tu laisses chez un parent/ami/boulot c 'est pas mal.
 
il vaut mieux être informé que de subir ensuite.
chacun met également une valeur sur ses données et investi donc en conséquence.
 
il faut aussi bien configurer son nas pour qu'il te prévienne au moins quand il y a un problème dessus.
chose que je n'avais pas faite au début :/ par manque d'info.
on peut ne pas se rendre compte que le volume est dégradé ou qu'un des disques à un problème smart
 
le truc à pas faire déjà c'est d'acheter deux disques dur identiques au même endroit au même moment.
 
bon allez j'arrete la ca fait un peu lourd  :D


Message édité par d@kn1ko le 07-04-2014 à 18:00:54
n°9113208
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-04-2014 à 11:25:49  profilanswer
 

Ah pas bête le coup des deux hdd à acheter séparément. :D
 
Bon, sinon dans mon cas, un nas en raid miroir, y'a mieux/plus intéressant?
 
:jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°9113219
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2014 à 11:41:32  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Ah pas bête le coup des deux hdd à acheter séparément. :D
 
Bon, sinon dans mon cas, un nas en raid miroir, y'a mieux/plus intéressant?
 
:jap:

C'est le plus simple et déjà un bon backup, ou le miroir "manuel" non raid comme évoqué, mettre 2 DD dans le nas, en mode classique, donc distincts, et avoir un logiciel qui copie le 1 sur le 2, enfin les modifs depuis le dernier backup, tous les jours. Ainsi t'as du miroir, les disques sont utilisables même si le nas plante en les plugant dans un PC ou une interface sata/usb.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9113346
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-04-2014 à 13:39:29  profilanswer
 

Ah pas bête j'avais pas pensé à cette solution. :jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 13:39:29  profilanswer
 

n°9113712
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2014 à 18:40:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est le plus simple et déjà un bon backup, ou le miroir "manuel" non raid comme évoqué, mettre 2 DD dans le nas, en mode classique, donc distincts, et avoir un logiciel qui copie le 1 sur le 2, enfin les modifs depuis le dernier backup, tous les jours. Ainsi t'as du miroir, les disques sont utilisables même si le nas plante en les plugant dans un PC ou une interface sata/usb.


 
Je continue à ne pas bien comprendre la différence avec un RAID 1.

n°9113783
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2014 à 19:38:25  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Je continue à ne pas bien comprendre la différence avec un RAID 1.

 

Un raid1, déjà les disques ne sont pas utilisables tel quel dans une autres machine de manière plug and play, faut pouvoir "décrypter" le raid installé par la machine.

 

Ensuite, on n'a pas forcément besoin qu'à chaque écriture ça soit "miroiré", ça peut user le disque miroir inutilement (travaux temporaires dont seul le résultat final est important).
Le raid c'est surtout utile quand t'as un besoin impératif d'avoir accès à tes données sans coupure (1 disque flanche, le site web que tu héberges est toujours accessible via le second disque pas tombé en panne), pour M tout le monde, c'est moins dramatique.
Après, ça peut aussi arriver qu'une foirure raid te plante tes 2 disques, c'est surtout ça le danger, qui même s'il est épsilonesque, est chiant quand il te tombe dessus.

 

Après j'suis pas du tout expert, ça reste pour moi du chipotage, le vrai seul intérêt que je vois c'est une usure moindre d'un des disques peut être mais surtout le côté plug and play des disques lisibles directement sur une autre machine  :jap:


Message édité par StefSamy le 08-04-2014 à 19:38:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9113800
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2014 à 19:54:53  profilanswer
 

si tu fais du RAID 1 avec du matos "bas de gamme", aussi bien le RAID va voir des modif et les copier "en aveugle", alors que les modif qu'il voit c'est les bad sector qui sont en train de se multiplier sur l'un des 2 disques :D

 

un RAID a besoin d'un controleur identique et d'une config spécifique, il peut parfois etre extremement problématique de reprendre les disques et de faire fonctionner le RAID sur un autre PC / NAS / whatever si ton équipement d'origine est HS.

 

le RAID façon "je prends 2 disques identiques du meme vendeur le meme jour au meme endroit", c un coup à ce que le premier plante et le second plante 10 minutes après ...

 

bref, tout n'est pas mieux pour autant avec du RAID. à moins d'avoir un truc un peu plus évolué qu'un petit NAS 2 baies, style 4 baies pour du RAID 5 -et là aussi ya pas que des avantages-

 

(+1 avec au dessus quoi :))

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-04-2014 à 19:55:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9113846
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2014 à 20:19:30  profilanswer
 

Pour le fait de moins user le disque, peut-être je n'ai aucune idée du gain. Pour ce qui est de ne pas pouvoir lire hors contrôleur RAID, je n'ai jamais eu le cas d'un RAID 1 FAKE ou logiciel qui n'était pas lisible en mettant le disque en esclave sur un PC (mais ça date d'il y a longtemps). Le Bad secteur ne sera pas "copié" sur l'autre disque (il ne lit pas le premier pour écrire sur le second, l'ordre d'écriture est envoyé aux deux).
Pour moi, la seule différence entre RAID 1 et copies auto régulières, c'est que si le programme/système/... écrit une merde, tant que la copie auto ne la pas recopiée, seul un des disques est touché.


Message édité par houckaye le 08-04-2014 à 20:21:05
n°9113927
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 08-04-2014 à 21:28:24  profilanswer
 

misato a écrit :

un RAID a besoin d'un controleur identique et d'une config spécifique, il peut parfois etre extremement problématique de reprendre les disques et de faire fonctionner le RAID sur un autre PC / NAS / whatever si ton équipement d'origine est HS.


De plus en plus les cartes RAID reconnaissent les configs des HDD, et savent l'importer (foreign config)
Et une config en RAID 1 selon les controleurs peut être cassée et lu sur un PC classique. Il suffit de connaitre son matos.

Citation :

c'est que si le programme/système/... écrit une merde, tant que la copie auto ne la pas recopiée, seul un des disques est touché.


Tout à fait, et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. J'ai eu une fois le système de fichier altéré. Et bien en RAID 5 toutes les données étaient perdues (même topo que pour le RAID 1).
Et puis on est jamais à l'abris d'une erreur de manipulation - du moins je n'ai pas assez confiance en moi.
Le RAID a est fait pour assurer une continuité de service, et pas autre chose.


Message édité par paulothekid le 08-04-2014 à 21:29:28

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°9113940
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2014 à 21:38:13  profilanswer
 

ce que vous dites pour récupérer des config RAID, que vous l'ayez fait avec un minimum de bagage technique, d'accord, que n'importe qui qu'a jamais mis les mains ailleurs que dans l'interface synology puisse faire la meme chose, je doute un peu quand meme :o (j'dis pas que c impossible, mais pas non plus trivial, quoi ! :o)


Message édité par misato le 08-04-2014 à 21:38:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9113985
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 08-04-2014 à 22:07:11  profilanswer
 

J'ai dit qu'il fallait connaitre son matos, et je n'ai pas dit que c'était facile.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°9114651
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-04-2014 à 14:39:10  profilanswer
 

Je ne sais pas pour le RAID 1 Syno, mais j'ai déjà eu des disques en RAID 1 " chipset de carte mère" que je décidais d'utiliser pour autre chose et qui étaient parfaitement lisibles tels quels dans un autre PC...  [:cerveau skyzor]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°9115530
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2014 à 13:16:37  profilanswer
 

bah moi j'ai fait un RAID sur une P5LD2 je crois à l'époque, quand au final jme suis dit que ça servait à rien pour ce que j'en faisais (disque OS + programmes :lol: !), j'ai du tout reformater et tout réinstaller pour que ça marche (en appelant microsoft au passage puisque je venais d'activer mon XP à l'époque, et que du coup fallait réactiver le soir meme :)) :spamafote:


Message édité par misato le 10-04-2014 à 13:16:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9126598
yareah
Posté le 21-04-2014 à 19:18:26  profilanswer
 

  Bonjour a tous
Voila j ai quelques questions a vous poser.Je viens de cramer un HDD(cf anecdote en fin de post) important de ma système,de ce fait je vais acheter dans la soirée un NAS 2 baies.Mais étant totalement néophyte dans cette partie de l informatique j ai des incompréhensions.

 

 Je prends un NAS 2 baies+1HDD de 2TO car je possède déjà un HDD de 2TO.Il me servira principalement de serveur multimedia pour les PC familiaux.Je stockerais quelques doc importants(si j arrive a les recuperer aussi dessus.Sur mes DD encore valide je possède donc 1HDD de 2TO plein a 90%+1HDD de 1TO plein a 75% et 1 autre pc(ma fille) avec 1 HDD de 1TO qui sert de sauvegarde pour les photo/film de famille.Mon but est donc d avoir 1 nas avec 4TO(film(70%)/musique(20%)/documents(10%) plus un autre Pc(ma fille) avec 2TO pour la sauvegarde de fichiers vraiment importants

 

Donc maintenant mes question:
-Une marque de Nas a eviter?
-Pour le nas puis je faire un jbod avec mes 2HDD de 2TO sans tout devoir formater?(car je ne sais pas ou caser mes film pendant ce temps....)
-Me conseillez vous plutôt du raid 0?et si oui pourquoi.

 

Merci par avance pour les reponses

 


Anecdote:ne jamais éternuer sur le pcb d un HDD en marche.....ca crame vite ces bestioles ;)


Message édité par yareah le 21-04-2014 à 19:19:10
n°9126612
houckaye
Wouff
Posté le 21-04-2014 à 19:26:16  profilanswer
 

Déjà évite les 2 merdes principales QNAP et Synology. Ils ne permettent pas d'utiliser les disques sans avoir leur propre format :o
 
Plus sérieusement :o,  
pour moi, ce sont les 2 meilleures marques, mais elles sont chère.
 
RAID 0, perso, j'oublierais car perte d'un disque = perte de tout  
JBOD, certain système ne perde pas la totalité si un disque tombe
RAID 1, très bien pour la continuité de service mais espace divisé par 2
 
Pour ne pas perdre le contenu du disque lors de sa mise en service dans le NAS, ça veut dire prendre un système qui gère en natif le format du HDD --> NAS Homemade

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 21-04-2014 à 19:29:17
n°9126886
yareah
Posté le 21-04-2014 à 22:14:16  profilanswer
 

ok merci pour ces info,je vais fouiller sur le net

n°9127170
d@kn1ko
Posté le 22-04-2014 à 10:54:42  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Déjà évite les 2 merdes principales QNAP et Synology. Ils ne permettent pas d'utiliser les disques sans avoir leur propre format :o
 
Plus sérieusement :o,  
pour moi, ce sont les 2 meilleures marques, mais elles sont chère.
 
RAID 0, perso, j'oublierais car perte d'un disque = perte de tout  
JBOD, certain système ne perde pas la totalité si un disque tombe
RAID 1, très bien pour la continuité de service mais espace divisé par 2
 
Pour ne pas perdre le contenu du disque lors de sa mise en service dans le NAS, ça veut dire prendre un système qui gère en natif le format du HDD --> NAS Homemade


 
tu veux dire quoi par propre format ?
pourquoi tu dis que ce sont des merdes? je comprends pas du tout ton point de vue.
c'est fiable et accessible pour le commun des utilisateurs.
 
car ca reste du ext 4 classique et du mdadm pour le raid derrière pour les syno du moins.
 
on peut créer des volumes basiques autrement si pas besoin de redondance.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 22-04-2014 à 11:04:14
n°9127551
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-04-2014 à 17:17:59  profilanswer
 

j'ai un NAS Netgear Ultra4 avec dedans 3 DD 2To hitachi Deskstar 5K3000, sur les 3 DD il y en avait un qui me faisait des soucis a l'allumage mais j'ai vite trouvé la parade pour que ça fonctionne correctement
mais dernièrement j'ai eu une violente coupure de courant et le DD a soucis ne m'en ferra plus, il est considéré comme mort par mon NAS :pfff:  
bref, me voila maintenant avec un NAS en RAID5 composé que de 2 DD, il faut que je remplace le HS et tend qu'a faire compléter les baie de mon NAS
 
donc question, vous avez un DD 2To a me conseillé ? pour le moment je penche vers le Seagate NAS HDD 2To, bon choix oupas ?

n°9127579
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2014 à 17:41:13  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tu veux dire quoi par propre format ?
pourquoi tu dis que ce sont des merdes? je comprends pas du tout ton point de vue.
c'est fiable et accessible pour le commun des utilisateurs.
 
car ca reste du ext 4 classique et du mdadm pour le raid derrière pour les syno du moins.
 
on peut créer des volumes basiques autrement si pas besoin de redondance.


 
Bon puisque le "sérieusement" et les smiley du genre ":o" sont ignorés...
 
Pour moi les meilleures marques sont Synology et Qnap, ce ne sont certainement pas des merdes et un des seuls défauts que ces marques ont est d'être fort cher à l'achat.
 
Le Synology, lors de l'installation (et le Qnap aussi de mémoire) installe ses propres partitions et systèmes lors de la création des volumes et ne tiendra pas compte de ce qui vient d'un autre système (même ext4) et qui est présent sur le disque --> perte du contenu.
 
Par contre, si tu te fais un NAS maison avec les programmes qui vont bien (voir le topic Nas Homemade), il y a de forte chance de pouvoir préserver le contenu du disque (par ex, ton disque est en ntfs et ton NAS maison est basé sur un Windows)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-04-2014 à 17:41:59
n°9137038
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 01-05-2014 à 17:33:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pourriez-vous me conseiller sur un NAS 4 baies pour faire du 4x4To (8To en Raid 1) avec support des fichiers de grandes tailles (Fichier de plus de 20Go) et pas trop cher.  
 
Je suis un peu perdu dans toutes les possibilités :)  
 
Merci à vous :jap:


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°9137465
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 09:02:29  profilanswer
 

justbam a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Pourriez-vous me conseiller sur un NAS 4 baies pour faire du 4x4To (8To en Raid 1) avec support des fichiers de grandes tailles (Fichier de plus de 20Go) et pas trop cher.  
 
Je suis un peu perdu dans toutes les possibilités :)  
 
Merci à vous :jap:


 
pas trop chere ca veut dire quoi? parce que pour certains, 400€ c est rien et pour d'autre c'est impossible.
 
Je prendrais un Proliant N54L.  
tu as 4 baies dispo + un sata interne + un esata externe + un usb interne
 
tu veux installer quel OS?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 02-05-2014 à 09:04:04
n°9137466
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 09:03:03  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Bon puisque le "sérieusement" et les smiley du genre ":o" sont ignorés...
 
Pour moi les meilleures marques sont Synology et Qnap, ce ne sont certainement pas des merdes et un des seuls défauts que ces marques ont est d'être fort cher à l'achat.
 
Le Synology, lors de l'installation (et le Qnap aussi de mémoire) installe ses propres partitions et systèmes lors de la création des volumes et ne tiendra pas compte de ce qui vient d'un autre système (même ext4) et qui est présent sur le disque --> perte du contenu.
 
Par contre, si tu te fais un NAS maison avec les programmes qui vont bien (voir le topic Nas Homemade), il y a de forte chance de pouvoir préserver le contenu du disque (par ex, ton disque est en ntfs et ton NAS maison est basé sur un Windows)


 
Ah oui désolé ! j'avais pas fait attention  :hello:

n°9138295
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 02-05-2014 à 22:16:08  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pas trop chere ca veut dire quoi? parce que pour certains, 400€ c est rien et pour d'autre c'est impossible.
 
Je prendrais un Proliant N54L.  
tu as 4 baies dispo + un sata interne + un esata externe + un usb interne
 
tu veux installer quel OS?


 
Merci de ta réponse
 
Effectivement pour le prix dans les 400euros ca reste accessible par exemple :)  
Pas plus de 500euros je pense
 
Pour l'OS je ne sais pas du tout je comptais partir sur un NAS genre Synology :)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°9139327
mag84
Posté le 04-05-2014 à 12:19:27  profilanswer
 

Hello,
 
Chez Syno, le DS-414 sera un poil au-dessus des 400€. Tu peux aussi attendre la dispo du DS-414J qui sera sensiblement moins cher.
 

Citation :

Pourriez-vous me conseiller sur un NAS 4 baies pour faire du 4x4To (8To en Raid 1)


 
4 hdd de 4To en raid 1, ça ne fera toujours que 4To  ;)  
 
=> soit tu crées 2 volumes, chacun en raid 1
 
=> soit tu fais du raid 10 ou du 0+1
 
=> soit tu passes sur du raid 6
 
@+

n°9139588
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2014 à 17:54:12  profilanswer
 

pas faux
perso pour un NAS 4 baies je ne voie pas trop l’intérêt de faire autre chose que du RAID 5 [:figti]

n°9139809
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 04-05-2014 à 22:09:56  profilanswer
 

Oui je souhaite faire 2 volumes de 8To en RAID1 :)
 
Je vais donc surement partir sur un HP Proliant ou un DS-414J ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°9139878
master71
ça manque de place.
Posté le 05-05-2014 à 00:07:30  profilanswer
 

2 volumes de 8To en RAID 1, ça demande 4 disques de 8To...
les plus gros disques sont de 6To, tu vas avoir du mal...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9139880
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 05-05-2014 à 00:15:24  profilanswer
 

C'est pas possible de faire 2 volumes de 8To (2x4To)+(2x4To) en RAID ? sinon RAID10


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°9139908
master71
ça manque de place.
Posté le 05-05-2014 à 01:33:46  profilanswer
 

un RAID 1 de 2 disques de 4To fait exactement 1 volume de 4To.
un RAID 10 de 4 disques de 4TO, fait exactement 1 volume de 8To.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9139982
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 05-05-2014 à 09:25:13  profilanswer
 

master71 a écrit :

un RAID 1 de 2 disques de 4To fait exactement 1 volume de 4To.
un RAID 10 de 4 disques de 4TO, fait exactement 1 volume de 8To.


 
ok ok merci du renseignements :)
 
 
 
Perso j'ai 3 WD Red qui sont parfait mais j'ai également un WD Green qui est en train de rendre l’âme :/
Je te conseillerai donc plus des Red :)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°9140778
mag84
Posté le 05-05-2014 à 22:04:39  profilanswer
 

Hello,

 

Faut voir, je viens d'installer un nouveau hdd dans le nas (wd red 4To).

 

J'ai fait un formatage lent au préalable comme 1er test. Branché dans un dock à côté du pc, il était inaudible.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par mag84 le 05-05-2014 à 22:05:00
n°9141218
d@kn1ko
Posté le 06-05-2014 à 13:51:56  profilanswer
 


 
red ou green, tu peux toujours tomber sur un dd défectueux.
tu peux mixer aussi
mais dans tous les cas, n'achete pas tous tes disques au même endroit pour éviter de tomber sur la même série.
manque de bol ca pourrait etre une serie défectueuse ou alors coup de chance une très bonne série  :ange:
donc rien de parfait au final  :cry:


Message édité par d@kn1ko le 06-05-2014 à 13:55:24
n°9141219
d@kn1ko
Posté le 06-05-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Hello,
 
Faut voir, je viens d'installer un nouveau hdd dans le nas (wd red 4To).
 
J'ai fait un formatage lent au préalable comme 1er test. Branché dans un dock à côté du pc, il était inaudible.
 
@+


 
ton pc est fanless?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR