Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7304034
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 26-01-2010 à 11:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xaetorn a écrit :


Vi, parait qu'il y a des modo encore plus facho que nous à l'époque qui trainent ici  :whistle:  
[:cupra]

Pas possible çà :O

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 11:19:01  profilanswer
 

n°7304042
malcbo
épicurien
Posté le 26-01-2010 à 11:32:14  profilanswer
 


 
Merci pour ton retour d'utilisateur  :jap:  
 
Pour ma part je me suis tourné vers de qnap ts-219p, il semble bien répondre à mes attentes et viendra remplacer un zyxel nsa220 (qui fait ce qu'on lui demande mais très/trop lentement à mon goût).
 
A propos des performances de ces nas, j'ai lu que le format EXT4 apporte pas mal sur le transferts (40 à 50%) ce qui toujours bon à prendre.
 
Une fois reçu, je reviendrai vers vous pour vous partager mon expérience.

n°7304066
EVH83
Posté le 26-01-2010 à 11:59:09  profilanswer
 

pareil pour moi je vais prendre le qnap, leur interface est en progrès.
il est vrai que le synology arrive en tête pour les transferts mais une des fonction dont j'ai besoin est le transfert sur un disque externe usb en ntfs et il n'y a que le qnap qui sait écrire sur les supports externe ntfs (Synology ne peut que le lire)

n°7304775
yurikane
Faut qu'j'm'hydrate
Posté le 26-01-2010 à 20:45:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Que pensez vous des boitiers à 79 et 85 sur ce lien : http://www.ldlc.com/navigation/des [...] =3&ordre=1 ?
 
Je n'y connais rien, ce sera surtout pour faire des sauvegardes et lecture (pas en même temps) avec max 2 clients, branché sur un switch netgear Gb Ethernet derriere une freebox. Je n'ai pas trouvé de comparatif avec ces modèles, peut-être sont ils obsolètes/pourris ?
 
merci  :jap:

n°7305697
gocho
Posté le 27-01-2010 à 16:04:02  profilanswer
 

rick@r a écrit :

juste pour dire que le TS219P est à 299.90€ sur rueducommerce en ce moment, livraison kalia gratuite et on trouve des bons de réduction de 8€ assez facilement sur le net ce qui le ramène à 291.90€


 
293€ chez surcouf, mais les stocks semblent très très limités.
Ils étaient en rupture il y a encore quelques jours et il ne semblait pas y en avoir des masses en mag (quand il y en a, tous ne l'ont pas).
J'm'en suis pris un ce midi, j'ferais un retour quand j'aurais tout installé.
 
A savoir que j'ai vu sur le forum QNAP.com que les disques WD auraient pas mal de soucis (avec les NAS QNAP hein, pas en général!)
Perso, malgré le topic HFR sur le SAV de la marque, me suis pris 2 samsung ecogreen 1.5To.
 
On verra bien ce que cela donne...


Message édité par gocho le 27-01-2010 à 16:05:01
n°7306570
ashram22
Posté le 28-01-2010 à 12:05:57  profilanswer
 

j'ai eu par un fournisseur un Ioméga Storcenter ix2 de 2 To, c'est un bon produit ?
 
je n'y connais pas grand chose et croise les doigts que ça fonctionne pas trop mal avec ma beebox de chez belgacom.

n°7309040
malcbo
épicurien
Posté le 30-01-2010 à 10:57:22  profilanswer
 

Voici le comparatif de performances du Qnap TS-219P avec le format de fichier EXT3 et EXT4
 
EXT3
http://www.xbitlabs.com/images/networking/qnap-ts219p/1.png
 
EXT4
http://www.xbitlabs.com/images/networking/qnap-ts219p/2.png
 
Source: Xbit Labs

n°7310456
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 31-01-2010 à 13:25:31  profilanswer
 

Bonjour .
 
Existe t il un nas dont les disques peuvent être formatés en NTFS sauf en home-made évidemment ?  
 
Merci .


---------------
mes_feeds
n°7310995
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 19:34:53  answer
 

Les QNAP savent formater leurs unités externes en NTFS. Lecture et écriture sont possibles.
 
http://monimag.eu/upload/369/qnap.png
 
Sinon il y a les NAS fonctionnant sous Windows Home Server. Mais leur diffusion en Europe reste quelconque.
Les plus connus sont les Acer Easystore et les HP MediaSmart.

n°7311021
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 31-01-2010 à 19:55:10  profilanswer
 

Ok . Super . Merci beaucoup , ultra bestial pour cette réponse détaillée .  :jap:


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 19:55:10  profilanswer
 

n°7311516
malcbo
épicurien
Posté le 01-02-2010 à 11:38:43  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai reçu mon Qnap TS-219P ce weekend avec deux Samsung F2 1.5To (monté en Raid 1), ce NAS vient remplacer un Zyxel NSA-220.
La configuration est très aisée (encore plus que sur le Zyxel), les options nombreuses et le visuel du module de configuration très clair!  
Seule ombre au tableau, le temps de synchronisation des deux HDD en Raid 1: près de 6 heures!
 
Sans rentrer plus en détails pour le moment (car j'ai passé tout mon temps à transférer les données du Zyxel vers le Qnap, trnasfert très long du à la limitation du Zyxel - 10Mo/s), j'ai pu effectuer quelques tests de débits en smb:
 
Ethernet Gigabit, Routeur Airport Extreme (TS-219P >< Macbook pro)
Ecriture sur le NAS: 22Mo/s
Lecture depuis le NAS: 45Mo/s
 
Wifi-n (TS-219P >< Macbook pro à 3 mètres de la borne wifi en 5.0Ghz)
Ecriture sur le NAS: 11Mo/s
Lecture depuis le NAS: 12Mo/s
 
Hormis ces débits déjà très intéressants pour mon expérience, c'est surtout la réactivité du NAS qui m'a impressionné. Lors de l'ouverture d'un dossier contenant photos ou vidéos, l'affichage des miniatures est pratiquement aussi rapide que s'il était fait depuis le HDD interne, pas ou peu de lags en ayant plusieurs dossiers ouverts en même temps.
 
Bilan: Très heureux pour le moment.

n°7311808
skyfly
Posté le 01-02-2010 à 15:33:47  profilanswer
 

bonjour ,  
 
je pensais m'acheter un nas et j'hésite entre les modèles suivants :  
 
Neatgear RND 2000
 
Synology DS410j
 
 
Mon utilisation sera :  
sécurisation des données en raid 1.
diffusion streaming video via ps3.
Serveur Web.
Serveur Photo.
 
je penchais pour le netgear pour son prix et sa communauté d'utilsateur qui semble conséquente.
Le Synology me tentait pour sa capacité à prendre 4 disques durs et à un prix avoisinant les versions 2 disques de synology.
Les performances du DS410j sont elles bonnes comparées à celles du netgear et des modèles 2 disques de synology ?
Cela vaut il le coup de dépenser des euros en plus pour passer du netgear au syno ?  
 
Merci de votre aide.

n°7311825
gocho
Posté le 01-02-2010 à 15:42:58  profilanswer
 

malcbo a écrit :

Salut!
 
J'ai reçu mon Qnap TS-219P ce weekend avec deux Samsung F2 1.5To (monté en Raid 1), ce NAS vient remplacer un Zyxel NSA-220.
La configuration est très aisée (encore plus que sur le Zyxel), les options nombreuses et le visuel du module de configuration très clair!  
Seule ombre au tableau, le temps de synchronisation des deux HDD en Raid 1: près de 6 heures!
 
Sans rentrer plus en détails pour le moment (car j'ai passé tout mon temps à transférer les données du Zyxel vers le Qnap, trnasfert très long du à la limitation du Zyxel - 10Mo/s), j'ai pu effectuer quelques tests de débits en smb:
 
Ethernet Gigabit, Routeur Airport Extreme (TS-219P >< Macbook pro)
Ecriture sur le NAS: 22Mo/s
Lecture depuis le NAS: 45Mo/s
 
Wifi-n (TS-219P >< Macbook pro à 3 mètres de la borne wifi en 5.0Ghz)
Ecriture sur le NAS: 11Mo/s
Lecture depuis le NAS: 12Mo/s
 
Hormis ces débits déjà très intéressants pour mon expérience, c'est surtout la réactivité du NAS qui m'a impressionné. Lors de l'ouverture d'un dossier contenant photos ou vidéos, l'affichage des miniatures est pratiquement aussi rapide que s'il était fait depuis le HDD interne, pas ou peu de lags en ayant plusieurs dossiers ouverts en même temps.
 
Bilan: Très heureux pour le moment.


 
ouch  !  
j'ai strictement la meme configuration a mettre en place et j'pensais faire ca dans la soirée...mais du coup, 6h... :-/
 
va falloir que je trouve un llong moment... pas de problèmes particuliers pour installer ?  juste mise en place des DD, allumage et attente que tout se fasse ?

n°7311886
malcbo
épicurien
Posté le 01-02-2010 à 16:23:05  profilanswer
 

gocho a écrit :


 
ouch  !  
j'ai strictement la meme configuration a mettre en place et j'pensais faire ca dans la soirée...mais du coup, 6h... :-/
 
va falloir que je trouve un llong moment... pas de problèmes particuliers pour installer ?  juste mise en place des DD, allumage et attente que tout se fasse ?


 
Aucun problème pour quoi que ce soit. Très simple à configurer, je l'adore déjà  :love:  
1. On installe les disques dans les baies
2. On relie le câble réseau
3. On branche l'alim
4. On allume
5. On lance l'utilitaire Qfinder (sur le cd fourni)
6. On se connecte pour commencer les réglages (il va demander de mettre à jour le firmware, même s'il est déjà à jour  :pfff:  . Celui du CD est plus ancien 3.1.1, j'ai alors téléchargé la dernière version 3.1.2)
7. On patiente pendant la synchro du Raid 1  :(  
 
Pour la synchronisation des disques en Raid 1, c'est apparemment "normal" et cela dépend bien évidemment de la taille des HDD.
Après, durant cette phase, je pouvais déjà voir les partages du NAS sur mes différents machines, mais j'ai préféré ne rien toucher en attendant que la synchro se termine. Comme j'avais commencé le soir, je l'ai laissé tel quel pendant la nuit et j'ai commencé les transferts le lendemain matin.

Message cité 1 fois
Message édité par malcbo le 01-02-2010 à 16:28:45
n°7311892
malcbo
épicurien
Posté le 01-02-2010 à 16:27:41  profilanswer
 

Pour les experts, j'ai une question concernant les protocoles de réseau/partages sur les NAS: AFP, SAMBA, SMB
 
Lors de la configuration de mon Qnap, j'ai activé les services SAMBA et AFP.
Je pensais que SAMBA était prévu pour Windows et AFP pour Mac OS X.
 
Cependant, à ma grande surprise, je vois 3 versions de mon NAS dans mes emplacements réseau sous Snow Leopard (OS X):  
- MONQNAP
- MONQNAP(SAMBA)
- MONQNAP(AFP)
 
Sous Windows, je ne vois qu'un seul serveur: MONQNAP
 
En examinant les information sur le réseau MONQNAP, il apparait comme un volume réseau smb.
 
Mon ancien NAS apparaissait commet tel: NSA-220 et était aussi un volume réseau smb.
 
Lors des premiers tests et du transfert des mes fichiers de mon Zyxel vers le Qnap, j'ai utilisé MONQNAP. Tout s'est bien déroulé et la vitesse a l'air conforme aux tests.
 
Finalement, à quoi servent AFP et SAMBA si OS X & Windows (parce que j'ai aussi 3 machines sous Windows) sont capables de voir et de traiter mon réseau sans ces protocoles?
Puis-je les désactiver sans risque?

n°7312012
gocho
Posté le 01-02-2010 à 17:52:22  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
Aucun problème pour quoi que ce soit. Très simple à configurer, je l'adore déjà  :love:  
1. On installe les disques dans les baies
2. On relie le câble réseau
3. On branche l'alim
4. On allume
5. On lance l'utilitaire Qfinder (sur le cd fourni)
6. On se connecte pour commencer les réglages (il va demander de mettre à jour le firmware, même s'il est déjà à jour  :pfff:  . Celui du CD est plus ancien 3.1.1, j'ai alors téléchargé la dernière version 3.1.2)
7. On patiente pendant la synchro du Raid 1  :(  
 
Pour la synchronisation des disques en Raid 1, c'est apparemment "normal" et cela dépend bien évidemment de la taille des HDD.
Après, durant cette phase, je pouvais déjà voir les partages du NAS sur mes différents machines, mais j'ai préféré ne rien toucher en attendant que la synchro se termine. Comme j'avais commencé le soir, je l'ai laissé tel quel pendant la nuit et j'ai commencé les transferts le lendemain matin.


 
 
Ca va se faire comme ca aussi je pense, une nuit tout seul ^^
 
Petite question ceci dit, un message plus haut parlait des differences de perfs entre  systeme de fichiers ext3/ext4, avec des beaux graphes (ah ben d'ailleurs, en regardant, c'est de toi :p)
As tu paramétré en ext4 ?  

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 01-02-2010 à 17:52:54
n°7312235
malcbo
épicurien
Posté le 01-02-2010 à 19:46:56  profilanswer
 

gocho a écrit :


 
 
Ca va se faire comme ca aussi je pense, une nuit tout seul ^^
 
Petite question ceci dit, un message plus haut parlait des differences de perfs entre  systeme de fichiers ext3/ext4, avec des beaux graphes (ah ben d'ailleurs, en regardant, c'est de toi :p)
As tu paramétré en ext4 ?  


 
Finalement je n'ai pas paramétré les système de fichiers en ext4, j'ai laissé l'ext3 proposé par défaut (j'ai lu sur certains forum que cela pouvait poser des problèmes chez certains car le format est assez récent, et certains le disent "mal" supporté chez Qnap)

n°7312548
gocho
Posté le 01-02-2010 à 23:16:24  profilanswer
 

bon, ca y est! le mien est opérationnel aussi !

 

Par contre, il a mis tout juste 45 mn (enfin j'ai pas chronométré..)
Etrange que tu en aies eu pour autant de temps...

 

Pourtant, il semble que l'on ait les mêmes disques (F2 1.5TB)

 

edit : ah non! mea culpa ! effectivement, dans la gestion du volume, la synchro n'est qu'a 4% ^^
Vais le laisser tourner cette nuit aussi...


Message édité par gocho le 01-02-2010 à 23:19:59
n°7312561
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-02-2010 à 23:25:34  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
Finalement je n'ai pas paramétré les système de fichiers en ext4, j'ai laissé l'ext3 proposé par défaut (j'ai lu sur certains forum que cela pouvait poser des problèmes chez certains car le format est assez récent, et certains le disent "mal" supporté chez Qnap)


 
T'as les liens vers ces discussions ?
J'ai formaté en ext4 perso, tu me mets le doute maintenant. Je me pose aussi la question de la récupération des données si le qnap venait à cramer :o

n°7312602
xaetorn
Posté le 02-02-2010 à 00:15:52  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
T'as les liens vers ces discussions ?
J'ai formaté en ext4 perso, tu me mets le doute maintenant. Je me pose aussi la question de la récupération des données si le qnap venait à cramer :o


Il te suffit d'utiliser une distrib live de linux, style la Ubuntu 9.10 ;)

n°7312723
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 09:27:53  answer
 

rick@r a écrit :


T'as les liens vers ces discussions ?
J'ai formaté en ext4 perso, tu me mets le doute maintenant. Je me pose aussi la question de la récupération des données si le qnap venait à cramer :o


 
Les organes les moins fiables sur les NAS SOHO sont en premier les disques et en second l'alimentation externe. Ceci dit, après deux ans, aucun QNAP placé n'a encore claqué.  ;)

n°7312867
malcbo
épicurien
Posté le 02-02-2010 à 11:48:29  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
T'as les liens vers ces discussions ?
J'ai formaté en ext4 perso, tu me mets le doute maintenant. Je me pose aussi la question de la récupération des données si le qnap venait à cramer :o


 
Je ne trouve plus le lien (pas trop le temps de chercher à ce moment précis).
J'ai lu à ce propos sur le forum de Qnap (http://forum.qnap.com/index.php)

n°7312930
skyfly
Posté le 02-02-2010 à 12:34:28  profilanswer
 

skyfly a écrit :

bonjour ,  
 
je pensais m'acheter un nas et j'hésite entre les modèles suivants :  
 
Neatgear RND 2000
 
Synology DS410j
 
 
Mon utilisation sera :  
sécurisation des données en raid 1.
diffusion streaming video via ps3.
Serveur Web.
Serveur Photo.
 
je penchais pour le netgear pour son prix et sa communauté d'utilsateur qui semble conséquente.
Le Synology me tentait pour sa capacité à prendre 4 disques durs et à un prix avoisinant les versions 2 disques de synology.
Les performances du DS410j sont elles bonnes comparées à celles du netgear et des modèles 2 disques de synology ?
Cela vaut il le coup de dépenser des euros en plus pour passer du netgear au syno ?  
 
Merci de votre aide.


 
 
re-bonjour ,  
 
est ce que quelqu'un a un synology ds409j ou un netgear rnd2000 pour un retour d'expérience de ces deux bêtes , merci.

n°7312953
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 02-02-2010 à 12:55:22  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


 
Non il n'y a rien à config, tu branches et ça fonctionne.
Par contre j'hésitais aussi entre le modèle que tu montres et le Netgear GS608v3 ou GS108v3. Car pas mal de personnes ont eu un pb d'alim cramée sur le D-Link.
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 0mbps.html
 
Du coup j'ai pris un GS108v3 mais le 608 (version plus design et sur pied) est nikel aussi.
http://www.materiel.net/ctl/Switchs/4148-GS108v3.html
http://www.materiel.net/ctl/Switchs/14004-GS608_v3.htm


 
Bon, j'ai reçu mon Switch Netgear, je suis con, je n'arrive pas à tout cabler correctement, je n'ai plus de conn internet... Une aide SVP ?
J'ai:
- le switch
- la Freebox
- Mon PC
- un NAS
- la PS3

n°7313010
gocho
Posté le 02-02-2010 à 13:26:20  profilanswer
 

ben selon moi, ta connexion va sur ta freebox.
Un cable entre la freebox et le switch.
et tout le reste branché sur le switch
 
ce qui donnerait donc :  
 
internet ---------------freebox
                                      |
                                      |
                     PS3------switch ------- NAS
                                      |
                                      |
                                     PC


Message édité par gocho le 02-02-2010 à 13:28:48
n°7313013
rick@r
coin coin coin
Posté le 02-02-2010 à 13:30:02  profilanswer
 

Pareil j'ai commandé un switch, voilà comment je compte raccorder tout ça quand je l'aurai reçu :
 
freebox---switch---NAS
                  |
                  |
                 PC
 
La PS3 pour ma part reste en wifi mais tu peux la brancher aussi sur le switch.
 
Edit : grillé :o


Message édité par rick@r le 02-02-2010 à 13:30:29
n°7313069
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 02-02-2010 à 14:10:51  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous 2 pour les infos. En effet, cela marche comme cela, après un reboot. C'était tout simple mais...
 
Pour info, stats, ... j'ai mon NAS en Raid5 EXT3,
- avant le switch: en gros 7-8 Mo/s
- après le switch: en gros 13 Mo/s sur des petits fichiers.
Là je copie un gros fichier, ça a commencé à ~13 Mo/s, mais ça a chuté petit à petit à 7 Mo/s.

Message cité 1 fois
Message édité par grumpf_2 le 02-02-2010 à 14:11:13
n°7313081
malcbo
épicurien
Posté le 02-02-2010 à 14:22:05  profilanswer
 

grumpf_2 a écrit :

Merci beaucoup à vous 2 pour les infos. En effet, cela marche comme cela, après un reboot. C'était tout simple mais...
 
Pour info, stats, ... j'ai mon NAS en Raid5 EXT3,
- avant le switch: en gros 7-8 Mo/s
- après le switch: en gros 13 Mo/s sur des petits fichiers.
Là je copie un gros fichier, ça a commencé à ~13 Mo/s, mais ça a chuté petit à petit à 7 Mo/s.


 
T'as quoi comme NAS?
Question conne: t'es bien en Gigabit partout?  
Tu n'aurais pas activé les jumbo frames?

n°7313131
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 02-02-2010 à 15:02:30  profilanswer
 

malcbo a écrit :

T'as quoi comme NAS?
Question conne: t'es bien en Gigabit partout?  
Tu n'aurais pas activé les jumbo frames?


 
QNAP TS-410
Oui, les 2 loupiotes derrière le switch sont allumées = 100*10 = 1000
Non, je n'ai rien configuré (pas de JFrames).
 
Au final: déplacement de 20791,87 Mo en 2195s ==> 9,47 Mo/s.
 
Sur des petits fichiers il semble bien maintenir le 12-13 Mo/s, c'est tout de même mieux qu'avant.
En gros, sans le switch, il était à 8Mo/s, et chutait à 4Mo/s parfois, là il fait du 13 et chute à 9,xx Mo/s.

Message cité 1 fois
Message édité par grumpf_2 le 02-02-2010 à 15:02:54
n°7313176
malcbo
épicurien
Posté le 02-02-2010 à 15:39:32  profilanswer
 

grumpf_2 a écrit :


 
QNAP TS-410
Oui, les 2 loupiotes derrière le switch sont allumées = 100*10 = 1000
Non, je n'ai rien configuré (pas de JFrames).
 
Au final: déplacement de 20791,87 Mo en 2195s ==> 9,47 Mo/s.
 
Sur des petits fichiers il semble bien maintenir le 12-13 Mo/s, c'est tout de même mieux qu'avant.
En gros, sans le switch, il était à 8Mo/s, et chutait à 4Mo/s parfois, là il fait du 13 et chute à 9,xx Mo/s.


 
Bizarre  :heink:  
 
As-tu déjà essayé de brancher ton NAS directement à ton PC (c'est peut-être le switch qui bride)

n°7313370
gocho
Posté le 02-02-2010 à 17:49:37  profilanswer
 

oui, clairement étrange.
Si mes souvenirs sont bons, les débits devraient être supérieurs pour les gros fichiers.

n°7313630
gocho
Posté le 02-02-2010 à 20:25:38  profilanswer
 

bon, j'crois que j'ai des progres à faire la...
 
J'ai créé un dossier de partage.
Je me suis mis dans les utilisateurs autorisés, mais pas moyen d'y accéder :-/
 
Est ce qu'il faut redemarrer le nas ?

n°7313841
Zap_d
zap_d
Posté le 02-02-2010 à 23:39:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai acheté un "drobo S" (http://www.drobo.com/products/drobo-s.php) que j'ai doté, pour commencer, de 2 disques de 2 tera.
 
le drobo permet de voir tous les disques qui y sont insérés comme un seul disque tout en gardant une petite partie pour lui afin de pouvoir faire une sorte de backup. Ce système permet de changer à chaud un disque défectueux sans perdre aucune donnée.
 
Pour mes 4 tera (2 disque de 2 tera) je pourrais en utiliser que 3.63 tera (le reste étant utilisé par le drobo pour son "backup" ).
 
Bref... voici l'objet de mon post...
 
J'ai Windows XP et j'ai l'impression qu'il ne peut gérer que 2 terra au maximum... du coup sur mes 3.63 tera je ne peut en utiliser que 2...
 
savez vous si XP ne gère bien que maximum 2 tera et pas plus ? et si c'est bien le cas, y a-t-il un moyen pour débrider ça ???
 
et Windows 7 quelle capacité de disque max (en une fois) peut-il gérer ??

n°7313995
malcbo
épicurien
Posté le 03-02-2010 à 09:08:54  profilanswer
 

gocho a écrit :

bon, j'crois que j'ai des progres à faire la...
 
J'ai créé un dossier de partage.
Je me suis mis dans les utilisateurs autorisés, mais pas moyen d'y accéder :-/
 
Est ce qu'il faut redemarrer le nas ?


 
Personnellement je n'ai pas eu à le redémarrer lorsque j'ai créé tous les utilisateurs/groupes (ou même des dossiers de partages)

n°7314455
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 03-02-2010 à 15:38:32  profilanswer
 

:hello:  
 
A vos humbles avis  :whistle:  
Le NAS Thecus N199 de LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00068394.html
est compatible avec un disque dur Caviar Green de 1500Go ??  :heink:  
 


---------------
Le bazar de Zebu... VDS Kit µATX Socket 1700, NAS QNAP 18To, etc)  -  Je recherche du matos ITX
n°7314477
gocho
Posté le 03-02-2010 à 15:53:50  profilanswer
 

malcbo a écrit :

 

Personnellement je n'ai pas eu à le redémarrer lorsque j'ai créé tous les utilisateurs/groupes (ou même des dossiers de partages)

 

moi non plus poru les utilisateurs, pas de soucis.
Pour créer des dossiers sous l'arborescence déjà existante, pas de soucis non plus.
Mais créer un repertoire a niveau Qdownload/Public/etc.. , pas moyen. Pas possible d'y accéder :-/

 


Autre question : je plafonne à 9 Mo lors de lla copie PC->NAS
pourtant j'ai un switch gigabit, et des cables en cat 5e voire 6.

 

Y'aurait-il qqch que j'ai raté ?

 

edit : bon, ben en connectant direct le nas sur le pc, 20-21 Mo/s, ce qui parait nettement mieux.
Faut que je vois mes boitiers CPL du coup, la cause me semble venir de la :-/

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 03-02-2010 à 16:14:17
n°7314526
malcbo
épicurien
Posté le 03-02-2010 à 16:22:07  profilanswer
 

gocho a écrit :


 
moi non plus poru les utilisateurs, pas de soucis.
Pour créer des dossiers sous l'arborescence déjà existante, pas de soucis non plus.
Mais créer un repertoire a niveau Qdownload/Public/etc.. , pas moyen. Pas possible d'y accéder :-/
J'ai pu créer un répertoire Data (au même niveau que Qdownload et co), et j'y ai accès directement. Vérifie les autorisations des users (comme tu ajoutes un dossier en racine, il faut adapter les différentes autorisations pour les groups/users, sauf si restes en admin bien sûr)
 
Autre question : je plafonne à 9 Mo lors de lla copie PC->NAS
pourtant j'ai un switch gigabit, et des cables en cat 5e voire 6.
 
Y'aurait-il qqch que j'ai raté ?
 
edit : bon, ben en connectant direct le nas sur le pc, 20-21 Mo/s, ce qui parait nettement mieux.
Tu devrais pouvoir monter même à 40-45 Mo/s (en lecture)
Faut que je vois mes boitiers CPL du coup, la cause me semble venir de la :-/
Tu crois vraiment que tu pourras obtenir beaucoup mieux avec du CPL?  :??:


 

n°7314533
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-02-2010 à 16:25:14  profilanswer
 

DS110J en branchement direct sur le PC avec 2 fichiers de 700 mo.
 
Lecture 46 mo
Ecriture 24 mo

n°7314589
gocho
Posté le 03-02-2010 à 17:14:24  profilanswer
 

malcbo a écrit :


gocho a écrit :
 
 
 
moi non plus poru les utilisateurs, pas de soucis.
Pour créer des dossiers sous l'arborescence déjà existante, pas de soucis non plus.
Mais créer un repertoire a niveau Qdownload/Public/etc.. , pas moyen. Pas possible d'y accéder :-/
J'ai pu créer un répertoire Data (au même niveau que Qdownload et co), et j'y ai accès directement. Vérifie les autorisations des users (comme tu ajoutes un dossier en racine, il faut adapter les différentes autorisations pour les groups/users, sauf si restes en admin bien sûr)
 
Autre question : je plafonne à 9 Mo lors de lla copie PC->NAS
pourtant j'ai un switch gigabit, et des cables en cat 5e voire 6.
 
Y'aurait-il qqch que j'ai raté ?
 
edit : bon, ben en connectant direct le nas sur le pc, 20-21 Mo/s, ce qui parait nettement mieux.
Tu devrais pouvoir monter même à 40-45 Mo/s (en lecture)
Faut que je vois mes boitiers CPL du coup, la cause me semble venir de la :-/
Tu crois vraiment que tu pourras obtenir beaucoup mieux avec du CPL?  :??:  


 
Pour les 20-21 Mo/s, c'est bien en ecriture, j'ai pas testé la lecture (mais j'ai pas de soucis de lag sur ma ps3, donc ca me suffit ^^)
Pour ce qui est du CPL, en fait, j'ai en déjà. Ma freebox est un étage au dessus, et le wifi passe très mal -> CPL.
 
Et pour faire simple, mon install laisse à désirer sur comment elle est faite (surtout au vu de la réponse que j'ai faite hier lol)
ca donne :  
 
freebox ----------------CPL--------------CPL----------PC
                                                           |
                                                           |
                                                           |
                                            NAS------switch --------PS3
                                                               
Du coup, n'importe quel transfert PC/NAS passe par le CPL.
Quand je disais voir avec le CPL, c'etait verifier les débits max.  
Et effectivement, mes boitiers sont 10/100 :/
 
donc 2 solutions :  
 - changer mes boitiers CPL (si ca existe en gigabit)
 - changer de switch (plus de place sur le mien) pour brancher le PC direct dessus plutot que d'avoir le passage par le boitier CPL
 
Mais, ca me pose un autre problème.
Je sais pas pour vous (ceux qui ont un 219P) mais le mien gratte pas mal quand il est en activité.
J'aurais aimé le déporter dans une autre pièce, mais du coup je n'ai plus que la solution du changements de boitiers CPL :-/
 
 
edit : bon, ben j'ai regardé. J'ai vu que du belkin en boitier CPL gigabit et faut compter une petite centaine d'€....

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 03-02-2010 à 17:19:37
n°7314625
malcbo
épicurien
Posté le 03-02-2010 à 17:37:14  profilanswer
 

gocho a écrit :


 
Pour les 20-21 Mo/s, c'est bien en ecriture, j'ai pas testé la lecture (mais j'ai pas de soucis de lag sur ma ps3, donc ca me suffit ^^)
Pour ce qui est du CPL, en fait, j'ai en déjà. Ma freebox est un étage au dessus, et le wifi passe très mal -> CPL.
 
Et pour faire simple, mon install laisse à désirer sur comment elle est faite (surtout au vu de la réponse que j'ai faite hier lol)
ca donne :  
 
freebox ----------------CPL--------------CPL----------PC
                                                           |
                                                           |
                                                           |
                                            NAS------switch --------PS3
                                                               
Du coup, n'importe quel transfert PC/NAS passe par le CPL.
Quand je disais voir avec le CPL, c'etait verifier les débits max.  
Et effectivement, mes boitiers sont 10/100 :/
 
donc 2 solutions :  
 - changer mes boitiers CPL (si ca existe en gigabit)
 - changer de switch (plus de place sur le mien) pour brancher le PC direct dessus plutot que d'avoir le passage par le boitier CPL
 
Mais, ca me pose un autre problème.
Je sais pas pour vous (ceux qui ont un 219P) mais le mien gratte pas mal quand il est en activité.
J'aurais aimé le déporter dans une autre pièce, mais du coup je n'ai plus que la solution du changements de boitiers CPL :-/
 
 
edit : bon, ben j'ai regardé. J'ai vu que du belkin en boitier CPL gigabit et faut compter une petite centaine d'€....


Si tes boîtiers CPL sont effectivement 10/100, cherche pas plus loin!
 
J'ai hésité pour le CPL (mon bureau est à la cave) mais je ne crois pas que cela passera (pas la même phase je crois et rien pour tester!) Heureusement, j'arrive à avoir un peu de signal wifi (50-60Mbps).
Pour ma part, j'attends surtout des répéteurs Wifi-n abordables pour étendre la couverture de mon wifi.
 
Sinon, tout comme toi, je trouve aussi que les HDD grattent pas mal en activité (faut que je lui trouve un meilleur emplacement)

n°7314631
gocho
Posté le 03-02-2010 à 17:43:11  profilanswer
 

en fait, il me reste un emplacement sur mon switch (besoin de lunettes je crois^^)

 

d'un seul coup, les 20mo/s sont bien là :)

 

Autre question (oui, encore :p)
J'ai utilisé la station de telechargement.
Ca me créé un repertoire par telechargement. J'ai voulu tout remettre à la racine (Qdownload donc) et virer ces répertoires.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis apercu que le couper/coller virait le fichier dans la corbeille mais ne collait rien du tout.
Le copier conserve le fichier mais ne le copie pas :/

 

Je comprends pas bien un tel comportement :s
En revanche, mv/cp sur putty fonctionnent tres bien.

 

Une idée?


Message édité par gocho le 03-02-2010 à 17:44:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR