Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD interne se déconecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD interne se déconecte

n°9346180
funnydream
Posté le 02-12-2014 à 17:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai un petit problème avec mon disque dur, il fonctionne parfaitement, sauf lorsque je lance speedfan, il se déconnecte sans prévenir.
 
Il ne me le faisait pas avant, j'ai vérifier les branchements sata et alim du HDD et RAS.
 
J'ai changer ma carte graphique hier, mais hier soir speedfan marchait parfaitement, le logiciel est installé sur mon SSD, j'ai désinstaller et réinstaller le logiciel mais le problème persiste.
 
De quoi cela pourrait venir? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 17:38:09  profilanswer
 

n°9347006
funnydream
Posté le 03-12-2014 à 15:23:19  profilanswer
 

up :)

n°9347796
Sannin_WD
Posté le 04-12-2014 à 13:58:20  profilanswer
 

Bonjour funnydream,
 
Lorsque tu dis que le DD se déconnecte lorsque tu lances le logiciel cela signifie-t-il que tu ne le vois plus dans la Gestion des disques ? Pourrais-tu préciser les détails relatifs à cette situation (symptômes manifestés, modèle exacte du DD interne etc.) S'agit-il d'un DD secondaire ?  
 
As-tu déjà lancé le diagnostic que les logiciels du fabricant du DD normalement devraient permettre ? Ce diagnostic te fera savoir l'état de santé du DD concerné. Il me semble que le lancement du logiciel de contrôle des tensions et des températures du PC n'est pas à l'origine de ce qui se produit mais plutôt est une coïncidence …
 
J'attendrais ton retour d'infos :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9347929
funnydream
Posté le 04-12-2014 à 16:10:24  profilanswer
 

C'est un WD caviar blue, il fonctionne très bien, sauf lorsque je lance speedfan, il se déconecte, j'ai la musique windows comme quoi ça se deconnecte et il n'apparait plus dans les disques. Mon os est installé sur le ssd.

n°9347944
juldr38
Posté le 04-12-2014 à 16:28:08  profilanswer
 

J'ai eu le cas sur un DD, je l'ai balancé

n°9348583
Sannin_WD
Posté le 05-12-2014 à 10:34:17  profilanswer
 

Salut funnydream,
 
Ce comportement est très bizarre … je te suggérerais de voir s'il y a des mises à jour disponibles (BIOS, pilotes de logiciel etc.) et d'y procéder.  
 
Un diagnistic du DD WD Caviar Blue ne ferait pas de mal. Tu pourrais mettre en œuvre l'utilitaire de WD Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=dr6GmP ) pour ce faire.
 
Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est de contacter directement le développeur du logiciel afin de te renseigner sur d'éventuels conflits auxquels le logiciel pourrait donner lieu … au cas où.  
 
Tiens moi au courant !
Bon vendredi :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9351595
funnydream
Posté le 08-12-2014 à 13:57:39  profilanswer
 

Desolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps :)
 
Je vais faire le diagnostic de suite et je donnerais le résultat par la suite.

n°9351605
funnydream
Posté le 08-12-2014 à 14:12:22  profilanswer
 

RAS d'après le diagnostic, j'ai retenté de relancer speedfan idem, le HDD se déconnecte, et lorsque je lui dit de redémarrer il reste figer sur la page arrêt en cours.
 
J'ai changer ma carte graphique la semaine dernière, peut être une incompatibilité aec un driver de la msi 970?
 
je tiens a preciser que si je lance pas speedfan mon pc fonctionne très bien. Un autre logiciel que speedfan pour voir la température du cpu et contrôler la vitesse du ventirad? J'ai afterburner pour le Gpu donc ça me pose pas de soucis de ce coté là.

n°9351643
Sannin_WD
Posté le 08-12-2014 à 14:46:07  profilanswer
 

Salut, funnydream :)
 
Le diagnostic permettrait de savoir s'il y a des soucis au niveau du disque dur et et s'il n'y a en a pas … c'est génial !  
 
Il est tout à fait possible que ce comportement soit dicté par une certaine incompatibilité.
 
Si le DD réagit de cette façon uniquement quand le logiciel concerné est en marche à ta place je me mettrais en contact avec les développeurs du logiciel afin de recevoir des détails utiles sur ce sujet.
 
Cdt,  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9351683
funnydream
Posté le 08-12-2014 à 15:35:55  profilanswer
 

Merci pour ton aide :)
 
Je vais essayer de les contacter pour voir d'ou sa peut venir
 
Est-ce qu'il existe d'autre logiciel type speedfan utilisable pour voir la vitesse du ventirad et connaitre la temperature du CPU?
 
Je règle la vitesse du ventirad via le bios, mais je n'ai pas la température sur le bureau.


Message édité par funnydream le 08-12-2014 à 15:36:22
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 15:35:55  profilanswer
 

n°9352359
Sannin_WD
Posté le 09-12-2014 à 09:08:08  profilanswer
 

Salut funnydream,
 
N'hésite pas à partager ici les infos :)
 
Pour ce qui est des logiciels qui permettent de contrôler la vitesse du ventirad et connaître la temperature du CPU, certainement il y en aura :) Je ne pourrais pas énumérer des noms de logiciels mais n'empêche pas de lancer une petite recherche … Pour optimiser les résultats de cette recherche tu pourrais utiliser des mots clés en français aussi bien qu'en anglais comme, par exemple : fan control software, CPU temperature control / controller, fan speed control etc. Je te fais parvenir aussi un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.commentcamarche.net/faq [...] processeur  
 
N'oublie pas qu'il serait judicieux de toujours te renseigner au préalable sur les fonctionnalités, la configuration requise et les particularités des logiciels choisis. Sonder avant toute chose les opinions et les avis partagés ne fera que du bien :)  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD interne se déconecte

 

Sujets relatifs
Remplacer HDD par SSD sur Toshiba A10 XP Procapacité du disque dur interne en chute
capacité du disque dur interne en chuteQuel HDD 1To assez rapide pour du jeux ?
Remplacement HDD SAS serveur de marque1 SDD ou 1 SDD + HDD pour tour Gamer
Comment formater un dd interne sur Pc hsRécupération données disque dur interne
WD Red vs Seagate NAS HDDCherche Boitier HDD verrouiller par code
Plus de sujets relatifs à : HDD interne se déconecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR