Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe

n°9267601
chti52
le corse du nord
Posté le 13-09-2014 à 16:00:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai cherché un post en rapport avec mon problème mais je n'ai rien trouvé de concluant, aussi je fais appelle à vous.
J'ai un HDD Seagate externe de 1,5 To et je n'arrive plus à lire mes données. L'explorateur Windows 7 ne le voit pas pourtant il le détecte dans le panneau de configuration avec un « ! » dessus.
J'ai laissé windows 7 essayé de corriger mais rien n'y fait, il me dit que le pilote a un problème.
Y a t'il une solution pour récupérer mes données ?
Merci d'avance pour vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 16:00:39  profilanswer
 

n°9275853
plug-fr
Posté le 21-09-2014 à 01:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
En premier lieu essaie de réinstaller le pilote toi même (ne laisse pas Windows le faire). Va récupérer le pilote sur le site du constructeur si tu n'as pas de CD "Driver & Utility".
 
Si ça ne marche pas, on verra ensuite ce qu'on peut faire  avec un live CD ...

n°9277602
chti52
le corse du nord
Posté le 22-09-2014 à 17:55:03  profilanswer
 

OK ! je vais d'abord récupérer le pilote chez Seagate.

n°9277689
chti52
le corse du nord
Posté le 22-09-2014 à 19:00:25  profilanswer
 

Bon je ne trouve pas le pilote pour ce HDD (Seagate ST31500341A8 1,5 To)
 
C'est quoi un live CD ? est-ce que ça ne va pas effacer les fichiers ?
 
Je suis tes conseils.

n°9277838
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-09-2014 à 20:50:43  profilanswer
 

chti52 a écrit :

Bon je ne trouve pas le pilote pour ce HDD (Seagate ST31500341A8 1,5 To)

Normal, pour un hdd il n'y en a jamais.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9278046
chti52
le corse du nord
Posté le 23-09-2014 à 00:16:38  profilanswer
 

Par pilote j'entends Firmware.  
Ceci ne résout quand même pas mon problème.

n°9279789
Sannin_WD
Posté le 24-09-2014 à 14:31:52  profilanswer
 

Bonjour chti52,
 
Dans le Gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît-elle avec un point d'exclamation dans un triangle jaune pour le DDE ? Dans un premier temps il serait bien de contrôler la connexion physique entre le disque qui n'apparaît plus et l'ordinateur? Teste un autre port /câble USB. Le DD est-il branché directement à un port USB ou via un concentrateur ?
 
As-tu essayé de mettre à jour le pilote : Gestion de périphériques > click droit sur le DDE (marqué avec le <!> jaune) > Mettre à jour le pilote logiciel  
 
N'hésite pas à contrôler aussi la Gestion de disques pour voir si le disque y est répértorié et si une lettre lui est attribuée (à voir aussi le format y annoncé). Voici quelques suggestions utiles : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4825
 
Parfois un disque pourrait être hors connexion car il y a une collision de signature avec un autre disque dur qui est en ligne. Cet article t'apportera des pistes utiles : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/8096/
 
As-tu pu testé ton DDE sur un autre PC ?  
 
Fais moi savoir où en es-tu?


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9280144
chti52
le corse du nord
Posté le 24-09-2014 à 18:51:31  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
Excuse moi de ne pas avoir répondu aussitôt mais je ne suis pas en permanence sur mon PC.
Pour répondre à tes questions, mon disque est dans un rack USB, je l'ai débranché du port USB2 où il était connecté et je l'ai rebranché sur un USB3 mais c'est toujours la même chose, il y  a le «!» dans le panneau de configuration. J'ai fait un clic droit pour aller dans ses propriétés et il n'y a pas de pilote. J'ai donc fait diskmgmt.msc et là je ne trouve que mon disque principal SSD.
Voilà où j'en suis. J'ai bien pensé le brancher directement sur la carte mère mais je l'ai déjà fait sur un autre PC. N'y a t'il pas un logiciel qui puisse au moins récupérer mes données ? dans le temps, sous XP, j'avais une application du nom de Easy recovery mais cela ne fonctionne plus sous Win 7.
Merci d'avance pour ton aide.

n°9280572
Sannin_WD
Posté le 25-09-2014 à 09:17:58  profilanswer
 

Salut chti52,
 
Peux-tu accéder au Gestionnaire de périphériques (pas à la Gestion des disques) pour voir l'état du DDE ?
Tu peux y accéder soit en appliquant la commande devmgmt.msc tapée à l'invite soit via le Poste de travail (clic droit  dessus) > Gérer > Gestionnaire de périphériques.
 
Une fois y arrivé n'héiste pas à tenter de faire la manipulation suggérée dans mon post précédent et de tenter de désactiver / désinstaller le DDE (clic droit sur le DDE) > débrancher le DD externe > rebrancher après.
 
Un peu de lecture ici ;) : http://support.microsoft.com/kb/283658/fr  
 
Si tu as déjà testé ce même DDE sur d'autres ordinateurs sans résultat positif as-tu essayé d'autres câbles USB compatibles (pour éliminer les pistes possibles)? Si tu optes pour connecter le DDE en interne directement sur la carte mère n'oublie pas qu'il est possible que la garantie saute.  
 
Tiens moi informé, stp !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9282191
chti52
le corse du nord
Posté le 26-09-2014 à 19:47:18  profilanswer
 

Salut Sannin_WD,
J'ai bien ouvert le gestionnaire des périphériques et à « autres périphériques » il y a « Périphérique inconnu » et un «!». J'ai fait un clic droit dessus puis mettre à jour « rechercher automatiquement un pilote mis à jour », et après 5 secondes de recherche il m'écrit « Windows n'a pas installé votre périphérique inconnu ». Voilà où j'en suis. Pour la garantie il n'y a pas de bile à se faire, elle est dépassée depuis un moment. :??:  
 Ce que je voudrais principalement, c'est récupérer mes données, surtout mes photos.
Demain j'essaierai directement sur la carte mère mais sans grande conviction.
A plus.
:sleep:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 19:47:18  profilanswer
 

n°9284159
chti52
le corse du nord
Posté le 29-09-2014 à 07:46:46  profilanswer
 

:fou:  
Bon, j'ai abandonné la partie, le HHD vient de finir à la décharge.  
Indétectable sur plusieurs connections et différents PC, j'en ai déduit qu'il est foutu et que mes données sont perdues. J'ai pensé un moment que cela pouvait provenir de la carte PCB mais dans l'incertitude, je ne vais pas engager de frais inutilement.
Merci pour votre aide.
:hello:

n°9284268
Sannin_WD
Posté le 29-09-2014 à 11:06:36  profilanswer
 

Salut chti52,
 
J'espère que mon message n'arrive pas en retard …
 
Peux-tu jeter un œil sur cet article pas à pas: http://support2.microsoft.com/kb/2721953/fr ?
 
Fais moi savoir où en es-tu ?
Cdt,
 


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe

 

Sujets relatifs
Problème avec boîtier HDD externe et...je ne sais quoi...OSKOUR - HDD externe passé en RAW
HDD interne pour utilisation externeHDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!
Transformer HDD externe en NAS avec JdownloaderHDD Externe non détecté par HD Tune, mais par Windows OK
Quel boitier pour HDD externe ?HDD externe non reconnu
Conseil HDD Externe (2,5'') 
Plus de sujets relatifs à : HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR