Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe et corbeille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe et corbeille

n°6372601
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:34:07  answer
 

bonjour,
 
voila je rencontre depuis la réinstallation de windows xp un problème assez gênant. en effet lorsque je vide la corbeille les fichiers du disque c (s'effacent, logique) mais d'autres de mon disque externe aussi...
 
je ne peux donc faire autrement que d'éteindre ce second lorsque je désire vider ma corbeille. une fois terminé je rallume mon hdd externe et de nouveau la corbeille ce remplie. impossible de voir d'ailleurs ce qu'elle détient, les fichiers prêt à être liquidés sont invisibles.
 
au final si quelqu'un d'autres que moi utilise mon ordinateur et décide de vider la corbeille j'ai bien peur de voir beaucoup de choses disparaître. je ne saurai d'ailleurs même pas lesquelles...
 
certains me diront de faire un backup mais ce hdd externe a une capacité de 250go (quasiment remplie).
 
problème déjà rencontré ? une solution à me proposer svp ?
 
d'avance merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 16:34:07  profilanswer
 

n°6372622
Lord_Folki​en
Posté le 08-05-2008 à 16:55:28  profilanswer
 

heu je ne suis pas un expert en windows, mais il me semble que la corbeille est global à tous les HD locaux. C'est à dire lorsque tu demandes le vidage de la corbeille, tous les fichiers qui y sont, sont supprimés quelques soit les disques sur lesquels ils se trouvaient à l'origine.
 
Au niveau logique il y a effectivement plusieurs dossiers poubelle, 1 sur chaque disque pour être précis. La corbeille qu'on à sur le bureau, c'est la concaténation de ces différents répertoires, c'est la raison pour laquelle lorsque tu déconnectes ton disque externe, les fichiers ne sont plus présent dans la corbeille et lorsque tu le reconnecte, il réapparaissent.
 
J'espère que je répond à ta question.
 
PS : si tu ne souhaite pas supprimer certains fichier en vidant la corbeille, ne les met simplement pas à la poubelle. créé toi un répertoire trash et lorsque tu souhaite bazarder des trucs, sans pour autant les perdre tout de suite, met les là dedans car à ma connaissance, il n'y a pas de demi mesure avec la corbeille.

n°6372665
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:31:37  answer
 

oui c'est ce que j'avais cru comprendre en rentrant dans les priorités de la corbeille du bureau cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir voulu supprimer des fichiers du disque externe.
 
comment puis-je accéder à la corbeille de ce hdd afin d'empêcher windows de me proposer un vidage ?

n°6373086
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 21:59:11  answer
 

personne ne peut m'en dire plus svp ?

n°6377078
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-05-2008 à 19:00:46  profilanswer
 

Question à poser dans la rubrique Windows plutôt que HDD. ;)
 
Voici quand même une réponse.  D'abord tu dois modifier les options de l'Explorateur pour faire afficher tous les fichiers cachés et les fichiers système.  Ensuite, tu pourras voir que dans chaque partition, il y a un dossier RECYCLER ou quelque chose du genre, avec l'icône de la corbeille.  Windows envoie dans ce dossier tout ce qui a été supprimé sur la même partition.  Si tu veux faire le ménage à la main, tu peux carrément vider le contenu du répertoire RECYCLER mais au lieu de faire Suppr, il faut faire Shift-Suppr.
 
D'ailleurs moi je n'utilise presque jamais la corbeille de Windows.  Quand je vire des fichiers, c'est pour de bon.  J'utilise Shift-Suppr partout, pour effacer sans passer par la corbeille. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe et corbeille

 

Sujets relatifs
HDD USB qui bloque l'explorer 2 min au branchement ?Problème de DD externe
Problème détection HDD eS-ATAHDD mais lequel ??
Conseils pour HDD serveur de fichierse-sata ou firewire 400 pour un "RAID 5 externe" sur mon Portable
HDD qui empêche le boot et l'accès au BIOSConseils pour HDD
[Résolu] Recherche driver Sata pour HDD Seagate pour Xppb branchement d'un DD 2.5" dans boitier externe
Plus de sujets relatifs à : HDD externe et corbeille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR