Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD pas content !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD pas content !

n°4948808
Rob_73
Euh...
Posté le 26-07-2006 à 12:24:51  profilanswer
 

Bonjour !
Je vous expose ma config pour que vous puissiez étudier le problème :
- CM : NF4 DFI LanParty
- CG : GeForce 6600 GT 256Mo
- Proc : AMD Athlon 64 3000+
- Lecteur/Graveur NEC branché en maitre comme il se doit (avec jumper placé où il faut et au bout de la nappe)
- HDD 1 : Maxtor 200Go SaTa branché sur le port sata 1 (DONNÉES)
- HDD 2 : Western Digital 200 SaTa branché sur le port sata 2 (SYSTÈME)
(Les nappes sont neuves)
 
Caractéristiques du problème :
- j'entend mon disque dur 1 qui s'arrête et qui redémarre, cela fait planter Windows et toutes les autres activités bien évidemment
- parfois au redémarrage, j'ai le message d'erreur suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage et le lecteur de disque. Veuillez consulter la documentation concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."
- j'ai remarqué également que quand je touche (vraiment tout doucement) la nappe sata du disque dur 1, le disque s'arrete.
Est-il possible qu'il y est une sorte d'incompatiblité entre les disques ou quelquechose dans le genre ?
Si vous comprenez mon problème, merci de me donner quelques conseils ! Merci :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 12:24:51  profilanswer
 

n°4948979
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-07-2006 à 13:41:11  profilanswer
 

Ta nappe est HS, remplace-là.

n°4949632
Rob_73
Euh...
Posté le 26-07-2006 à 17:57:30  profilanswer
 

merci! je viens de changer et ça a l'air de marcher, ça s'use vite ces nappes, à peine 6 mois et dejà HS, @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD pas content !

 

Sujets relatifs
Image HDDfreeze au démarrage [HDD SATA]
HDD Sata...connectique...(je suis paumé aidez moi)HDD Sata 2 sur Nforce 4 sata 1
Défragmentations régulières. Bienfait ou usure prématurée pour un HDDHDD externe pour portable lent
HDD lequel choisir?HDD Externe + Ethernet
fonction backup sur HDD externePb de taille HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : HDD pas content !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR