Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD (supposé) défectueux après un low format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD (supposé) défectueux après un low format

n°4288032
flo3183
Posté le 26-08-2005 à 08:05:52  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à dire qu'il est vraiment très pratique pour les amateurs d'informatique!! ca fait plaisir de pouvoir trouver les solutions à nos problemes soit disant irrésolvables... ;)
 
J'vais donc vous exposé le dernier en date:
 
Voila, pour commencer, je refais le pc de mes parents.
Voila leur config:
 
CPU: XP 2400+
Ram: 1024Mo DDR
HD: 80Go en master et 200Go slave (tout les 2 seagate)
et une carte graphique...
 
Avant de formater quoi que ce soit, j'ai pris soin de sauvegarder mes données importantes sur un autre HD externe.. Puis au lieu de faire un low format avec DiscWizard 10.x directement, je me suis dit qu'un formatage classique (formatage NTFS de la partition avec le CD windowsXP).. Chose faite, je reinstalle donc XP (edition familiale) ainsi que partition magique 8.0 pour formater le 200Go. Ayant préalablement supprimé la partition avec le fdisc sur la diquette de Win98, je fais 2 opérations:
 
- Créer une partition NTFS
- Formater la partition
 
Et ce, SIMULTANEMENT.
Et la,  :ouch: Msgbox: Erreur sur le disque (je sais plus exactement et je regrette de pas avoir fais un imprime ecran!)
 
Je redemarre, et XP bloque avant meme de démarrer:
c'est à dire que l'ordinateur est allumé, il a passé le test Ram, la reconnaissance de materiel, puis.... ecran noir! :cry:  peut-etre que j'ai pas été assez patient..
Je decide donc de proceder a une analyse du HD. J'utilise HDD regenerator (dans ultimate boot CD ou Hiren's boot Cd je sais plus) et lorsqu'il commence a reperer les secteurs, on vois les Bad sectors qui defilent..  :heink:  
 
Aie.. j'appele alors de l'aide. On decide alors de faire un low format sur les 2 HD avec le logiciel telechargé sur le site de seagate: DiscWizard (en ayant resauvegarder les données). 33h de formatage pour le 200 et 13 pour le 80 pfff  :sleep:  
 
On reinstalle XP sur le 80, et le 200 aparait dans l'"infobulle" (dans la barre des taches) comme nouveau materiel detecté et me dit:
"Impossible d'intaller le materiel: disque dur défecteux ou illisible."
Je vais voir dans l'explorateur, et surprise, il le fais apparaitre normalement, avec des dossiers nommé n'importe comment, dont le nombre et la taille de correspond meme pas avec les dossiers que j'ai dessus :whistle:  :lol:  
Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périphériques (il le reconnais avec un nom de ce genre la "ST200354         $   Ø%$" ), puis 2 min plus tard, je retourne dans lexplorateur:
  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
il me dit que j'ai 4 HD: le 80 (normal) et 3HD non formaté...
 
Pourtant, dans le bios, le 2 HD sont reconnus normalement. C'est à dire:
Master -> 80Go
Slave  -> 200Go
 
On decide alors de booter sur la disquette DiscWizard pour reformater le 200 normalement. Il le reconnais en tant que 200Go, mais, cette fois, il nous propose de créer une partition de 137Go.
 
Jcomprend plus rien..... :cry:  :cry:  :cry:  
 
Aidez moi siouplait.. :cry:  
 
PS: Désolé pour la lisibilité de mon post mais je suis au boulo et j'ai pas d'image a vous fournir... et Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 08:05:52  profilanswer
 

n°4288077
capigloo1
Posté le 26-08-2005 à 09:20:31  profilanswer
 

Installer un disque dur de plus de 128 Go:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=12&v_p=1

n°4288081
api_teddy_​bear
Posté le 26-08-2005 à 09:22:39  profilanswer
 

Il te faut le Sp1 de winxp au moins pour que celui ci puisse adresser des disques de grande capacité (>137 Go).
Sinon, fait des partition < 137 Go et ça roule.
 
EDIT: grilled capigloo1 ;)
 
Vérifie aussi que ta mémoire est ok, car une mémoire HS peut être responsable d'un formatage foiré.
 
Je serais toi, j'essaierais d'utiliser chaque disque sur une autre machine le temps d'être sur que ton souci vienne bien d'un HDD et pas d'ailleur (RAM, Contrôleur IDE sur la Mobo...)


Message édité par api_teddy_bear le 26-08-2005 à 09:23:59
n°4288113
flo3183
Posté le 26-08-2005 à 09:37:16  profilanswer
 

oui je pense que je vais le faire...
"Verifie si ta memeoire est ok." si il ya un probleme de mémoire, il me le dirai des le debut non? c'est à dire des qu'on allume le PC lors du "test mem ram" ou un truc comme ca..
 
J'ai oublié de preciser.. Apres avoir installer XP, j'ai installé SP2 avant de faire quoi que ce soit..
 
capigloo1 -> merci pour ton lien, mais avant de refaire le PC, le 200 fonctionnait sans aucun problemes!

n°4288242
api_teddy_​bear
Posté le 26-08-2005 à 11:02:31  profilanswer
 

Non, le test ram du boot est tres léger.
Boot sur une disquette "memtest" et après une ou deux passe sans erreur (env 1 heure de test), tu pourra conclure que la RAM est hors de cause.

n°4289948
dupont33
Posté le 27-08-2005 à 01:36:05  profilanswer
 

tonton zorro est arrivéééé, sans s'presseeer!!!
après plusieurs heures de galère à rechercher la panne, j'ai décidé de débrancher le DD pour le mettre sur mon pc et là hoo la surprise, j'ai trouvé derrière le DD deux broches repliée. Donc le DD était reconnu dans le bios mais lorsque je voulais le formater avec plusieurs logiciels ou que je voulais mettre dans dossiers dedans...quid du DD.
Et voilà le tour est joué!!!

n°4289990
gwadax
Posté le 27-08-2005 à 02:25:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je dépanne des PC en Guadeloupe et je peux t'aider.
 
Au départ, ce disque est récent. Il est compatible SMART. Si tu as un statut SMART OK à l'énumération du bios, c'est bon signe. Sinon active ce statut dans le BIOS.
S'il est BAD, ton disque n'a que quelques jours à vivre.
 
Le bios de ta carte mère n'est pas à jour : les 200 Go auraient été reconnus.
C'est une erreur de partir avec des outils de bas niveaux pour un HD, ils sont déjà formatés en bas niveau usine.
 
Le partionnement se fait à l'install d'XP, pas avant. Attention avec Partition Magic : coupure de courant au milieu, tout est perdu.
 
Maintenant, trouve une machine qui fonctionne, download et install le dernier bios qui va avec ta carte mère. Au setup, charge les paramètres par défaut (XP déteste l'overclocking en install),  
Démarre la machine avec un utilitaire HD constructeur
Là tu fais un bas niveau (très long) et si tous les résultats sont au vert, tu vas pouvoir installer.
 
Pour ton info, je ne travaille jamais sur ce genre de machine : trop cher pour les clients.
 
Courage.
 
 

flo3183 a écrit :

Salut tout le monde!
 
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à dire qu'il est vraiment très pratique pour les amateurs d'informatique!! ca fait plaisir de pouvoir trouver les solutions à nos problemes soit disant irrésolvables... ;)
 
J'vais donc vous exposé le dernier en date:
 
Voila, pour commencer, je refais le pc de mes parents.
Voila leur config:
 
CPU: XP 2400+
Ram: 1024Mo DDR
HD: 80Go en master et 200Go slave (tout les 2 seagate)
et une carte graphique...
 
Avant de formater quoi que ce soit, j'ai pris soin de sauvegarder mes données importantes sur un autre HD externe.. Puis au lieu de faire un low format avec DiscWizard 10.x directement, je me suis dit qu'un formatage classique (formatage NTFS de la partition avec le CD windowsXP).. Chose faite, je reinstalle donc XP (edition familiale) ainsi que partition magique 8.0 pour formater le 200Go. Ayant préalablement supprimé la partition avec le fdisc sur la diquette de Win98, je fais 2 opérations:
 
- Créer une partition NTFS
- Formater la partition
 
Et ce, SIMULTANEMENT.
Et la,  :ouch: Msgbox: Erreur sur le disque (je sais plus exactement et je regrette de pas avoir fais un imprime ecran!)
 
Je redemarre, et XP bloque avant meme de démarrer:
c'est à dire que l'ordinateur est allumé, il a passé le test Ram, la reconnaissance de materiel, puis.... ecran noir! :cry:  peut-etre que j'ai pas été assez patient..
Je decide donc de proceder a une analyse du HD. J'utilise HDD regenerator (dans ultimate boot CD ou Hiren's boot Cd je sais plus) et lorsqu'il commence a reperer les secteurs, on vois les Bad sectors qui defilent..  :heink:  
 
Aie.. j'appele alors de l'aide. On decide alors de faire un low format sur les 2 HD avec le logiciel telechargé sur le site de seagate: DiscWizard (en ayant resauvegarder les données). 33h de formatage pour le 200 et 13 pour le 80 pfff  :sleep:  
 
On reinstalle XP sur le 80, et le 200 aparait dans l'"infobulle" (dans la barre des taches) comme nouveau materiel detecté et me dit:
"Impossible d'intaller le materiel: disque dur défecteux ou illisible."
Je vais voir dans l'explorateur, et surprise, il le fais apparaitre normalement, avec des dossiers nommé n'importe comment, dont le nombre et la taille de correspond meme pas avec les dossiers que j'ai dessus :whistle:  :lol:  
Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périphériques (il le reconnais avec un nom de ce genre la "ST200354         $   Ø%$" ), puis 2 min plus tard, je retourne dans lexplorateur:
  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
il me dit que j'ai 4 HD: le 80 (normal) et 3HD non formaté...
 
Pourtant, dans le bios, le 2 HD sont reconnus normalement. C'est à dire:
Master -> 80Go
Slave  -> 200Go
 
On decide alors de booter sur la disquette DiscWizard pour reformater le 200 normalement. Il le reconnais en tant que 200Go, mais, cette fois, il nous propose de créer une partition de 137Go.
 
Jcomprend plus rien..... :cry:  :cry:  :cry:  
 
Aidez moi siouplait.. :cry:  
 
PS: Désolé pour la lisibilité de mon post mais je suis au boulo et j'ai pas d'image a vous fournir... et Merci d'avoir lu jusqu'au bout!



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD (supposé) défectueux après un low format

 

Sujets relatifs
Fichiers corrompus sur DD mais pas de secteurs defectueux ?!?Recherche Petite Config pour toute sortes de format vidéo sur TV !
recherche graveur dvd format slim[PB] SMART defectueux
secteurs defectueux ?Ici tutoriel pour speedfan au format pdf
Affichage défectueuxHelp pross defectueux
Plus de sujets relatifs à : HD (supposé) défectueux après un low format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR