Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD samsung reconnu au boot mais pas par l'instal de Wxp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD samsung reconnu au boot mais pas par l'instal de Wxp

n°4928737
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-07-2006 à 01:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'y comprends plus rien.
 
je remplace un disque dur maxtor serial ATA 1,5G qui ne marche plus par un Samsung samhddhd160JJ-R (ça se bloquait sur la page du choix du mode de démarrage sans pouvoir démarrer dans aucun mode).
 
Avec le maxtor, je ne pouvais pas démarrer avec des versions de linux live cd pour cause d'erreurs du disque. Avec le Samsung désormais je peux (donc un progrès tout de même).
 
Dans les deux cas les disques sont listés au boot de windows, il reconnait bien un disque Samsung d'ailleurs.
 
Mais à l'installation de windows xp pro sp2, il ne voit aucun disque, que ce soit avec l'un ou l'autre... [:airforceone]
 
Alors j'ai vu des sujets traitant de mettre des pilotes pour la CM (c'est une via VT 8237) mais déjà je ne pige pas trop comment faire et je ne pense pas que ce soit ma solution puisqu'avant ça marchait, c'est donc une carte mère qui reconnaît les disques sérial ATA...
 
[:atog]
 
Si vous aviez une solution ça me dépannerait pas mal pour le coup, alors d'avance : Merci.
 
[:abstro]


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 01:08:51  profilanswer
 

n°4928746
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-07-2006 à 01:26:09  profilanswer
 

quand tu installes windows xp, dans les premieres secondes il t'affiche un message genre "appuyer sur F6 pour utiliser un pilote RAID tierce partie", tu appuies, plus tard il te demandra de lui filer la disquette qui contient les pilotes du port serial ata, qui lui sont indispensable pour reconnaitre les disques branchés de cette façon.
La disquette en question a du t'etre filée avec la mobo, ou au pire tu vas chercher le nécessaire sur le site du constructeur ou sur le cd fourni avec la mobo..

n°4928947
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-07-2006 à 11:38:24  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai téléchargé ça :
 
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 19s,00.htm
 
dedans il y a un dossier DriverDisk.
 
je le mets sur une disquette et là premier problème:
 
Pas moyen de faire fonctionner un lecteur de disquette internet sur cette satanée barbonne.
 
Donc je branche en usb mon lecteur disquette du portable, et là super ça marche.
 
L'installateur voit le disque le formatte et se prépare à copier les fichiers, mais là il me demande de mettre :
 
"Via raid combo driver disquette" et d'appuyer sur internet. Peu importe ce que je lui mets comme disquette il ne va jamais voir sur le lecteur ce qu'il se passe.
 
J'ai un autre disque d'intallation, et celui-là va à la même étape et me dit qu'il n'arrive pas à copier le fichier viamraid.sys depuis le disque d'installation.
 
J'en peux plus là...
 
Merci d'avance.


Message édité par virgile06 le 14-07-2006 à 11:39:42

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4929366
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-07-2006 à 15:57:31  profilanswer
 

Personne sait comment je pourrai créer un Cd d'installe de windows contenant les pilotes?
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4929496
xdingo
agadou
Posté le 14-07-2006 à 17:09:50  profilanswer
 

salut,
 
J'ai touvé ceci,qui pourrai t'intèresser :
 
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

n°4929573
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-07-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

Je suis justement en train de craver l'iso que je viens de créer avec, j'espère que ça va marcher...
 
Je vous tiens au courrant dans tous les cas, merci en tout cas même si j'étais déjà sur le coup.
 
@+


Message édité par virgile06 le 14-07-2006 à 18:00:10

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4929713
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-07-2006 à 19:19:40  profilanswer
 

Bon ben c'est vraiment la mer...
 
J'ai utilisé cet utilitaire pour y inclure le fameux pilote, mais sans succès.  
 
J'en peux plus pour de bon.
 
Si quelqu'un sait quoi faire, qu'il m'aide svp!!!
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4930637
virgile06
Carpe Diem
Posté le 15-07-2006 à 13:47:05  profilanswer
 

Salut,
 
En désespoir de cause, j’ai remplacé le dd ata par un ide. Donc là évidemment pas de problème pour l’installation MAIS, parce qu’il faut toujours un mais… ce c.. d’ordi ne veut pas booter sur le disque. Donc l’installation ne se termine pas.
 
Il voit bien le DD dans le bios, le vois au moment de créer les partitions, copier les fichiers… mais au moment où ça reboot pour terminer l’instal depuis le dd, ça ne trouve pas le dd…
 
La question est donc, peut-on bien mettre un dd ide tout seul dans un pc qui est prévu avec un dd ata ?
 
Merci d’avance pour votre aide.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4931757
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 10:46:22  profilanswer
 

Je ne suis quand même pas le seul à avoir eu des problème de disque au boot? Ne me dites pas que j'ai inventé une panne.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4932283
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-07-2006 à 15:34:13  profilanswer
 

il est bien en primary master ton dd ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:34:13  profilanswer
 

n°4932446
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse, voici un résumé de la situation pour ce qui est du positionnement en master:
 
http://virgile06.free.fr/divers/ide.gif


Message édité par virgile06 le 16-07-2006 à 17:07:58

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4932458
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-07-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

c'est celui en haut à gauche l'idéal...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4932472
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 17:17:24  profilanswer
 

Comme tu peux le noter c'est ainsi que je suis resté (regarde la position des cavaliers sur la photo). Mais même dans cette position et en ne mettant que HD0 en boot ça ne prend pas sur le dd...
 
Au départ il liste les Dd qu'il pourrait avoir sur le sata, c'est un peu comme si cette carte mère voulait absoluement booter sur des dd sata.
 
C'est vraiment incroyable, je n'arrive pas du tout à mettre de dd sata et maintenant je suis comme un con avec un dd ide qui ne boot pas.
 
Le seul système d'exploitation que j'arrive à faire démarrer c'est linux live ou même un pseudo windows live (ça démarre mais ça n'offre pas beaucoup de fonctionnalité).
 
Vraiment ça me semble dingue cette situation, alors toutes idées seront exploitées et bienvenues!!
 
@ très bientôt j'espère!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4932484
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-07-2006 à 17:22:25  profilanswer
 

dans le bios tu as vraiment fait le nécessaire pour qu'il essaye bien de booter en priorité sur le DD ide ?
Essaye de désactiver le contrôleur SATA comme il sert à rien, ça pourra pas faire de mal...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4932575
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 18:26:48  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour le conseil, j'avais déjà tatonner en ce sens, mais en persévérant j'ai un poil avancé en mettant les paramètres ainsi :
 
http://virgile06.free.fr/divers/bios/4_1_integrated_periph_ide.gif
 
alors que je mette ide block mode sur enable ou desable, le résultat est le même, xp s'installe, ça boot sur le dd, la page de démarrage s'affiche, le curseur défille, puis je tombe sur cette vilaine erreur, du jamais vu non plus :
 
http://virgile06.free.fr/divers/bios/erreur.gif
 
Voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
 
Pour ceux qui veulent jeter un oeil sur la config du bios la voici en détail:
 
menu
    1_standard_cmos
    2_advenced_bios.gif
    3_advenced_chipset
        3_1_advenced_chipset_agp
        3_2_advenced_chipset_dram
        3_3advenced_chipset_cpu
   3_advenced_chipset
        4_1_integrated_periph_ide
        4_2_integrated_periph_pci
        4_3_integrated_periph_io
   5_power_management
   6_pci_pni
   7_pc_healt
   8_frequency
 


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4932623
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 16-07-2006 à 19:00:31  profilanswer
 

ca y est j'ai trouvé pourquoi ca machait pas. Bien que ce sois par tatonements et en ignorant le sens de ce que je faisais.  
 
dans le bios de ma dfi nf4 ya une option au niveau des disques durs:  
 
"access mode"  
avec 4 chois:  
                   CHS  
                   LBA  
                   LARGE  
                   AUTO  
 
l'option  de mon 160go etait sur CHS. et je ne pouvais pas instaler window.  
 
je l'ai mis en auto et maitenant ca marche.  
 
si quelqun peu m'expiquer en quoi ca consiste, je me coucherais moins bete .lol
 
"copie d'un vieux post"
       
       si ca peux t'aider...

n°4932758
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 20:21:00  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il est déjà sur auto...
 
Sinon de ce que j'ai vu sur le net, il aurait fallu remettre la dll fouareuse.
 
Le hic, c'est que je viens de mettre le dd en esclave sur un autre pc et que la dll était bien là. Je viens de la remplacer mais je n'y crois pas trop.
 
Puisqu'il est en esclave sur l'autre pc, j'en profite pour formater les deux autres partitions, ce qui est assez long, on va bien voir ce que ça donne par la suite... mais pour le moment je ne suis pas super optimiste...
 
@+


Message édité par virgile06 le 16-07-2006 à 20:21:35

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4932786
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 20:39:56  profilanswer
 

bon alors voilà, j'ai remplacé la dll, mais toujours le même résultat :
 
Stop : C0000221 unknown hard error/ systemRoot / system32 /ntdll.dll  
 
Vous pensez que ça se peut qu'il soit maudit ce pc???


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4933101
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2006 à 23:52:07  profilanswer
 

J'ai fini par essayer en mettant le disque dur sur la nappe ultra dma où était enfichés les deux lecteurs de cd et cette fois tout est bon!
 
(j'avais déjà essayé ça, mais n'ayant pas fait correctement le paramétrage du bios ça n'avait pas marché).
 
Merci à ce qui m'ont aidé et à une autre fois. ;-)


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD samsung reconnu au boot mais pas par l'instal de Wxp

 

Sujets relatifs
Problme de boot avec ma P5N32-SLI DELUXEboot a haut FSB sur dfi ultra d?
Disque dur SATA non reconnuHDD non reconnu
Windows ne boot pas sur un disque USB. C'est vrai ?Ecran Bleu - UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
Probléme disque dur 2" 1/2 SAMSUNG + boitier externeSATA fait bip et n´est pas reconnu
disk boot failure sur un hitachi 7k250disquette de boot avec prise en charge SATA
Plus de sujets relatifs à : HD samsung reconnu au boot mais pas par l'instal de Wxp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR