Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grosbill vend des disques "neufs" qui ont fonctionné 20 000 heures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grosbill vend des disques "neufs" qui ont fonctionné 20 000 heures

n°10089627
esboss
Posté le 05-03-2017 à 20:18:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Chez Grosbill en ce moment c'est grosse promo sur un disque dur Hitachi 4To en page d'accueil :  
http://puu.sh/uvorY/83468a304f.jpg
 
Voici le lien : https://www.grosbill.com/4-hitachi_ [...] atique-3_5
 
Le problème, voila le résultat au déballage avec un test SMART :
http://puu.sh/uvoIz/e2e1d0249a.png
Plus de 23 000 heures de fonctionnement  :heink:  
 
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas d'après les commentaires d'autres acheteurs sur dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ii-/333075
http://puu.sh/uvoZb/da41af4d68.png
 
J'ai donc envoyé un message au support aujourd'hui qui m'a envoyé un bon de retour, avec bien sûr les frais de retour à ma charge.  :wahoo:  
 
Maintenant le problème, c'est que combien d'acheteurs ont commandé ce disque sans faire de tests SMART et ne savent donc pas qu'ils se sont fait entuber ?
Si c'est le cas sur ce modèle, pourquoi ça ne serait pas le cas sur d'autres qu'ils vendent comme neuf ?
 
Bref les disques dur chez Grosbill, je déconseille  :jap:  
 
 
 
Bonus : Ils vendent aussi le disque en occasion  :lol:  
http://puu.sh/uvoew/a89254808c.jpg
https://www.grosbill.com/4-hitachi_ [...] disque_dur

Message cité 1 fois
Message édité par esboss le 05-03-2017 à 22:14:59
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 20:18:21  profilanswer
 

n°10089716
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-03-2017 à 21:07:06  profilanswer
 

[:rofl]  
 
Les gros connards  :lol:


---------------
PC1: In Win GRone blanc - Corsair VX 450W - P67 Pro3 - 2500k @ 4.8Ghz - 8Go RAM - GTX 1070 - SSD S850Pro 512Go - HDD 4To - W7 x64 //// PC Portable MSI GE 60: i5 3210m - 8Go RAM - GT 650m - SSD 840Evo 250Go - HDD 1To + 500Go - W7 x64
n°10089722
Andorria
Posté le 05-03-2017 à 21:11:55  profilanswer
 

Perso je prendrais même pas en charge les frais de retours si j'étais toi.
 
Faut les appeler ou aller les voir, je suis pas juriste mais je suis presque sûr que c'est complètement illégal ce qu'ils font, et que tu n'es sûrement pas le seul à t'être fait entuber.
C'est sûr qu'un disque dur neuf, ça se vend bien mieux qu'un disque marqué "reconditionné" ...


---------------
Mon topal d'achat/vente, divers...
n°10089733
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-03-2017 à 21:20:09  profilanswer
 

La vieille entube moldave  [:flu1]
 
A ta place je garderai le disque comme preuve et contacterai une association de consommateur.
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais ça ne doit pas en rester là.

n°10089771
embar_go
Posté le 05-03-2017 à 21:51:39  profilanswer
 

C'est chaud de faire ça..... [:corten]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10090906
fmj
Biheuwouair !
Posté le 06-03-2017 à 21:54:18  profilanswer
 

Ca mériterait un petit mail à la DGCCRF ou plutôt à la DDPP où crèche le siège social de GrosBill.
D'un autre côté, ils se sont peut-être eux même fait entuber par leur grossiste ?!

n°10090927
drynek
Posté le 06-03-2017 à 22:27:10  profilanswer
 

Il le savent très bien, d'ailleurs il n'est fait mention nul part d'un article "NEUF" moi je vois juste marquer "version OEM sans boite ni manuel"
Ensuite garantie limité a 1 an c'est juste pas possible sur du neuf, c'est 2 ans selon les lois européennes sur du neuf.
Tout ça pour dire que oui ils savent très bien que c'est de l'occase vendus pour de l'oem (jolie terme valise d'ailleurs) pas pour du neuf, donc c'est tres border line et immoral, mais si ça se trouve ils sont dans le cadre légal  

n°10090934
AmigaOnly
Posté le 06-03-2017 à 22:34:07  profilanswer
 

fmj a écrit :

Ca mériterait un petit mail à la DGCCRF ou plutôt à la DDPP où crèche le siège social de GrosBill.
D'un autre côté, ils se sont peut-être eux même fait entuber par leur grossiste ?!


 
Perso je n'ai plus aucune confiance en ce revendeur
 
J'avais repéré un proc spécifique chez eux (haut de gamme), indiqué comme dispo sur le site, idem par téléphone et une fois le proc acheté, sur mon récapitulatif de commande il était indiqué qu'il y avait rupture de stock
J'ai patienté gentiment mais rien ne venait.
Au final j'ai attendu 3 mois un remboursement (ils ne voulaient que me faire un avoir)
D'accord ca date un peu cette histoire mais du coup ils ne m'ont jamais revu et j'ai passé la consigne dans mon entourage
 
Je les fous dans le meme sac poubelle que Cdiscount


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10090935
crypo
Posté le 06-03-2017 à 22:34:11  profilanswer
 

Prends ta cotize chez 60 Million de conso et attaque, il y a un billet à se faire :D, surtout si vous êtes plusieurs.

n°10090942
Kyjja
/kija/ - Expert en tout.
Posté le 06-03-2017 à 22:49:05  profilanswer
 

AmigaOnly a écrit :

Je les fous dans le meme sac poubelle que Cdiscount


 
Tu parles d'or.


---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | T'es un bon ptit CV Van_fanel le 26/04/16
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 22:49:05  profilanswer
 

n°10090943
ririton592​00
Posté le 06-03-2017 à 22:50:32  profilanswer
 

Ce disque est quand même dans la rubrique occasion déstockage  
 
Accueil > Occasions déstockage > Composants > Disque dur interne > HITACHI Ultrastar 7K4000 - 4To - SATA III


---------------
I7 4790k - Z87 G45 MSI gaming - GTX 1080 FE - 2x8go 1866mhz cas 9 - boîtier Fractal node 605 - alim corsair CS750M - SSD 250go Samsung evo 840 x2 - HDD seagate 1to
n°10090949
AmigaOnly
Posté le 06-03-2017 à 22:57:26  profilanswer
 

drynek a écrit :

Il le savent très bien, d'ailleurs il n'est fait mention nul part d'un article "NEUF" moi je vois juste marquer "version OEM sans boite ni manuel"
Ensuite garantie limité a 1 an c'est juste pas possible sur du neuf, c'est 2 ans selon les lois européennes sur du neuf.
Tout ça pour dire que oui ils savent très bien que c'est de l'occase vendus pour de l'oem (jolie terme valise d'ailleurs) pas pour du neuf, donc c'est tres border line et immoral, mais si ça se trouve ils sont dans le cadre légal  


 
OEM ne veut pas dire NEUF ou OCCASION ou RECONDITIONNE
OEM n'est pas un terme valise. Il y a une définition derrière
 
Normalement la version "BULK" c'est pour le particulier et l'OEM pour l'assembleur qui le met dans un pc neuf.  
A ne pas confondre avec la version detail (retail ou box ,boite)
Cette version bénéficie également du service après-vente de la marque (hotline et prise en charge de la garantie), ce qui n'est pas le cas des version bulk et OEM,ou  c'est au revendeur d'assurer le SAV.
 
La garantie : Tu confonds la garantie du marchand et celle du constructeur
 
La durée de 2 ans : Tu ne sais visiblement pas qu'elle s'applique au constructeur  
                           La deuxième année de garantie constructeur accordée dans les pays de l'Union Européenne sur les disques garantis seulement 1 an ailleurs ne fonctionne que si le disque a été acheté en Europe et est dépanné en Europe.
 
 
Ensuite il faut se poser des questions et ne pas se laisser dominer par l'appat du gain. Pourquoi ce prix d'au moins de - 50% ?


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10090950
Kyjja
/kija/ - Expert en tout.
Posté le 06-03-2017 à 23:00:16  profilanswer
 

-5%, pas -50 :o


---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | T'es un bon ptit CV Van_fanel le 26/04/16
n°10090951
AmigaOnly
Posté le 06-03-2017 à 23:01:40  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Ce disque est quand même dans la rubrique occasion déstockage  
 
Accueil > Occasions déstockage > Composants > Disque dur interne > HITACHI Ultrastar 7K4000 - 4To - SATA III


 
Non
 
Ce que dit le lien https://www.grosbill.com/4-hitachi_ [...] atique-3_5
 
c'est :  
 
Accueil > Composants > Stockage > Disque dur > HITACHI Ultrastar 7K4000 - 4To - SATA III    : 129.95 euros
 
 
Par contre on le trouve  moins cher en "Occasions destokage"  : 123€45
 
https://www.grosbill.com/4-hitachi_ [...] disque_dur
 
où là c'est effectivement  Accueil > Occasions déstockage > Composants > Disque dur interne > HITACHI Ultrastar 7K4000 - 4To - SATA III  
 
En plus on lit un peu plus bas :  (lien non destockage)
 
Garantie échange à neuf 1 an.   Plus d'infos  --> En cas de panne votre matériel sera échangé contre un produit neuf ou par un produit aux caractéristiques équivalentes   -----> 12,99 euros   !
 
 
______________________
 

Kyjja a écrit :

-5%, pas -50 :o


 
Grosbill met -45%  donc ne dit pas n'importe quoi avec -5%
 
 
 
Ailleurs :  
 
259,96    http://www.ldlc.com/fiche/PB00154488.html#aff1051
 
264,41   sur Amazon.fr
 
259,99  sur Materiel.net (mais plus en vente)
 
Le plus bas prix sur la rue Montgallet/Charenton est de 249,90


Message édité par AmigaOnly le 06-03-2017 à 23:43:15

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10090966
Kyjja
/kija/ - Expert en tout.
Posté le 06-03-2017 à 23:20:39  profilanswer
 

Je me réfère au screen de l'OP  [:cosmoschtroumpf]

 

Et je fus trompé  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 06-03-2017 à 23:21:28

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | T'es un bon ptit CV Van_fanel le 26/04/16
n°10090987
AmigaOnly
Posté le 06-03-2017 à 23:44:28  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je me réfère au screen de l'OP  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et je fus trompé  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui et non  
 
C'est -5 % par rapport au prix "normal" de Grosbill, et pas du prix actuel du disque un peu partout


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10091112
mobomambo
Posté le 07-03-2017 à 09:56:04  profilanswer
 

Un petit rappel pour ce qui est de la garantie européenne de 2 ans ,elle ne s'applique que pour une vente d'un professionnel à un particulier.
Or ici c'est un produit OEM qui ne devrait être vendu qu'a un professionnel assembleur et dans ce cas de vente pro à pro , la garantie minimum légale est de 1 an.
Donner accès a cette vente aux particuliers est très border line .Un joli casse-tête pour juriste.


Message édité par mobomambo le 07-03-2017 à 09:56:50
n°10091115
esboss
Posté le 07-03-2017 à 10:00:13  profilanswer
 

Juste pour info, la semaine dernière, il était affiché que la garantie était de 5 ans constructeur, ça a été modifié, difficile de nier qu'ils connaissaient le problème  :jap:

 

Je suis en train de voir avec Grosbill pour un geste commercial, je vous dirais ce qu'il en est.


Message édité par esboss le 07-03-2017 à 10:00:52
n°10091251
Alex-95
Posté le 07-03-2017 à 12:43:49  profilanswer
 

Hello,
 
A priori même problème sur la version 2To que j'ai acheté la semaine dernière : pour la petite histoire, j'ai un disque WD de mon NAS qui a lâché, donc j'ai acheté celui la. Une semaine plus tard, un autre disque WD lâche, et je me dis que je vais racheter le même.
 
Sauf que plus disponible chez Grosbill, et après quelques recherche, je me rends compte que c'est un modèle assez ancien, et commence à suspecter un disque reconditionnné. Après analyse de l'étiquette, impossible de trouver une date, mais en appelant le SAV de HGST, ils m'ont demandé des photos car ils ont déjà eu d'autre cas.
 
PS : Je ne peux pas faire un test SMART pour l'instant, car mon RAID 5 tourne sur 2 disques (dont celui douteux), et pour prendre aucun risque, j'ai commandé 2 autres disques WD, pour reconstruire le RAID, et ensuite je pourrais faire le SMART et témoigner ici.

n°10091307
Alpine-V12
Posté le 07-03-2017 à 13:30:04  profilanswer
 

Oh Put*in... si j'étais à la place de l'OP, je me serais surement fait avoir aussi.
 
A la première ouverture de page, OEM ( sans boite etc ) je me suis dit "Narmöl" ça changera pas de d'habitude vendu dans son petit blister plastique.
 
Je descend la page jusqu'à arriver à la garantie [ pas trouvé ]
Remonte la page : [ garantie 1 ans pictogramme ]
Redescend la page : Extension 1 ans et 2 ans payante [ WTF ? ]
 
Le terme "Bulk" vient me murmurer aux neuronnes [ ça fait une éternité que j'ai pas acheté un HDD, la petite boutique où j'allais ne vend que sous cette forme "Bulk" donc rien de très choquant]
 
Sauf que là le terme "OEM" prend un sens désagréable comparé à "Bulk" [ http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4034_1.htm ]
 
@Op désolé pour ta mésaventure mais merci de l'avoir posté.


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10091445
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-03-2017 à 15:33:58  profilanswer
 

Autant d'heures pour si peu de démarrages, ça sent le disque de serveur... à tout les coup ce sont leurs propres HDD en "fin de vie" qu'ils refourguent pour diminuer leurs frais de fonctionnement. :pfff:

 

C'est clairement inacceptable. Je l'aurais aussi très mal pris. C'est clairement de escroquerie là !
Je pensais être le seul "crétin" à regarder si le nombres d'heures etc était correct sur mes nouveaux HDD vendus neufs. Il faut croire que parfois cela peut être utile. :D

 

J'avais des doutes sur GrollBill vu les avis mitigés mais là, plus aucun doute... je ne commanderai jamais chez eux. :o

 
fmj a écrit :

Ca mériterait un petit mail à la DGCCRF ou plutôt à la DDPP où crèche le siège social de GrosBill.
D'un autre côté, ils se sont peut-être eux même fait entuber par leur grossiste ?!

 

+1
Ce n'est pas le problème du client. C'est à GrosBill est vérifier que son matos est conforme et de se retourner contre son fournisseur le cas échéant.

 


Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 15:36:21

---------------
~ Ma config PC ~
n°10091454
Mikmouse
Posté le 07-03-2017 à 15:50:39  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Ce disque est quand même dans la rubrique occasion déstockage  
 
Accueil > Occasions déstockage > Composants > Disque dur interne > HITACHI Ultrastar 7K4000 - 4To - SATA III


 
Oui peut être, mais la définition du déstockage ne mêne en rien vers le mot "occasion"  
Le déstockage c'est un excès de stock , donc du neuf qu'on veut écouler pour vendre du nouveau matos.
 
Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9stockage
 
quote"
Le déstockage est rendu nécessaire quand un stock est encombré par une marchandise qui a perdu de sa valeur initiale. On distingue généralement plusieurs causes :
 
    dégradation ou usure pour un stock utilisé comme modèle d'exposition ou exposé aux intempéries par exemple
    faute d'intérêt pour cette marchandise de la part des acheteurs en raison d'une obsolescence ou d'une saisonnalité par exemple
    volonté de donner une nouvelle orientation à un point de vente : il s'agit là d'une décision volontaire d'arrêter de commercialiser un produit. Le stock résiduel est donc à vendre.
    accident dans la gestion de l'entreprise : dégradation du matériel lors d'opérations de manutention, commandes annulées, erreurs de commandes...
fin quote


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10091460
esboss
Posté le 07-03-2017 à 15:55:11  profilanswer
 

En plus dans le cas de ce produit, voilà ce qui est affiché :
Accueil > Composants > Stockage > Disque dur > HITACHI Ultrastar 7K4000 - 4To - SATA III

 

https://www.grosbill.com/4-hitachi_ [...] atique-3_5


Message édité par esboss le 07-03-2017 à 15:56:14
n°10091525
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-03-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

N'oublie pas de mettre en commentaire sur le site les données SMART. :o

 
Spoiler :

Enfin... si ils ne le censurent pas.  :whistle:


Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 22:52:46

---------------
~ Ma config PC ~
n°10091912
gea2402
Posté le 07-03-2017 à 22:48:15  profilanswer
 

On va dénoncer Grosbillou au canard enchaîné
 
 [:maryntime:4]

n°10092706
kaserkine
Posté le 08-03-2017 à 16:58:04  profilanswer
 

Étant vendeur chez Grosbill, je confirme que des clients sont passer en boutique avec le probleme. N’hésitez pas a venir vous faire rembourser. Et non ce ne sont pas nos disques dur usager, nous sommes aussi surpris que vous car le produit est vendue neuf sous Blister sans l’appellation occasion ou reconditionnement, je pointe plutôt le fournisseur.
 
A bientôt chez Grosbill  :hello:

n°10092718
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2017 à 17:05:16  profilanswer
 

Désolé par avance pour kaserkine, même s'il n'était pas au courant du pb, mais pour moi Grosbill et Cdiscount ne valent pas mieux l'un que l'autre, jamais eut ce type de soucis chez Amazon, LDLC ou materiel.net...


Message édité par It_Connexion le 09-03-2017 à 14:50:15
n°10093680
kaserkine
Posté le 09-03-2017 à 14:46:43  profilanswer
 

Les produits viennent tous du même fabriquant (constructeur) ...

n°10093688
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2017 à 14:50:04  profilanswer
 

Je parle de produits remballés, je n'ai jamais eut de soucis chez les 3 revendeurs VPC que je citais plus haut alors qu'on voit un nombre impressionnant de messages sur les forums concernant GrosBill et CDiscount... après chacun son point de vue bien sur ;)


Message édité par It_Connexion le 09-03-2017 à 14:50:40
n°10093752
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-03-2017 à 15:23:12  profilanswer
 

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un fabriquant de refourguer du matos usager...


---------------
~ Ma config PC ~
n°10093779
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 09-03-2017 à 15:41:34  profilanswer
 

Dire qu'il apartienne à Auchan  :lol:  :lol:  
 
Puis je voit pas l'avantage du fabricant de refourgué des disque dur usager.

n°10093798
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-03-2017 à 15:47:41  profilanswer
 

esboss a écrit :

Bonsoir,
 
Chez Grosbill en ce moment c'est grosse promo sur un disque dur Hitachi 4To en page d'accueil...
 


 
et y'avait quoi à l'origine sur ces disques ?  
Ca pourrait être sympa de vérifier [:ronfl]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever.
n°10093830
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-03-2017 à 16:03:03  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

 

et y'avait quoi à l'origine sur ces disques ?
Ca pourrait être sympa de vérifier [:ronfl]

 

Pas con. Il suffit de restaurer les données avec un logiciel adapté pour voir d'où il vient. Si le coupable n'a pas effacé de manière efficace ses données c'est jackpot. :o


Message édité par Psilocybe le 09-03-2017 à 16:04:30

---------------
~ Ma config PC ~
n°10094082
esboss
Posté le 09-03-2017 à 18:36:03  profilanswer
 

Voilà ce qu'on m'a répondu en début de semaine :
"Me revoici, vous allez recevoir une étiquette de retour à nos frais, la fiche produit va être modifiée en conséquence avec la mention produit reconditionnée. En tant que CM, je suis navré de l'expérience que vous avez traversé et vous remerci d'avoir porté l'affaire à ma connaissance :)"
 
Mais évidemment, aucune modification sur le site  :pt1cable:
 
Commandez le si vous voulez tester, j'en ai fini avec eux perso...


Message édité par esboss le 09-03-2017 à 18:37:17
n°10094364
delseb
Posté le 09-03-2017 à 22:55:11  profilanswer
 

C est pas Grosbill le coupable , mais son fournisseur, j ai eu un cas un peut similaire avec une autre enseigne c etait un seagate 2To et c etait l epoque des 2/3 plateaux , après réception et dans le doute j ai rentré le numéro de série sur le site de Seagate et là surprise , le disque ressort  inconnu au niveau du numéro de série  :??:
J ai passé un coup de fil à Seagate,  et le gars me confirme disque inconnu , on n assure pas le SAV pour ce modèle , je lui ai alors indiqué avoir acheté ce disque a un vpciste connu et là il a lâché le morceau , le disque provient du marché gris , le fournisseur achète ses disques à l autre bout du monde pour payer moins cher , mais le hic c est qu ils ne sont pas garantie en Europe, j me suis fait remboursé le disque et les frais de port pour le retour du dd.
Alors un conseil quand vous achetez un disque neuf allez de suite sur le site du fabricant pour verifier qu il est bien pris en charge au niveau gtie , et si au niveau de la date il y a un écart trop important n hésitez pas a demander une rectification par rapport à votre facture.


Message édité par delseb le 09-03-2017 à 22:55:48
n°10097264
toupouri
Posté le 13-03-2017 à 08:44:48  profilanswer
 

C'est une pratique courante de réparer des retours SAV et de les remettre dans le circuit comme "neufs" et non comme "reconditionnés". J'ai vu ça pour toutes sortes de pièces et de périphériques : écrans... C'est pour ça qu'il faut bien vérifier le matos à réception.
 
Pour des DD, je suis même étonné qu'ils ne cherchent pas à cacher le truc : flashage pour remettre à zéro les compteurs, changement des étiquettes avec date de fabrication...
 
+1, j'incriminerais le fabricant, pas le revendeur.

n°10097275
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-03-2017 à 09:22:23  profilanswer
 

Dans le doute... Je préfère rester fidèle des sites dont la fiabilité ne souffre d'aucun aléa. :o
D'ailleurs je viens de commander un nouveau HDD chez Materiel.net. :D


Message édité par Psilocybe le 13-03-2017 à 09:23:06

---------------
~ Ma config PC ~
n°10097285
mosco
De la V.O sinon rien.
Posté le 13-03-2017 à 09:39:33  profilanswer
 

Mais il est tout-à-fait possible que Grosbill se soit fait entubé aussi par un fournisseur "mafieux", vous savez par exemple que les Chinois recyclent des composants électronique sur des vieux circuits imprimés et les revendent comme des composants neufs.

n°10097349
drynek
Posté le 13-03-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

mosco a écrit :

Mais il est tout-à-fait possible que Grosbill se soit fait entubé aussi par un fournisseur "mafieux", vous savez par exemple que les Chinois recyclent des composants électronique sur des vieux circuits imprimés et les revendent comme des composants neufs.


C'est comme partout après les fournisseurs ça se change, quand les offres sont trop alléchantes ou vraiment très en dessous du prix du marché ça doit alerter l'esprit un minimum  :sarcastic:  
Et puis sur une cargaison rien n'empêche le contrôle inopiné t'en prend 1/2 par carton et tu les tests quitte si c'est bon a les vendre d'occase après sur la masse tu perd rien et tu évite ce genre d'histoire désagréable pour t'on image de marque  [:piranhas1]  
 

n°10097661
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-03-2017 à 15:30:00  profilanswer
 

drynek a écrit :


C'est comme partout après les fournisseurs ça se change, quand les offres sont trop alléchantes ou vraiment très en dessous du prix du marché ça doit alerter l'esprit un minimum  :sarcastic:  
Et puis sur une cargaison rien n'empêche le contrôle inopiné t'en prend 1/2 par carton et tu les tests quitte si c'est bon a les vendre d'occase après sur la masse tu perd rien et tu évite ce genre d'histoire désagréable pour t'on image de marque  [:piranhas1]  
 


 
+1
Le contrôle qualitaÿ c'est le bien. :o


---------------
~ Ma config PC ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grosbill vend des disques "neufs" qui ont fonctionné 20 000 heures

 

Sujets relatifs
Arrêt et redémarrage de mes disques durs[Topic unique] Les disques durs Toshiba 3.5" NAS et Desktop
Disques internes 3"5 7200trm avec 2 plateauxDisques durs ne se mettent plus en veille
Avis sur 2 disques durs Externes : stockageSortie de veille toutes les heures du DD.
Disques Durs Purple (vidéosurveillance) dans un NAS ?[HFR] Actu : HP rappelle 100 000 batteries pour portables
Fonctionnement RAM et ajout[HFR] Actu : MasterWatt MIJ, le bloc qui valait 1 000 euros
Plus de sujets relatifs à : Grosbill vend des disques "neufs" qui ont fonctionné 20 000 heures



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR