Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Des gros clusters pour des gros fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des gros clusters pour des gros fichiers ?

n°8545180
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-12-2012 à 16:55:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon boulot, je vais formater 2 disques durs de sauvegarde de 4 To qui vont contenir des fichiers plutôt volumineux. Le plus petit fichier fait 300 Mo, la moyenne est d'1 Go par fichier. :pt1cable:
 
Est-ce qu'il y a réellement un gain de performances à définir des gros clusters ?
 
Si c'est pour gagner 0,000001s en temps d'accès, je laisse la taille des clusters par défaut...
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 16:55:48  profilanswer
 

n°8545967
master71
ça manque de place.
Posté le 12-12-2012 à 10:17:08  profilanswer
 

il faut juste être raccord avec le DD...
sur un DD récent, qui gère ses secteurs sur 4Ko, autant mettre la taille du cluster à 4Ko.
 
Ensuite, tu formates en FAT ou en NTFS?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8546012
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-12-2012 à 11:06:26  profilanswer
 

:jap:
 
Je formate en NTFS, le FAT j'y aurais même pas songé, je pensais que ça avait disparu
 
je me disais que si ça se trouve, en faisant des gros clusters, ça usait moins les têtes de lecture vu qu'elles parcouraient le disque plus vite :spamafote:

n°8546026
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-12-2012 à 11:20:07  profilanswer
 

salut
 
la taille des cluster n influe pas la vitesses des têtes , ni le temps d accès
elle influe sur les débit par contre :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8546593
master71
ça manque de place.
Posté le 12-12-2012 à 18:38:51  profilanswer
 

ça n'influe pas sur le débit, la tête va pas plus vite en linéaire parce que tu as de gros clusters...

 

Bon alors pour l'OP, des blocs de 4Ko c'est le meilleur compromis entre perte d'espace et optimisation des transferts.


Message édité par master71 le 12-12-2012 à 18:39:27

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Des gros clusters pour des gros fichiers ?

 

Sujets relatifs
Suppression/Ecritures répétés de fichiers ?besoin d'aide pour extraire fichiers DD portable
Gros souci pilote Nvidia et surcharge CPUgros soucie pc help me please
Gros problème avec SLI 680HELP! gros probleme de performance !
Traitement de lot de fichiers catdrawing to pdfGros pb de carte graph votre aide urgent svp
Gros bruit ventilateur (Temp 1 86c°) .gros problème avec mes disques wd green 2to
Plus de sujets relatifs à : Des gros clusters pour des gros fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR