Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur USB2 sur prise USB1 -> ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur USB2 sur prise USB1 -> ça marche ?

n°1713106
Eric B
Posté le 13-08-2002 à 21:37:04  profilanswer
 

Je vais bientôt acquérir un ordinateur portable (ce sera mon 1er : un dell inspiron 5000e), et je souhaiterais lui ajouter un graveur.
Je vois plusieurs solutions :
- graveur interne ou combo DVD/graveur : cela se vend-t-il séparement ? Est-ce dépendant du portable ou du fabricant (dell pour mon cas) ? Combien ça coûte et où en trouve-t-on ?
- graveur externe pcmcia : Combien ça coûte et où en trouve-t-on ? Cela fonctionne-t-il correctement ?
- graveur externe usb : solution probablement la + simple, mais maintenant il n'y a plus que des modèles usb2 (ou des restes de modèles usb1 limités à 4x qui coûtent + cher que les usb2, j'aimerais éviter). Alors un graveur usb2 peut-il fonctionner sur un ordinateur ne disposant que de l'usb1 ? Si c'est le cas, les vitesses seront évidemment limité à 4 ou 6x, mais le burnproof des nouveaux graveurs sera-t-il fonctionnel ?
Quelqu'un a-t-il testé cela avec succès ?
Que vaut le Lite-On 24x que j'ai vu à 137 euros chez rueducommerce.fr ?
 
Une solution intermédiaire : un contrôleur usb2 sur carte pcmcia, cela existe-t-il ? Si oui, où et combien ? Le débit du pcmcia n'est-il pas inférieur à celui de l'usb2 ?
 
Quelle est la meilleure solution en termes de prix et de fiabilité ?
 
Merci d'avances pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 21:37:04  profilanswer
 

n°1713170
BigBen
M'enfin
Posté le 13-08-2002 à 21:57:32  profilanswer
 

normalement, graveur USB2 ùarche sur USB 1.1....
 
seul pb (de taille), tu peux pas graver à plus de 4x.... en raison du débit "limité" de cette interface....
 
génant qd même

n°1713190
jeroenlhol​landais
Posté le 13-08-2002 à 22:02:06  profilanswer
 


pour le usb 2 oui ca marchera j'ai un collegue qui a en achete un
il marche en 4x alors qu'il pourrais en x8 voir plus avec l'usb 2 ou le firewire (il est compatible les 2) sur son portable...
pour les autres questions comme le dit un pub batave geen idee  :D (a prononce reen idée)

n°1713238
mart
Posté le 13-08-2002 à 22:24:02  profilanswer
 

moi g un predator 24x usb 2 4x usb 1
mais un conseil prends le combo (j'ai aussi) de serie sur ton portable (en accessoire tu es tte facon obligé de passer par ton fabriquant de portable ca peut que te revenir plus cher), un combo dvd/cdrw ca coute 500 balles de plus a tt kc.

n°1713250
jeroenlhol​landais
Posté le 13-08-2002 à 22:28:00  profilanswer
 

pour le graveur usb 2 le voila(cf ci dessus):
http://www.archos.com/fr/products/product_cesar.html
 
dispo sur ldlc.com

n°1713379
Eric B
Posté le 13-08-2002 à 23:22:44  profilanswer
 

je peux pas prendre le combo à l'achat pour la simple et bonne raison que j'achète un portable d'ocassion !
C'est pour ça que je suis obligé de passer par l'accessoire.
Et pour les graveurs usb2, quid du burnproof en usb1 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur USB2 sur prise USB1 -> ça marche ?

 

Sujets relatifs
Conseil pr graveur (plextor ?) et carte son (aucune idée) . . .Conseil pr graveur (plextor ?) et carte son (aucune idée) . . .
[Graveur] LiteOn 40 12 48, trop lentest-ce que le graveur Lite-On 40x/12x/48x supporte les CD 100min ?
help ! mon écran ne marche plus !graveur
Plus de lecteur CD et Graveur sous XP !Comment booter à partir d'un graveur SCSI ?
Abit KT7 via 133 + duron 1.3Ghz - ca marche ?duron 1300 sur a7v rev 1.01 ca marche ???
Plus de sujets relatifs à : Graveur USB2 sur prise USB1 -> ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR