Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu Edit:Ou pas] HDD qui gratte et chargement contenu long.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu Edit:Ou pas] HDD qui gratte et chargement contenu long.

n°9733316
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-02-2016 à 11:20:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
J'ai un HDD Seagate Barracuda de 2To qui va sur ces 7 ou 8 ans,qui a pas mal d'heure au compteur mais qui,jusque là,fonctionnait plutôt bien pour un 5400 rpm.Il est partitionné en 2 fois 1To depuis le debut,une partition qui me sert de stockage pure et une sur laquelle j'installe tous mes logiciel/jeux.Mon système (Win 10) étant sur un SSD 128Go.
 
Je remarque depuis quelques jours,lors des chargements de jeu,une lenteur certaine! Je me suis remis a World of Warcraft et chaque lancement dure bien trop longtemps ainsi que chaque chargement (entrée en instance/donjon,pierre de foyer,etc).Le HDD "gratte" sans arrêt. :/
 
L'indexation du HDD a été retiré lors de l'installation de Win 10 (même sous Win7 d'ailleurs...) et logiquement,seul les quelques logiciels type antivirus,gestion reseau (Killer) et souris (Logitech) démarre avec le PC,le reste étant désactivé.
 
Je pense à un problème matériel puisque mon HDD est tout de même assez vieux donc j'ai fais un test CrystalDiskInfo donc voici un SS:
 
http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/09//mini_16020911120518945013960289.jpg
 
Visiblement,rien de particulier malgré les plus de 15000 heures de vol.  [:airforceone]  
Je sais que les soft de test ne sont pas forcement a prendre pour parole d’évangile mais je ne vois de problème ni avec CrystalDiskInfo,ni avec HDDTune qui me retournent tout deux un HDD en bon état de "santé".
 
Je vais sauvegarder ce qui peut l'être sur un HDD externe (photos des enfants au moins sinon Mme va me trucider  :whistle: ) mais dois-je m'attendre a un décès de mon HDD où dois-je chercher le problème ailleurs?
 
---------------------------------
Edit: Bon,j'ai acheté un autre Seagates 2To...Mon premier rame vraiment trop et il deviens très difficile d'accéder aux données donc je suis en train de sauvegarder ce qui peut l'être avant le drame. :/
 
Je ne suis même pas certain que mon vieux HDD survive au transfert de donnée [:airforceone] Je vais en avoir pour la nuit je pense...


Message édité par Coms le 07-04-2016 à 19:08:28

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:20:18  profilanswer
 

n°9733556
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-02-2016 à 15:31:08  profilanswer
 

Salut,
 
Si le problème est récent est que le disque commence a gratter, effectivement une tête de lecture commence peut être a fatiguer.
 
De toute manière disque fatigué ou pas, toujours avoir une solution de sauvegarde :p .

n°9734000
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-02-2016 à 21:38:38  profilanswer
 

Je vais voir pour le changer mais bon, je l'ai acheté 58 € in sur LDLC il y a un paquet d'années, les prix actuels ne sont plus les mêmes.  :sarcastic:


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9752016
Coms
Don't Panic!
Posté le 03-03-2016 à 18:51:10  profilanswer
 

Bon et bien,je me permet de up pour la réponse à la grande question... [:airforceone]
 
Après une installation d'add-on sur World of Warcraft,j'avais vidé le cache du jeu mais aussi les fichiers de configuration du dit jeu donc je n'avais pas spécialement fais gaffe mais les paramètres n'étaient plus en "ultra".
Hier,j'ai forcé une défragmentation avec Win10 qui a pris une partie de la nuit,mon HDD grattait encore,j'ai viré pas mal de fichiers (genre 200Go qui,en fait,ne me servait pas a grand chose ou du moins,remplaçables),le résultat était le même...
 
Cet après midi,je relance WoW et le remet tout en "ultra" avec filtrage à fond...Le jeu se relance,mon HDD stoppe immédiatement de gratter! :heink:  
 
En gros,je ne sais pas trop pourquoi mais mon HDD va parfaitement bien maintenant. [:airforceone]


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9777793
Coms
Don't Panic!
Posté le 07-04-2016 à 19:09:28  profilanswer
 

J'ai acheté un autre Seagates 2To...Mon premier rame vraiment trop et il deviens très difficile d'accéder aux données donc je suis en train de sauvegarder ce qui peut l'être avant le drame. :/
 
Je ne suis même pas certain que mon vieux HDD survive au transfert de donnée [:airforceone] Je vais en avoir pour la nuit je pense...


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9818023
Kzlog
Posté le 26-05-2016 à 14:46:16  profilanswer
 

7-8 ans ? change le ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu Edit:Ou pas] HDD qui gratte et chargement contenu long.

 

Sujets relatifs
Hdd silencieux / HDD WD "hors région" ?HDD complémentaire
Question sur branchement HDD et SSDHDD Health test
Temps accès long HDD sur caddyVisualiser sur quel contrôleur et quel port sont chaque HDD
HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10HDD 7200 rpm ou SSHD pour disque de données ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu Edit:Ou pas] HDD qui gratte et chargement contenu long.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR