Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gestion de mes partitions,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de mes partitions,

n°9305142
horacius
Posté le 21-10-2014 à 09:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je me suis mis à Linux, en dual-boot avec W8.1. Je compte passer de plus en plus par Linux. Cependant, c'est un peu le bazar dans mes partitions voir http://www.hostingpics.net/viewer. [...] tition.png
 
Bref, je voudrais remettre définitivement de l'ordre dans tout ça!
Voici donc quelques souhaits envisagés pour la nouvelle architecture de mon disque dur
- 3 partitions principales; windows, linux, documents
- supprimer les partitions systèmes récupération de windows en les mettant sur un support externe
 
Que me conseillerez-vous comme méthodologie afin de procéder à cette restructuration?
 
 
D'ailleurs, y aurait-il un moyen de sauvegarder le plus de choses possibles (programmes et dossiers importants notamment) pour éviter de tout réinstaller après?
Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour créer un support externe de windows8 (dvd) en ayant ces fameuses partitions de sauvegarde et la clé produit (je précise que mon windows était pré-installé, sans cd à l'achat du portable)?
 
Merci,
Horacius


Message édité par horacius le 21-10-2014 à 09:55:28
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 09:53:36  profilanswer
 

n°9305336
horacius
Posté le 21-10-2014 à 14:15:01  profilanswer
 

je me permet de faire remonter ce sujet  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gestion de mes partitions,

 

Sujets relatifs
HDD reconnu BIOS et Gestion. de Périph. mias pas windows2 partitions sur 3 disparues sur DD externe
Partitions de 9 Go "Vides"Gestion d'alimenation / Carte graphique
aide gestion HD / systemgestion des partitions
[Gestion de disques] Partitions incohérentes ? (imprim écran)Conseil sur gestion des partitions avec nouveau DD
Gestion de 2 partitions par les logiciels 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de mes partitions,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR