Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater son ordnateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater son ordnateur

n°9629672
nbaravens
Posté le 11-10-2015 à 19:40:42  profilanswer
 

bonjour je voudrais formater mon ordinateur sous windows 8 mais je m'y connais pas du tout et je sais pas comment faire  ^^ , es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer toute les démarches a suivre s'il vous plais ?  :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 19:40:42  profilanswer
 

n°9629701
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2015 à 20:23:03  profilanswer
 

Hello, tu ne peut formater ton disque dur avec ton OS installer, uniquement si tu possède un OS a installer sur un DVD ou clef usb, a partir de ce moment il faut booter sur ce support, une fois démarré laisse toi guider pour formater et réinstaller un OS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 11-10-2015 à 20:23:16

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9629703
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-10-2015 à 20:26:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, tu ne peut formater ton disque dur avec ton OS installer, uniquement si tu possède un OS a installer sur un DVD ou clef usb, a partir de ce moment il faut booter sur ce support, une fois démarré laisse toi guider pour formater et réinstaller un OS ;)


 
lol
 
 
Sinon tu vas dans paramètre, mis à jours et sécurité , réinitialiser et la il te proposera de formater rapidement ou complètement
 
tu fait formatage rapide si tu garde ton pc ou l'autre si tu veux le revendre (ça évite juste que des gens mal intentionné essaie de récupérer les données qui y été)
 
et puis voilà.

n°9629707
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2015 à 20:31:50  profilanswer
 

quoi lol, tu ne peut formater la partition ou l'OS est installer :o  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9629712
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-10-2015 à 20:36:04  profilanswer
 

beh apparement windows y arrive, je l'ai eu fait et ça m'avais sucré mes partitions,j'en avais deux os/le reste sur le même disque et il à tout effacé pour ne m'en donner plus qu'une avec l'os

n°9629720
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2015 à 20:43:04  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

beh apparement windows y arrive, je l'ai eu fait et ça m'avais sucré mes partitions,j'en avais deux os/le reste sur le même disque et il à tout effacé pour ne m'en donner plus qu'une avec l'os


 
 
bon, je vais pas t'expliquer pendant 107 ans, formater c'est enlever la totalité des donnés sur le support, le remettre a 0, windows formate très bien, mais ne peut ce supprimé lui même.  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9630454
nbaravens
Posté le 12-10-2015 à 19:04:46  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
 
bon, je vais pas t'expliquer pendant 107 ans, formater c'est enlever la totalité des donnés sur le support, le remettre a 0, windows formate très bien, mais ne peut ce supprimé lui même.  


 
Merci pour vous réponses a tous , en faite je voudrez le formater pour effacer Tout les fichier d'un jeux parce que il marche plus , pour ensuite le re telecharger . Quand ont formate un ordi sa formate automatiquement windows ? ( désoler je m'y connais pas ^^ )

n°9630457
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-10-2015 à 19:07:42  profilanswer
 

nbaravens a écrit :


 
Merci pour vous réponses a tous , en faite je voudrez le formater pour effacer Tout les fichier d'un jeux parce que il marche plus , pour ensuite le re telecharger . Quand ont formate un ordi sa formate automatiquement windows ? ( désoler je m'y connais pas ^^ )


 
la maniere que je t'ai décris au début supprimera tout à part windows qui sera réinstallé, tu devras également refaire toute les mis à jours

n°9630524
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 20:02:12  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

bon, je vais pas t'expliquer pendant 107 ans, formater c'est enlever la totalité des donnés sur le support, le remettre a 0, windows formate très bien, mais ne peut ce supprimé lui même.  


Bah ce serait possible, il suffit que le programme de "formatage" sous windows fasse redémarrer le PC en gardant ce qu'il faut en ram pour lancer une installation, mais il faut à priori que l'image iso soit dispo quelque part.
Un peu comme quand tu fais une mise à jour windows en éteignant le PC.

 

Par contre, je ne suis pas certain de la nécessité de virer tout windows s'il n'y a qu'un jeu qui pose problème, il suffit de réinstaller le jeu.

 

Ah et information utile : le formatage supprime absolument tout ce qu'il y a sur le disque système, fais des sauvegardes avant si jamais tu passes par cette solution.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 12-10-2015 à 20:03:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630526
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-10-2015 à 20:05:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah ce serait possible, il suffit que le programme de "formatage" sous windows fasse redémarrer le PC en gardant ce qu'il faut en ram pour lancer une installation, mais il faut à priori que l'image iso soit dispo quelque part.
Un peu comme quand tu fais une mise à jour windows en éteignant le PC.
 
Par contre, je ne suis pas certain de la nécessité de virer tout windows s'il n'y a qu'un jeu qui pose problème, il suffit de réinstaller le jeu.
 
Ah et information utile : le formatage supprime absolument tout ce qu'il y a sur le disque système, fais des sauvegardes avant si jamais tu passes par cette solution.


 
 
dans ce cas oui, mais il faut une image  ;)  
 
effectivement pour un jeux, cela ne sert a rien, le désinstaller "proprement", et le réinstaller  :o  
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 12-10-2015 à 20:06:30

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 20:05:04  profilanswer
 

n°9631402
nbaravens
Posté le 13-10-2015 à 20:48:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah ce serait possible, il suffit que le programme de "formatage" sous windows fasse redémarrer le PC en gardant ce qu'il faut en ram pour lancer une installation, mais il faut à priori que l'image iso soit dispo quelque part.
Un peu comme quand tu fais une mise à jour windows en éteignant le PC.
 
Par contre, je ne suis pas certain de la nécessité de virer tout windows s'il n'y a qu'un jeu qui pose problème, il suffit de réinstaller le jeu.
 
Ah et information utile : le formatage supprime absolument tout ce qu'il y a sur le disque système, fais des sauvegardes avant si jamais tu passes par cette solution.


 
j'ai désinstaller et reinstaller le jeux 3 fois ( gta v ) l'assistance rockstar essaye de m'aidez depuis 2 mois ils ont trouver aucune solutions alors ils m'on conseiller de le formater.

n°9631416
nbaravens
Posté le 13-10-2015 à 20:55:24  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


 
la maniere que je t'ai décris au début supprimera tout à part windows qui sera réinstallé, tu devras également refaire toute les mis à jours


 
je suis aller me renseigner sur internet sa dit ça : Dans la plupart des cas, si vous lancez l’actualisation ou la réinitialisation de votre PC, vous n’aurez rien d’autre à faire. Cependant, si Windows a besoin de fichiers manquants, vous devrez insérer un support de récupération (un disque DVD ou une clé USB). Si cela se produit, les éléments dont vous aurez besoin dépendent de votre PC.
 , comment faire pour inserer un support de récupération s'il te plais ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater son ordnateur

 

Sujets relatifs
truecrypt partition cachée à formaterDisque dur introuvable pour formater
Formater PC - Aide & Conseils ?Formater mes données perso de mon ssd sans enlever l'OS
FormaterDisque dur Externe en format RAW, impossible à formater
formater dd d'un pc packard bellImpossible de formater mon Disque dur interne
[RESOLU]Impossible de formater HDD Samsung(disque protégé en écriture)Faut il formater un DD externe neuf?
Plus de sujets relatifs à : comment formater son ordnateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR