Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formaté un disuqe dur sur un Raid 1 HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formaté un disuqe dur sur un Raid 1 HS

n°8472873
baaskrah
Posté le 09-10-2012 à 22:03:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon, déjà, je m'excuse si je n'ai pas mis ce topic dans la bonne sous catégorie, j'hésitais entre ici et "matériel et problème" et je m'excuse aussi si ce topic est un doublon, mais mes recherches google ne m'ont pas apporté la réponse que je cherchais.
 
Je vous explique: J'ai récupérer un ordi qui à 3-4 ans. Il se trouve qu'il est sous vista (1er problème :p ) qu'il est plein de fichiers dans tous les sens (2ème problème) et surtout, qu'il est en Raid 1 avec un des 2 disques dur qui m'a laché dernièrement (problème le plus important donc ^^')
 
En fait, j'avais dans l'idée de le formater dès le début, Mais je n'ai pas eu le temps tout de suite, et je l'ai donc utilisé en l'état en attendant. Sauf que au bout de quelque jours, j'ai un de mes 2 disques dur qui à flancher. Du coup, je me demande si je peux le formater comme ça (je me fiche de garder le Raid 1, j'en ai pas vraiment l'utilité) sans risque, si il y a pas une manip à faire où je ne sais quoi. Pour tout dire, je connais le principe du Raid 1 (2 disque dur en "miroir" tout ça) mais je sais pas vraiment comment ça marche (je fait des études en informatique mais c'est ma 1ère année et on a pas encore abordé le sujet) et du coup ça me fait un peu "peur" (disons que je n'aime pas manipuler ce que je connais mal)
 
en résumé: est-ce que je peut formater comme ça, tel quel, et sans risque ?
 
Et tant qu'a faire, même si cette question n'est pas vraiment sur le hardware: j'ai télécharger (légalement et gratuitement, je suis étudiant ^^ ) un windows 7, et je voulais profiter du fait de le formater pour remplacer windows vista par 7, mais le problème c'est que je l'ai sur une mémoire externe (un "faux" disque dur externe, vous savez, les truc qui ressemble à une grosse clé usb, ceux qui ont pas besoin d'autre alim que l'usb, je ne sais pas si ça a un nom spécial) et je sais pas comment l'installer à partir de là une fois que j'aurais formater, j'ai toujours fait ça par CD moi (en plus ça fait très longtemps que j'ai pas installer un OS ^^' )
 
merci d'avance ;)


Message édité par baaskrah le 10-10-2012 à 13:58:41
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 22:03:22  profilanswer
 

n°8473303
baaskrah
Posté le 10-10-2012 à 13:59:56  profilanswer
 

je fais ce petit up parce que j'ai vraiment besoin de savoir ça aujourd'hui, sinon je vais devoir attendre la semaine prochaine pour formater, et ça ne m'arrange pas ^^'
 
désolé si ça dérrange


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formaté un disuqe dur sur un Raid 1 HS

 

Sujets relatifs
Accéder à un disque système depuis un autre systèmeLire un disque dur dynamique sur Seven
[Disque Dur Mort] Logiciel Récupération données.[Pb] Raid 5 sur CM gigabyte ; souci d'espace disque
Mon disque dur est-il HS?Disque SSD Vertex 4 et matos AMD
Partitionner disque durTrois disque dur=bootmgr
Prix disque dur 2To autour de 55 euro ?Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage
Plus de sujets relatifs à : formaté un disuqe dur sur un Raid 1 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR