Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage d'un seul disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage d'un seul disque dur

n°6872333
Aurel-92-
Posté le 05-03-2009 à 18:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème:
J'ai un PC portable ACER Aspire depuis plus de 2 ans qui commence à rouiller et j'aimerais pouvoir le formater... Chose que je n'ai jamais faite.
Je n'ai pas de disque dur externe, parcontre j'ai deux disques durs de tailles idententique, ACER (:C), presque plein et DATA (:D), où je mets mes vidéos  pour pas trop surcharger le premier. Je voudrais savoir si c'est bien possible de pouvoir tout mettre sur DATA et de formater le disque ACER, sans qu'il y'aie de problème. J'aimerais savoir aussi ce dont j'ai besoin pour pouvoir formater à part mes photos, images, musique etc.  
 
Merci


Message édité par Aurel-92- le 05-03-2009 à 18:05:43
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 18:05:21  profilanswer
 

n°6872357
c_planet
Posté le 05-03-2009 à 18:20:15  profilanswer
 

salut,
 
déjà, tu devrais faire une sauvegarde, sur un hd à part, de tes documents. Parce que, là, ils sont en sursis, à la merci de n'importe quel problème (humain, matériel, software, électrique, ...)
 
ensuite, évidemment que l'on peut formater une partition et pas une autre, d'ailleurs avec les outils standard il est impossible de formater deux partitions en même temps.
 
ce dont tu as besoin ? un cd d'install windows, pex. si ton portable embarque un drive dvd/cd
 
ps :à mon avis tu n'as pas deux disques durs mais un seul divisé en deux partitons (et peut-être une troisième cachée).


Message édité par c_planet le 05-03-2009 à 18:20:39
n°6872460
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-03-2009 à 19:26:41  profilanswer
 

Logiquement, si tu as un Acer, tu as une option pour reinstaller ta machine dans les conditions 'sortie d'usine', généralement activée par Alt F10 au boot.
 
Ca ne touche que C:
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6876469
Aurel-92-
Posté le 08-03-2009 à 23:37:51  profilanswer
 

Merci, jai formaté et ça n'a touché que le lecteur c:, j'ai toutes mes vidéos sur l'autre :o (parcontre imbécile que je suis je n'ai pas mis mes musiques, je vais galérer pour importer les musiques de mon ipod)

n°6876592
c_planet
Posté le 09-03-2009 à 08:39:11  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage d'un seul disque dur

 

Sujets relatifs
prob avec un disque dur sataEK acetal 8800GTX = EK acetal 8800GTS patte noire seul difference?
Formatage par erreur disque dur MemupAchat disque dur occasion
Problème suite à un débranchement de disque d'une grappe RAID1configuration disque dur externe dane elec
Quel disque 1To pour SATA1Erreur sur disque en RAID 0
Disque dur non détecté 
Plus de sujets relatifs à : Formatage d'un seul disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR