Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32

n°3038349
SVS
Posté le 26-02-2004 à 18:36:59  profilanswer
 

'Lut tout le monde  :hello: !
 
Je dois reformater un dur de portable mais je vois pas trop comment faire. Ce dédé est actuelement en NTFS mais je voudrais le formater en FAT 32. Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de le mettre en esclave sur un desktop pour le formater car je n'ai plus d'adaptateur 2.5" vers 3.5". Je pourrai en racheter un mais il me faut le dur pour demain matin.....snif !
Je peux bien sûr le mettre sur mon portable mais là je n'ai pas la possibilité de le brancher en esclave, juste un HDD, donc en master et par conséquent pas moyen de formater sous win   :pt1cable:  
 
Si quelqu'un a une iddée de comment je pourrais  
1 -formater mon DD NTFS
2 -le repasser en FAT 32
 
Ca me dépannerais bien !  :jap:  
 
Le tout sans avoir recours à Windows.....
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 18:36:59  profilanswer
 

n°3038357
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-02-2004 à 18:40:08  profilanswer
 

Une disquette dos...

n°3038362
jakovasaur
Posté le 26-02-2004 à 18:42:58  profilanswer
 

ben tu prends le CD d'install de XP et tu supprimes la (les) partitions existante(nt) kan il te demande sur kel partition tu veux installer le system. Ensuite, tu l'as recréé et tu lui indiques kel type de partoche tu veux. et ensuite, tu formates... Ou alors, tu prends un disque system d'un ancien OS (Win95OSR2, 98 (& SE), Me, ...) pour le faire, c pareil. Si tu prends un ancien OS, il te mrquera juste system inconnu, mais ça t'empêchera pas de supprimer le NTFS 5

n°3038367
SVS
Posté le 26-02-2004 à 18:44:28  profilanswer
 

vi mais sous dos tu peux formater un disque NTFS ? Du fat sans soucis mais pour pour le NTFS je pense qu'il soit pas vu non ?
Si quelqu'un peut confirmer qu'il est possible de formater du NTFS en FAT32 sous DOS, ca serait cool (et vachement moins pénible ! héhé )

n°3038397
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-02-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

Tu passe d'abord un coup de fdisk pour supprimer puis recréer ta partition et ensuit tu format.

n°3038628
jakovasaur
Posté le 26-02-2004 à 20:17:01  profilanswer
 

SVS a écrit :

vi mais sous dos tu peux formater un disque NTFS ? Du fat sans soucis mais pour pour le NTFS je pense qu'il soit pas vu non ?
Si quelqu'un peut confirmer qu'il est possible de formater du NTFS en FAT32 sous DOS, ca serait cool (et vachement moins pénible ! héhé )


 
Tu pourras pas le reformater en NTFS, mais rien ne t'empêche de la supprimer même si c po de la FAT. Ensuite, t'en recré une nouvelle, et kan tu vas formater, ça sera de la FAT (16 si tu utilises MS-DOS et 32 avec une disque boot Win95OSR2 ou +)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide svp "Led HDD sur connecteur IDE3 "[HDD] Problème de données :(
Experts wanted : Problème de formatage en NTFS - Au secours !Ecran bleu lors d'un debut de formatage
HDD qui tombe en rade !HDD IBM de 30 Go, mais il apparait 2 Go meme dans Partition Magic
hitachi SATA: perte de 30 Go au formatagemes HDD ont un taux de transfert inférieur à 20 Mo/s !!!
Pas de son aprés un formatage (KT266pro) 
Plus de sujets relatifs à : Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR