Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage Bas Niveau Hitachi et Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage Bas Niveau Hitachi et Samsung

n°9385996
Stom
Posté le 12-01-2015 à 17:39:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  
Je voudrai formater tous mes Disques Durs Hitachi et 1 Samsung, je voudrai savoir quelle est la meilleure des methode aussi bien depuis Windows comme en MS Dos ou CD Rom en bootable.
Quels sont les outils pour ces deux marques ?
Et comment faire ce formatage pour ces deux marques aussi
En attendant votre aide , merci pour ceux qui m'aideront aussi  
 
Stom

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 17:39:11  profilanswer
 

n°9386004
babouic
Posté le 12-01-2015 à 17:48:27  profilanswer
 

Normalement chaque fabricant de HDD propose son propre utilitaire
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html


Message édité par babouic le 12-01-2015 à 17:48:51
n°9386016
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2015 à 17:58:02  profilanswer
 

Citation :

Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage n'en viendra pas à bout.


 
Grosse connerie : sur un système compromis par un virus MBR oui, sous DOS en 1996, il se répliquait après chaque format, mais même à l'époque si tu formates à partir d'un système sain, le virus MBR doit pouvoir être dégagé.
Donc, même à l'époque il n'y avait pas besoin de faire un formatage bas-niveau pour dégager un virus MBR.
 
----
 
Maintenant les outils low-level ne font plus vraiment de formatage bas-niveau, mais un font un erase avec mise en quarantaine des bad blocks (ce que tu cherches à faire effectivement)
 
Sur UBCD, tu as le Drive Fitness d'IBM/Hitachi, et ES-Tool, reste à vérifier que ce sont pas des trop vieilles versions:
https://www.ultimatebootcd.com/
 
Avoir quelques secteur réalloués est statistiquement normal, si tes HDDs ont ramassés un choc violent et que tu as arraché du matériau de surface, ils se baladent en surface sur le plateau et vont rendre le HDD non-fiable (bad sectors pas stables dans le temps).


Message édité par bjone le 12-01-2015 à 18:01:44
n°9386107
Stom
Posté le 12-01-2015 à 19:32:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
bjone  
j'aimerai bien utiliser ce soft que j'ai mis sur un cdrom bootable mais il est en anglais.
Et moi et l'anglais ca fait deux tu pourrais m'ecrire ce que je dois faire exactement pour les deux DD pour ce formatage bas niveau ? En te ou vous remerciant aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage Bas Niveau Hitachi et Samsung

 

Sujets relatifs
ssd marche mais pas en ahci + formatage du 2eme disque systeme[HFR] Actu : Samsung SM951, 2150 Mo /s en M.2 !
[HFR] Actu : Samsung lance un 850 EVO externe, le Portable SSD T1formatage ssd
Remise à niveau CPU + GPUKit de câbles pour Samsung SSD 840 Evo 500Go
Problème lors du formatage[HFR] Actu : 14nm dans les temps chez Samsung, en retard chez GloFo?
sauvegarde différentielle sur DD externe Toshiba ou SAMSUNGProbleme affichage powerdvd sur tele samsung
Plus de sujets relatifs à : Formatage Bas Niveau Hitachi et Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR