Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage disques dur

n°9472341
Amiga600
Posté le 26-04-2015 à 17:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai constaté une bizarrerie dans le formatage des HDD:
Je m'explique:
 
J'ai acheté un disque dur toshiba 3 To et:
- lorsque je le dépose en boitier usb3 (chipset ASM1053) et le formate en GPT: il est opérationnel dans le boitier uniquement mais si je le branche en direct sur la carte mere (Asus Z87deluxe) il n'est pas reconnu et aucune opération n'est applicable sur lui (tous les elements du menu clic droit sont grisés) (windows 8.1)
-lorsque je réinitialise le disque (avec hard disk wipe tool): le disque est à nouveau "formatable" en interne et en GPT, mais si je le pose dans le boitier usb: il est alors non reconnu de la même manière).
 
Je précise qu'il se passe la même chose avec branchement sur mon portable windows 7 en usb3 ou2.
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 17:04:52  profilanswer
 

n°9472380
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2015 à 18:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est pas lié au HDD, mais au chipset de ton boitier USB. Le protocole USB n'étant pas le même que le SATA, le chipset de ton boitier USB doit prendre en charge un certain nombre de tâches (on appelle ca un bridge USB-SATA) : la lecture du MBR / GPT, la gestion de la taille des secteurs (512o ou 4ko), etc ...
 
Manifestement ton bridge a un écart avec la norme SATA stricte, probablement la taille des secteurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage disques dur

 

Sujets relatifs
Précautions pour achat quantité de disques dursBesoin aide après plantage et formatage
Format de formatage d'un NASDisques durs externes non reconnus et demande de formatage
Formatage impossible des disques amoviblesrécup fichiers photo aprés formatage disques
Formatage de 2 disques2 disques 80go en raid1 --> 10go seulement après formatage
partitionnement/formatage des disques de plus de 120GoTrop de formatage mauvais pour Nos chtis disques durs????
Plus de sujets relatifs à : Formatage disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR