Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruits foireux sur un Barracuda 7200.10 [enregistrement audio inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits foireux sur un Barracuda 7200.10 [enregistrement audio inside]

n°8125645
Trans-Am
Posté le 22-11-2011 à 00:24:39  profilanswer
 

Bonsoir, [:hellov]
 
J'ai un vieux Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Go qui m'inquiète un peu...
Le disque fonctionne mais a des performances en deçà de ce qu'on peut attendre d'un 7200.10, c'est-à-dire 10-15 Mo/s de moins en débit séquentiel en moyenne par rapport à un 7200.10 sein et surtout des temps d'acces qui grimpent vers les 20 ms alors que ça devrait plutôt être 14-14.5 ms.
Ce problème de perf semble être directement correlé à un bruit très bizzare qu'emet le HDD. (uniquement lorsque la tête se déplace)
 
Voici un enregistrement (de qualitay :sol:) du bruit qu'il émet pendant un bench de temps d'acces. On entend bien que le grattage est erratique et entrecoupé par les bruits bizarres.  
(j'ai aussi la version Scan Test d'HDTUNE en mode rapide si vous voulez finir de ruiner vos oreilles ; l'intervalle entre les bruits se réduit au fur et à mesure qu'on avance sur le disque si bien qu'en fin de disque on croirait presque entendre un - magnifique - bruit continu [:tinostar])
 
Sinon le SMART n'indique aucune valeur suspecte à part un ahurissant pic maximum de température enregistré à 75°C. (c'est pas en ma possession qu'il a atteint cette température :o)
Le Scan Test d'HDTUNE ne comporte aucun carré rouge, même en mode long.  
 
Alors bon je voudrais savoir premièrement si quelqu'un a déjà entendu exactement ce bruit et éventuellement ce qui se passe exactement dans le HDD pour que ça fasse ça, et puis d'un manière plus générale, est-ce que ce HDD va flancher dans un futur très proche ou bien est-ce qu'il peut tenir encore un moment, sachant que ce n'est qu'un disque de backup et que je l'allume une fois tous les mois environ. (donc en soi les perfs daubées ne me dérangent pas)
Surtout que vu les prix des HDD en ce moment je me vois mal acheter un disque de cette capacité neuf.. :pt1cable:  
 
D'avance merci.. :)  
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 00:24:39  profilanswer
 

n°8125688
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2011 à 04:20:57  profilanswer
 

Je suis désolé, je n'écoute que du 24 bits 192 Khz, je ne peux envisager d'entendre ton enregistrement :jap:
 
:lol:
 
Sans plaisanter... Je prédis la mort prochaine du disque dans un affreux Clac Clac Clac, moteur pas à pas en fin de vie amha :(
 
Tu es sous quel OS et branché comment (Interne/Externe/USB/SATA) ?

n°8126342
Trans-Am
Posté le 22-11-2011 à 19:02:05  profilanswer
 

Oki, merci. :sweat:  
 
Au début j'avais pensé à un problème de firmware, car apparemment les 7200.10 avait déjà un problème de firmware qui les rendait juste un peu moins perfs, mais pas dans ces proportions-là, d'autant qu'apparemment je n'ai pas un des firmwares incriminés.
 
Sinon je suis sous XP Media Center 2005 et c'est un HDD de backup que je sors de temps en temps du placard (il est "nu", pas dans un boitier externe) pour le brancher en SATA. (j'ai bricolé une equerre PCI sur mon PC pour avoir le combo alim SATA + data SATA en externe afin de brancher rapidement n'importe quel HDD SATA.
Pas de hot-plug, je branche et débranche quand le système est éteint. (t'façon j'suis en mode IDE, sinon j'ai pas le SMART de mes HDD :p )
 
Mes deux HDD de backup sont vraiment top, j'ai donc celui-là ainsi qu'un SV35.2 qui lui a des perfs normales et ne fait de bruit foireux mais qui affiche 75 secteurs réalloués. (je me demande bien sur lequel mettre mes données les plus importantes [:tinostar])
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruits foireux sur un Barracuda 7200.10 [enregistrement audio inside]

 

Sujets relatifs
DD externe 2.5 USB 3.0 (5400 vs 7200 ??)Gestion des sortie audio, à l'aide !
lecture cd audio impossibleBruits dans le son du pc portable Dell inspiron 1545
35Go disque disparu -> Formatage bas niveau ?Problème casque audio avec pc relié en hdmi à tv
[topic unique]Cartes mères MSI à base de X79, Sandy-E Lga2011 inside!probleme enregistrement anynet / Samsung LED HD
Plus de sujets relatifs à : Bruits foireux sur un Barracuda 7200.10 [enregistrement audio inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR