Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [fixed] HDD qui freeze le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[fixed] HDD qui freeze le PC

n°10132358
foudelou
Posté le 22-04-2017 à 17:46:59  profilanswer
 

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai un problème bizarre que je n'arrive pas vraiment à identifier :  
 
Je suis sur w10 64 (pas encore la creator's update), j'ai 2 SSD dont un systeme et 2 HDD. Depuis quelques jours donc j'ai mon PC qui se met à freeze de façon aléatoire et pendant quelques secondes (de 5 à 30 environ).  
Ca peut arriver un peu n'importe comment mais j'ai l'impression que c'est souvent lors d'une utilisation particulière du PC, par exemple alt tab d'une appli à une autre, refresh d'une page web etc .. Ca arrive aussi en jeu, et le truc marrant c'est que tout continue de tourner en fond, le son etc ... et mes actions sont comme mises en buffer et s'enchainent toutes d'un coup à la sortie du freeze, même sous windows. Ca peut freeze seulement une appli spécifique ou tout le PC à la fois.
 
Ce que j'ai fini par remarquer c'est que systématiquement il y a un accès disque à ce moment là (alors que je ne fais rien dessus, je n'ai également aucune appli installée dessus que je sache), et que le freeze s'arrête au moment où l'accès se termine  
 
https://puu.sh/vpmFt/ef60642777.png
 
 
Et si je désactive le disque dans le bios : plus de problème donc à priori ça vient bien de là. Ce n'est pas dû à la gestion de l'alim car mes disques ne sont pas en hibernation (pas de bruit ni le petit clac caractéristique de quand ils se réveillent), mais j'ai constaté que tant que le disque est utilisé activement il n'y a aucun problème.
J'ai fait un coup de SMART et bien qu'il commence à se faire vieux : RAS
J'ai remarqué aujourd'hui que windows s'était amusé à mettre le fichier de swap sur ce disque plutôt que le système, je pensais avoir trouvé le coupable et l'ai désactivé mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose ... :o  
 
 [:halp]  
 
edit : c'était bien le swap apparemment :o


Message édité par foudelou le 27-04-2017 à 12:56:40

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 17:46:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [fixed] HDD qui freeze le PC

 

Sujets relatifs
Config PC (Gamers) 1000/1200€Config PC < 700/800 euros
AIDE amélioration PC GAMERPC de disques durs
alim + symptômes étranges (résolu en théorie)Grésillement PC Neuf
Problèmes de freeze + son strident pendant quelques minutes puis sa reProcesseur et config PC
Config PC gamer 600-700€Freeze du PC avec aucune activité RAM, HDD, etc.
Plus de sujets relatifs à : [fixed] HDD qui freeze le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR