Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers illisibles via dock usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers illisibles via dock usb

n°8856854
Dragonn
Posté le 08-09-2013 à 21:09:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un petit problème avec mon disque dur.
En effet cet été je me suis décidé à emmener mon disque dur de 3to (wd green) en vacance pour avoir avec moi mes données via un dock de marque icy box.
Cependant arrivé en vacance j'ai remarqué que les derniers fichiers copiés (tous les fichiers qui avaient moins d'un mois) étaient illisibles.
J'ai pensé à une erreur de copie voir à un problème avec le dock.
 
Mais surprise quand je suis revenu j'ai rebranché mon disque dur sur mon pc fixe et la tous les fichiers illisibles sur le dock sont maintenant lisibles.
Aussi, quelques fichiers que j'avais copiés en vacance via le dock sont maintenant eux illisible via mon pc. Ils étaient pourtant lisible via le dock.
 
J'espère avoir été assez clair.
 
Merci d'avance de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Dragonn le 12-09-2013 à 13:48:38
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 21:09:42  profilanswer
 

n°8860880
Dragonn
Posté le 12-09-2013 à 13:35:25  profilanswer
 

Aucune idée ? :(

n°8860883
mattlovela​ra
Posté le 12-09-2013 à 13:36:56  profilanswer
 

Hello,
 
Alors là... O_o
As tu effectuer la copie avec un soft particulier de backup ou de copie / transfert ?

n°8860899
Dragonn
Posté le 12-09-2013 à 13:50:37  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse.
 
J'ai fais toute les copies via windows avec un simple copier/coller.
Mon pc fixe est sous windows 7 et mon pc portable (connecté au dock usb) est sous windows 8.


Message édité par Dragonn le 12-09-2013 à 13:51:02
n°8860908
mattlovela​ra
Posté le 12-09-2013 à 13:55:13  profilanswer
 

Pas de soucis ;)
 
Avais tu bien éjecté le périphérique une fois les données chargées dessus , avant d'essayer de les lire sur le portable ?
Peux tu reproduire le problème aujourd'hui ? Si tu charges le HDD puis l'éjecte correctement et rebranche derrière sur le pc portable qu'obtiens tu ?

n°8860912
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 13:57:22  answer
 

Dragonn a écrit :

Bonsoir,

 

Je rencontre un petit problème avec mon disque dur.
En effet cet été je me suis décidé à emmener mon disque dur de 3to (wd green) en vacance pour avoir avec moi mes données via un dock de marque icy box.
Cependant arrivé en vacance j'ai remarqué que les derniers fichiers copiés (tous les fichiers qui avaient moins d'un mois) étaient illisibles.
J'ai pensé à une erreur de copie voir à un problème avec le dock.

 

Mais surprise quand je suis revenu j'ai rebranché mon disque dur sur mon pc fixe et la tous les fichiers illisibles sur le dock sont maintenant lisibles.
Aussi, quelques fichiers que j'avais copiés en vacance via le dock sont maintenant eux illisible via mon pc. Ils étaient pourtant lisible via le dock.

 

J'espère avoir été assez clair.

 

Merci d'avance de votre aide.

 


Lis cela, peut etre un rapport :

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Je n'ai pas modifié mon post, mais j'ai eu ce pb également de lecture de fichiers ou de fichiers visibles,  aléatoires,  suivant si la copie s'effectuait du PC sur le dock ou PC sur le PC en disque amovible

 

Du coup je n'utilise le dock que pour les capacités inférieures à 2 TO

 

Le pire c'est que dans les tests personne n'en fait état et ca dure depuis 2011

 


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 13:59:31
n°8861019
chinois02
Posté le 12-09-2013 à 15:32:30  profilanswer
 

Autre piste problème de gestion des drois sous W7 et W8.
Regardes les droits d'accès aux fichiers transférés avec W7 et W8.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers illisibles via dock usb

 

Sujets relatifs
Format de fichiers DD externe adapté à l'utilisationrécuperer fichiers d'un disque dynamique vers basique perdu (Paragon)
Dock pour disque dur et carte memoire qui disfonctionneFichiers mal copiés sur disque dur externe dans boitier usb
Kroll ontrack easyrecovery pro > récupération de fichiers supprimésGHOST:comment restaurer fichiers File Backup Data?
fichiers supprimés mais espace disque non libéréDock disque dur 3 to mini
Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)disque externe a utiliser dans un dock ?
Plus de sujets relatifs à : Fichiers illisibles via dock usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR