Petite histoire sur Les WD Red 3TB
J'en ai acheté 2 chez LDLC pour un NAS Syno en Raid1 (9 Oct 2013)
Tout s'est bien passé pendant 3/4 jours puis Alerte, le Syno me sort 1 disque en erreurs. Des secteurs HS.
Je fais un retour LDLC. J'attends le retour d'un nouveau disque (C'était il y a 2 semaine 1/2)
Le WE dernier, la partition systeme du Syno en vrac, pour cause d'erreurs disques, le 2eme red est en train de lacher.
Le process de retour LDLC étant un peu long, et comme c'est mon dernier disque, je décide de faire un retour anticipé directement chez WD. Ticket ouvert Lundi soir, disque reçu ce matin.
Là je me dis ouhaou, c'est Pro.... je vois le colis et là je commence à tordre du nez : Une belle etiquette "recertified disk."
Je fais le test avec l'outil Western Digital Data LifeGuard et là.... déception, agacement....
Impossible de finir le test Rapide, et le test long echoue car trop de secteurs en erreurs....
Comble de l'histoire, c'est que dans les produits enregistrés chez WD, mon disque acheté chez LDLC dont la garantie expirait en Mars 2017 a été remplacé par le disque reçu dont la garantie expire en ........ Mars 2014.
Bref j'ai acheté aujourd'hui un disque HS avec un garantie de 6 Mois.
Je veux bien qu'il y ait des disques defecteux dans la nature, mais là ça sens quand pas très bon pour ce modèle. Il me semble que l'année dernière il y avait un taux de retour enorme sur ces disques et que WD l'avait résolu, mais j'ai l'impression que les pb de prod recommencent.
C'est dommage car sinon, ils sont vraiment silencieux et ils ne chauffent pas.
A suivre....