Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fiabilité WD Red 3TB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité WD Red 3TB

n°8927437
ary38
Posté le 06-11-2013 à 22:12:06  profilanswer
 

Petite histoire sur Les WD Red 3TB
 
J'en ai acheté 2 chez LDLC pour un NAS Syno en Raid1 (9 Oct 2013)
Tout s'est bien passé pendant 3/4 jours puis Alerte, le Syno me sort 1 disque en erreurs. Des secteurs HS.  
Je fais un retour LDLC. J'attends le retour d'un nouveau disque (C'était il y a 2 semaine 1/2)
Le WE dernier, la partition systeme du Syno en vrac, pour cause d'erreurs disques, le 2eme red est en train de lacher.  
Le process de retour LDLC étant un peu long, et comme c'est mon dernier disque, je décide de faire un retour anticipé directement chez WD. Ticket ouvert Lundi soir, disque reçu ce matin.
Là je me dis ouhaou, c'est Pro.... je vois le colis et là je commence à tordre du nez : Une belle etiquette "recertified disk."
Je fais le test avec l'outil Western Digital Data LifeGuard et là.... déception, agacement....
Impossible de finir le test Rapide, et le test long echoue car trop de secteurs en erreurs....
Comble de l'histoire, c'est que dans les produits enregistrés chez WD, mon disque acheté chez LDLC dont la garantie expirait en Mars 2017 a été remplacé par le disque reçu dont la garantie expire en ........ Mars 2014.
Bref j'ai acheté aujourd'hui un disque HS avec un garantie de 6 Mois.
 
Je veux bien qu'il y ait des disques defecteux dans la nature, mais là ça sens quand pas très bon pour ce modèle. Il me semble que l'année dernière il y avait un taux de retour enorme sur ces disques et que WD l'avait résolu, mais j'ai l'impression que les pb de prod recommencent.
 
C'est dommage car sinon, ils sont vraiment silencieux et ils ne chauffent pas.
 
A suivre....

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 22:12:06  profilanswer
 

n°8927586
master71
ça manque de place.
Posté le 07-11-2013 à 00:14:12  profilanswer
 

j'en ai 2 qui tournent nickel... acheté chez mat.net.
j'en ai un qui vient de chez LDLC, je l'ai retourné, il disparaissait au bout de 4 à 6 minutes, impossible de faire les tests ou formater ou n'importe quoi d'autre, sur 2 machines différentes en interne et externe sur un dock eSATA.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8928330
Mikmouse
Posté le 07-11-2013 à 16:07:46  profilanswer
 

Salut,
Y aurait-il pas un problème d'alim ou sur le convertisseur SATA sur le Syno ?
Ca me choque les deux 3To qui partent presque en même temps. PLus le 3ème qui fait pareil, j'y crois pas.
 
Il faut le sortir de là (du Syno) et le tester sur une vraie bécanne. Formatage long ensuite car si problème sur le Syno, le filesysteme en a pris un coup.
 
D'autre part, suis surpris pour la garantie mars 2014.. Il y a 3 ans les 3To n'existaient, et chez WD la politique c'est de prolonger la garantie comme si c'était celui acheté en octobre (voir la date de fabrication du HDD).
WD annonce la sortie des séries "RED" le 10 Juillet 2012:
Quote"
IRVINE, Calif. – July 10, 2012 – WD® (NASDAQ: WDC), a storage industry leader, today announced the debut of  WD Red™ NAS hard drives, an innovative line of SATA hard drives specifically designed for home and small office NAS (network attached storage) systems with one to five drive bays. Compatibility-tested with top NAS box manufacturers and optimized for power and performance, WD Red hard drives are now shipping in 3.5-inch 1 TB, 2 TB and 3 TB capacities..........." fin quote
http://www.pcper.com/news/Storage/ [...] ard-drives
Leur base de données ne doit pas être à jour.


Message édité par Mikmouse le 07-11-2013 à 16:16:33

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8928924
ary38
Posté le 07-11-2013 à 22:31:19  profilanswer
 

Salut MikMouse
 
En fait pour éviter tout problème, j'avais branché le disque RMA sur mon PC pour lancer tous les diags et tests avant de le mettre dans le Syno. Ce qui fait que ce disque n'a jamais vu mon NAS.
En ce qui concerne le support, je suis d'accord avec toi, aussi je leur ai demandé des explications.
J'espère avoir le disque de mon retour LDLC demain ainsi qu'un reponse du support WD.... j'espère :-)
 
J'espère ne pas en arriver là : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] lasse-red/
 :D


Message édité par ary38 le 07-11-2013 à 23:06:50
n°8929216
core_i9
Posté le 08-11-2013 à 09:07:36  profilanswer
 

Le point positif de cette histoire de dingue, c'est l'attitude du SAV, qui n'a pas cherché à remettre en cause l'utilisateur, et qui pour finir, rembourse les frais de port, et les DD sont tous opérationnels. Si tous les SAV se comportaient comme ça, ce serait une belle avancée. Grosse patience aussi de l'utilisateur tout de même.
 
Pour ta garantie, y'a du y avoir un "bug" pour qu'ils la raccourcissent.

n°8929682
ary38
Posté le 08-11-2013 à 15:33:32  profilanswer
 

Bon ben je pense que je suis parti pour une bonne tranche de poisse avec ces disques.
 
Le 8 novembre :
Le disque LDLC qui devait arriver aujourd'hui, ben .... il est pas arrivé.
Statut Colissimo : Colis livré sur le mauvais site. Il est en cours de réacheminement sur le bon site.
Le 9 novembre : temps magnifique
Status Colissimo : La livraison du colis a été reportée pour accès impossible ou conditions météorologique défavobrable.
On m'a jeté un sort :D :D
 
Le 11 Novembre : Appel du support WD pour me prevenir qu'ils m'envoie un bon de retour UPS pour le disque HS et qu'il ont déclenché un RMA.
 
Franchement, je suis un peu déçu par ces erreurs, mais par contre le service client WD est quand même top. Proche de ce qu'on peut avoir en environnement Pro.
(Sujet autre, j'ai eu affaire au service iiyama, et là pareil : top. Garantie constructeur avec échange sur site !) Pour ma part, je ne regarde pas assez les closes de garanties contructeurs.
 
Le 12 Novembre : Enfin reçu le disque LDLC. Test etendu en cours. Rien a signaler pour l'instant ! on croise les doigts :-)


Message édité par ary38 le 12-11-2013 à 23:43:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fiabilité WD Red 3TB

 

Sujets relatifs
Ma TV ne reconnait plus mon DD WD elementsà mon tour: soucis avec un RED 3To
Parquage des têtes trop rapide sur WD greens (EARX et autres) (WDIDLE3Choix gpu amd ou nvidia, silence, fiabilité etc
Probleme DD externe WD My PassportDisque dur 3TB non reconnu
Probleme HDD WD green 1To[HFR] Actu : Les WD Black passent à l'AFT 512e
AMD ou nVidia, l'heure du bilan : qui est le plus fiable ?SSD et fiabilité : que choisir ? :)
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité WD Red 3TB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR