Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk boot failure, insert system disk and press enter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk boot failure, insert system disk and press enter

n°6811537
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2009 à 00:39:24  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
j'ai eu ce message d'erreur (c.f. titre) en voulant booter sur un disque dur sur lequel j'ai "copier" windows XP d'un autre disque que je trouvais trop petit pour continuer avec.
j'ai pour ce faire, utilisé la commande xcopy d:*.* c:*.* /s/c/h/k/e/r/y depuis un LiveCD (BartPE en l'occurence) histoire de copier l'OS en question du petit disque (le D:)
vers le grand (C:) qui a préalablement été formaté en le même format que le petit disque.
 
J'ai déjà fait cette opération avec windows 98, et ça a été nickel !
Mais pas avec XP. Pourquoi ?
Y a-t-il une solution à cela ?
 
J'ai fait une "réparation du système" depuis le CD d'installation en selectionnant "Installer" puis il cherche les installations déjà présentes. Il en trouve une. Et là je fais réparer.
mais lorsqu'il a fini de charger les fichiers nécessaire à l'installation, au reboot j'ai ce message justement.
 
Les fichiers de démarrage de winXP sont présents sur le disque.
On les voit depuis le LiveCD après l'exécution de la commande ci-dessus.
Le disque est detecté dans le BIOS, la séquence de boot est correcte.
Le contenu du fichier boot.ini est correct.
Et les branchements sont bons, vérifiés et revérifiés.
Les Jumpers sont en Cable Select avec le dique en bout de nappe IDE.
Jai essayé en Master. Idem.
J'ai tenté un "fixboot", un "fixmbr" et un "bootcfg /rebuild". Rien.
 
 
Je sèche là.  :sweat:  
 
Merci si quelqu'un à une idée ^^"


Message édité par Swiss_Knight le 24-01-2009 à 01:28:09

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 00:39:24  profilanswer
 

n°6811607
c_planet
Posté le 24-01-2009 à 02:21:11  profilanswer
 

salut swiss knight,
 
c'est quoi le nom de la mobo ?
 
à priori je pencherais pour un problème de séquence de boot, ou d'un problème bios.
 
essaye un clear cmos, puis va revérifier la séquence de boot dans le bios, puis reboot.
 
ps : il y a quand même plus simple pour cloner windows gratuitement, notamment sous windows.
 
ps2 : au fait, la partition est bien primaire et surtout active ?


Message édité par c_planet le 24-01-2009 à 02:23:46
n°6811611
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2009 à 02:25:57  profilanswer
 

Le BIOS est tout bon.
Séquence normale :
Floppy CDROM HDD-0
 
pour le reste, j'avais formaté le disque avec GParted...
Donc oui la partition est "primaire"...
Active je sais pas  :whistle:  
Bouge pas je reviens ^^" :sarcastic:  
J'y avais pas pensé, honte à moi...  
PS : ça se vérifie pas avec le CD d'instal de windows ça - si une partoche est active ou non - ?
 
< EDIT : :pt1cable: looool, maintenant c'est le premier disque qui veut plus booter quand je le remets !
Je suis  mort de rire...  :lol: j'ai le petit curseur horizontal en bas à gauche de l'écran qui clignote indéfiniment avec lui, tssss :whistle: Bon : aux grands maux les grands remèdes pour lui. >


Message édité par Swiss_Knight le 24-01-2009 à 02:29:05

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6812012
c_planet
Posté le 24-01-2009 à 13:21:23  profilanswer
 

une partition non active ne peut pas booter. un simple fdisk permet de voir si une partition est activée.
 
sinon, oui je me doute que la séquence est vérifiée bonne, ce que je veux dire c'est que parfois, malgré cela le bios ne la démarre pas correctement, d'où un clear cmos permet parfois de résoudre cela.
 
ton deuxième hd, commence à booter mais ne termine pas le démarrage windows, c'est ça ? ou alors le bios ne le boot pas du tout ?


Message édité par c_planet le 24-01-2009 à 13:21:51
n°6812973
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2009 à 23:01:23  profilanswer
 

elle est "active".
:S
c'est bizarre... bref, jai tout réinstaller, j'essayerai de voir si on peut "copier-coller" windows d'un disque à un autre une autre fois.
Sinon le premier (le petit disque) a repris l'installation de XP pour une réparation complète, mais au premier écran j'ai une indication comme quoi le fichier 'asms' de CD Service Pack 3 de Windows XP est bla bla bla...
avec clavier et souris désactivés: impossible de faire "parcourir" xD
 
par contre depuis un autre ordinateur, ça me fait pas ça, quand je répare windows XP... c'est très étrange...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6813103
c_planet
Posté le 25-01-2009 à 02:07:03  profilanswer
 

je n'ai pas tout compris, mais évite de lancer des xp ou les réparer sur des pc étranger à celui qui doit au final le booter.
 
si tu veux cloner facilement windows (tu peux même continuer à travailler pendant le clonage), tu peux faire comme ça : depuis le windows à cloner (évidemment, il faut qu'il se lance maintenant), installer le nouveau disque dur comme disque de stockage, y créer, formater, et activer la future partition pour windows, installer drive image xml, cloner le windows, éteindre le pc, enlever le hd source, mettre le nouveau hd en boot (c'est important de booter la 1ere fois sans le gd source, après on pourra le remettre comme hd de stockage si on veux ou comme windows de secours).
 
bon, ça c'est la méthode gratuite facile, mais le mieux c'est prendre un truc comme acronis pour conserver des images backup de windows, afin de retrouver windows ok, comme pex quand il t'arrive ce genre de chose, un windows source qui devrait booter et qui ne veut plus.

n°6814599
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-01-2009 à 22:02:28  profilanswer
 

ok merci de tes conseils.
j'aime bien ta première méthode,parce que les logiciels pour cloner, j'aime pas du tout. Si jpeux faire ça en ligne de commande via DOS ça me plaît nettement mieux. ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk boot failure, insert system disk and press enter

 

Sujets relatifs
PC portable boot impossible sur le HDDpas de boot sur carte msi kt6v
problème boot MSI P43 neo-F HS?Boot, biiip, bip bip bip !!
Extraire un disk d'une RAID 1 (Nvidia MediaShield)plus de boot vista suite suppresion disque SCSI
GA-K8NS PRO blocage du boot apres flashMa clé usb n'est plus reconnue dans le menu boot du bios
Pb "disk boot failure, insert system disk and press enter"disk boot failure insert system disk and press enter :(
Plus de sujets relatifs à : Disk boot failure, insert system disk and press enter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR