Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur Externe Seagate non reconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10092792
Modinho
Posté le 08-03-2017 à 17:49:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un de mes disques dur je me décide enfin de trouver une véritable solution.
Cela fait depuis 2009/2010 que j'ai ce disque dur Seagate Backup Plus external Hadrdrive SRD0SP0 et je l'ai fais tomber... il a à peine touché le sol comme je l'ai attrapé au moment ou le coin du disque dur au niveau de la led à touché le sol donc il ne s'est pas éclater sur le sol cela à juste touché mais ça a suffit à ce qu'il ne fonctionne plus. Et cet incident est arrivée vers 2010 ...  

Le disque dur externe une fois branché fais des petits bip et la led clignonte non stop ... Je n'entends pas le disque tourner.

Voici ce que j'avais tenté à l'époque et retenté aujourd'hui sans succès.

• l'essayer sur un autre OS (Mac / Linux / Windows 7 / Windows 10)
  • Port usb 3.0 ou 2.0
  • Sur un autre ordinateur que le mien
  • Des logiciels tels que Recuva mais comme il est pas détecté c'est compliqué ...
  • Gestion des disques et gestion des périphériques via Windows
  • Les logiciels de récupération de Seagate mais comme mon pc ne voit pas le DD

Récemment j'ai trouvé cette vidéo (car de temps en temps je regarde, j'ai espoir  :D )  : d'après ce qu'il raconte il faut échanger les disques durs du même modèle mais je n'en ai pas et à l'heure actuelle c'est compliqué de le trouver à part sur ebay. Et c'est pas précis ce qu'il raconte.

A l'époque j'avais appelé Seagate et si jamais ils peuvent récupérer mes données ben c'est 720€  :ouch: ça fait mal ... je m'étais dis il y a 6 ans je le ferai plus tard quand je travaillerai si je trouve pas de solution mais ça fait toujours aussi mal ... donc je viens vers vous s'il n'y a pas de solution alternatives avant de faire cet ultime geste ...

Donc voici mes questions :

• J'avais payé un cable SATA usb 3.0 histoire de voir si c'était pas la connectique le problème comme c'est ça qui a touché le sol mais la profondeur de la prise SATA est plus grande sur le connecteur Seagate que les câbles vendus (à cause du boitier je ne peux atteindre le disque dur), du coup je me demandais est-ce que quelqu'un à ce modèle là histoire que je test avant d'ouvrir le boitier ? Car si je l'ouvre je ne pense pas que je puisse le refermer.
  • Au vu des symptômes pensez vous que c'est le disque ou la connectique le problème ?  
  • Et la vidéo, que faut-il réellement faire? J'ai lu les commentaires mais c'est un peu flou. J'ai tenté de le contacter pour avoir plus de détails mais il répond pas.

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 17:49:43  profilanswer

n°10104629
Modinho
Posté le 20-03-2017 à 16:18:23  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Conseil achat hdd externeDisque dur illisible
Disque dur bloqué - Comment réinitialiser le mot de passe ?Probleme disque dur stockage
Moniteur externe et pc portable?Disque dur neuf, Bruit aigu. [Résolu]
Résolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordisDisque Dur Externe Mort?
Aucun disque de démarrage détecté, d'ou cela peut t-il venir ?disque dur externe Seagate non reconnu sur pc
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe Seagate non reconnu

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR