Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don

n°6533525
Tehknishun
Posté le 10-08-2008 à 15:43:06  profilanswer
 

Alors, bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer, me donner des pistes, bref me répondre quoi ^^, voilà j'ai un énorme soucis avec mon pc :
 
Comme dans l'intitulé du topic, mon disque externe USB (un disque Maxtor de 300Go branché en USB donc, par le biais d'un adaptateur IDE/USB et alimenté par un boitier electrique externe) que j'utilise sous Windows XP Pro m'a laché misérablement une fois de plus.
 
Bon, j'avoue que j'ai par le passé, déjà récupéré plusieurs disques ayant ce même problème avec des logiciels de RECUPERATION (^^) tels que EasyRecovery ou dernièrement GetDataBackforNTFS qui à eux seuls fonctionnent parfaitement pour ce que l'on leur demande, cependant, c'est très lourd comme procédé, nécessite au moins 8 heures pour accéder rien qu'à un explorateur permettant de se déplacer comme sous l'explorer de Windows donc c'est génial mais j'en ai un peu marre je l'avoue, surtout que de mon côté, cette amusante farce m'arrive relativement souvent donc je commence à être un peu à court d'humour et je m'en excuse d'ailleurs, bref, tout ça pour dire qu'au gré de mes explorations sur la toile, je trouve que des solutions visant à utiliser un second disque et patati patata, c'est reparti pour 20h de travail ... (ceci étant les 20 heures ne me gèneraient pas si je n'avais qu'à utiliser un seul disque)
Voilà, j'ai aussi vu que des gens très très forts (ce que je ne suis visiblement pas puisque la tuile ne me lâche pas et revient sans cesse) parle de logiciels comme Testdisk, ce qui est très bien mais je pense qu'on doit être très confirmé pour s'en satisfaire.
Là-encore si quelqu'un peut m'expliquer comment je pourrais m'en servir clairement afin de le remettre en NTFS directement
ça serait vraiment très cool, là, je viens de tester DiskExplorer mais pareil, je n'y comprend pas grand chose et c'est la croix et la bannière pour trouver un tutorial clair en français.
Le top serait de reconstruire ma table des partitions afin que ma partition qui s'est fait la malle revienne comme avant dans mon explorer (??? la MFT ou le premier cluster du disque, je n'en sais rien, je nage complètement ...)
Quoi d'autre ..., mon disque est reconnu en RAW dans l'explorateur Windows, on me demande de le formater pour l'utiliser ... je sais que ça parlera à beaucoup de personnes ici.
Hmmm ... et pour conclure, je pense que des brutales coupures de courant peuvent entrainer ce genre de dysfonctionnements ou alors encore des déplacements physiques de disque vu qu'à chaque fois que je le bouge, c'est la même rengaine.
Voilà donc, ma question (ou mes questions plutôt) c'est comment prévenir ces accidents courants chez moi et donc là, comment puis faire sans passer une journée à manipuler ce disque avec d'autres ?
 
 
Un énorme MERCI encore à ceux ou celles qui me répondront et tenteront de m'apporter une réponse qui me satisfera.
 
MERCI MERCI MERCI  ;)   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 15:43:06  profilanswer
 

n°6533621
dnlilas
Posté le 10-08-2008 à 16:14:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don

 

Sujets relatifs
disque dur ne marche pasajout d'un second disque SATA
Probleme USB. (deconnections Perifs)probleme changement de disque dur
achat disque dur externe : quel est le meilleur ?[RESOLU] Pb disque dur - Recuperation de données
Achat DD Externe budget limitéDisque dur SATA non reconnu par le BIOS,installation xp impossible
Tester un disque dur 2,5" 
Plus de sujets relatifs à : Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR