Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd externe effacé par erreur (partie non alloué)récuperation possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dd externe effacé par erreur (partie non alloué)récuperation possible?

n°9555036
h3yoka
Posté le 15-07-2015 à 10:57:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous windows 8
pour formater j'ai voulu creer des fichiers de restaurations comme prévu,sauf que j'ai pris mon dd externe (qui avait la place) mais windows a préféré  tout effacer  
j'ai annulé l'opération, mais le constat est la mon dd est vide , de 500go mon pc n'en reconnait que 32go le reste est en partie non alloué.
 
Sur ce DD y'avait beaucoup de moi et je rage depuis deux jours (photos, docus important) est ce qu'il y'a moyen de recuperer tout ça.
j'ai lancer recuva (et recuperer une dizaine de photos sur des milliers, aucun docu....)
je viens de lancer stellar phoenix, j'attends.
 
puis je esperer recuperer mes fichiers? via un logiciel , ou devrais je payer une de ses societes qui se disent expertent dans la recup de données, mais a quel prix aussi?
a quoi dois je m'attendre.
 
merci d'avance pour votre aide, je suis un peu en panique.


Message édité par h3yoka le 15-07-2015 à 11:33:32
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 10:57:31  profilanswer
 

n°9555046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2015 à 11:06:45  profilanswer
 

Salut
 
Le problème c'est qu'une partie du disque est non allouée, ce qui explique sans doute que tu aies récupéré une partie des documents.
 
Je ne connais rien en logiciel de récupération de données mais j'imagine qu'il faut au moins que tout le disque soit alloué pour que le programme de récup puisse bosser.
 
Avis aux experts.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9555056
h3yoka
Posté le 15-07-2015 à 11:14:26  profilanswer
 

merci pour ta reponse , je me suis pose cette question , mais je n'ose rien touché pour l'instant , j'aimerais quelques avis , dans l'espoir que je puisse récuperer tout ça sans gros frais.
merci

n°9555059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2015 à 11:15:57  profilanswer
 

Tkt, le titre est déjà explicite, tu devrais avoir pas mal de réponses rapides.
 
Pour explicité encore plus, tu peux préciser dans le titre "une partie du disque non allouée".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9555067
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 15-07-2015 à 11:23:08  profilanswer
 

Bonjour  
 
De ce que je comprends l'image de restauration à été écrite sur le disque, elle est normalement destinée à être mise sur une clé USB.
 
Toutes les partitions sont supprimés par le process, une partition de 32GB est crée afin de mettre les données de restauration.
 
Sachant que potentiellement les 32 premiers Go de ton disque on été réecrits il n'y a malheurement rien a récupérer sur cette partie.
 
Par contre sur le reste non alloué il y a peut etre quelque chose, cependant les noms et l'arborescence ne seront peux être plus disponible (récupération RAW)
 
Il ne faut plus rien écrire sur ce disque afin de ne pas risquer de perdre plus.
 
Ensuite scanner le disque entier et non la partition a la recherche des fichiers, copier les fichier sur un autre disque dur que celui ou l'on est en train de récupérer les données.
 
Bonne Chance

n°9555071
michael777
Posté le 15-07-2015 à 11:30:06  profilanswer
 

on ne le dira jamais : FAITES DES SAUVEGARDES!!!!!!
 
déjà parce qu'un disque dur m'est pas éternel, ca peut tomber en panne.....
 
 
pour une société de récupération de données, je dirais qu'il faut compter facilement dans les 600 - 700 euros


Message édité par michael777 le 15-07-2015 à 11:30:21
n°9555073
h3yoka
Posté le 15-07-2015 à 11:32:34  profilanswer
 

Bonjour  
je ne suis pas assez experte pour dire ce qu'il en est exactement.
dans tout les cas je ne touche plus a ce DD pour l'instant , hors de questions de perdre plus.
pour scanner le disque entier est ce que je dois faire quelque chose sur cette partie non alloué ?  
quand je lance stellar phoenix il ne vois pas la partie non alloué (donc lui ne ma rien retrouvé comparé a recuva)
je vais regarder ce qu'est qu'une recuperation raw sur google  
merci beaucoup a vous  
ps: je vais voir si je peux edit le titre

n°9555082
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 15-07-2015 à 11:45:51  profilanswer
 

@michael777
 
C'est vrai les sauvegardes c'est l'essentiel, pas besoin de tout sauvegarder, uniquement ce qui est important pour vous et que vous souhaitez plus que tout conserver.
 
La tu es dans la fourchette basse dans les grandes enseignes et la fourchette haute chez les plus modestes qui pour autant sont aussi compétents.
 
Normalement le disque est OK, il ne s'agit que d'une récupération logique le prix devrait être inférieur.
 

n°9555103
h3yoka
Posté le 15-07-2015 à 12:27:54  profilanswer
 

apres plusieurs coups de fils et quelques pages web
je me retrouve avec des entreprises qui me demande entre 150 et 700 euros ....sacré différence  
par contre au vue de ce que j'ai pu leur dire , mon problème est mineur , ils estiment que c'est récupérable a moins d'un probleme que je n'ai pas vu.
je souffle un peu, mais malgres tout maintenant c'est le compte en banque qui tire la gueule , si je dois passer par là je le ferais.
mais si y'a moyen de faire autrement , je prends.
En les ecoutants , je me dis qu'il y'a peut etre une chance de le faire sois meme , bien guidé par vos conseils :) le problème n'etant pas majeur.
je vais voir ...affaire a suivre  
Merci !

n°9555117
Philibert1​362
Posté le 15-07-2015 à 12:45:45  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai déjà fait, il faut formater la partition non allouée en formatage rapide et ensuite scanner la nouvelle partition avec un utilitaire adapté comme GetdatBack.
 
Le formatage rapide n'efface rien, pas de risque de perdre des données.
 
Il est possible que GetdataBack fonctionne sur des partitions Non Allouées, ce programme est très puissant, il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé


Message édité par Philibert1362 le 15-07-2015 à 12:53:36
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 12:45:45  profilanswer
 

n°9555234
h3yoka
Posté le 15-07-2015 à 14:25:45  profilanswer
 

salut,
pourquoi un formatage rapide? il n'y a pas d'autres solution pour que quand je branche le dd externe mon ordi reconnaisse ses 500go et non les 32 actuels?
si déjà cette partition etait visible , recuva pourrait peut etre faire du meilleur boulot.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par h3yoka le 15-07-2015 à 14:26:15
n°9555264
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 15-07-2015 à 14:50:12  profilanswer
 

h3yoka a écrit :

salut,
pourquoi un formatage rapide? il n'y a pas d'autres solution pour que quand je branche le dd externe mon ordi reconnaisse ses 500go et non les 32 actuels?
si déjà cette partition etait visible , recuva pourrait peut etre faire du meilleur boulot.
merci


 
 
Télécharge la version d'évaluation de R-studio 7.7 build 159149 (http://www.r-studio.com/fr/Data_Recovery_Download.shtml)
 
Et lance une analyse sur ton disque physique et non la partition de 32GB ainsi le logiciel va scanner la totalité de ton disque et te sortir ce qu'il trouve  
 
Ensuite à toi de parcourir les fichiers et de voir si la récupération proposée justifie l'achat du logiciel...
 
Ou tout autre logiciels de ton choix.
 
Bonne Chance

n°9555446
h3yoka
Posté le 15-07-2015 à 18:24:03  profilanswer
 

je vais regarder ça aussi, a première vue je peux tester ses logiciels sans craindre grand chose.
Par contre j'aimerais avant tout savoir si c'est possible de faire reconnaître les 433 go manquants sans rien effacer non plus , il semblerait que cette manip réussi la récup sera plus simple.
Mais je ne suis pas sure de la manœuvre a suivre;
Merci

n°9557949
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 18-07-2015 à 16:38:35  profilanswer
 

h3yoka a écrit :

je vais regarder ça aussi, a première vue je peux tester ses logiciels sans craindre grand chose.
Par contre j'aimerais avant tout savoir si c'est possible de faire reconnaître les 433 go manquants sans rien effacer non plus , il semblerait que cette manip réussi la récup sera plus simple.
Mais je ne suis pas sure de la manœuvre a suivre;
Merci


 
 
J'ai donné les informations dans le message au dessus afin de pouvoir scanner le disque entièrement à la recherche des fichiers perdus.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd externe effacé par erreur (partie non alloué)récuperation possible?

 

Sujets relatifs
Help; je cherche un disque dur externe 2,5p 1 To port USB 3 non soudéDisque dur externe en 3,5 ou 2,5 : quel est le meilleur ?
Partition RAW et erreur CRC sur carte SDErreur windows 0xc00000e démarrage impossible.
Erreur au démarrage de l'ordinateurPlus de signal sur carte video externe après changement de processeur
Récupérer données effacées par erreur sur serveur NAS Synology 215jdd externe plus reconnu en e-sata?
Disque dur externe illisibleConflit entre DD externe USB 3.0 et cle Wifi USB sur fiches en façade?
Plus de sujets relatifs à : dd externe effacé par erreur (partie non alloué)récuperation possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR