Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0

n°9313847
Am4
Posté le 30-10-2014 à 15:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis plusieurs années un WD my passport de 1To en USB 3.0.
 
Depuis quelques jours, ce dernier ne veut plus s'ouvrir sur les port usb 3.0 de mon pc. J'ai vérifié les pilotes, j'ai aussi essayé depuis un autre pc avec des ports 3.0, un nouveau câble 3.0 mais malheureusement rien ne fonctionne.
 
Il est pratiquement plein (est-ce la cause ?) de données plus ou moins importante mais j'aimerai surtout le réparer.  
 
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Am4 le 03-11-2014 à 12:14:53
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 15:42:01  profilanswer
 

n°9313925
daenerys_w​d
Posté le 30-10-2014 à 16:38:09  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Cela me semble être un problème de connection.  
Ma première suggestion serait de changer le câble au cas où il serait endommagé.  
Il vaut le coup d'essayer également un USB 3.0-y câble si jamais il s'agit d'un problème d'alimentation.  
Il serait bien de connecter un autre périphérique en USB 3.0 pour tester s'il va marcher correctement avec ces ports.  
En ce qui concerne les pilotes, tu pourrais tenter de réinstaller les pilotes du contrôleur USB 3 pour vérifier si cela règle le souci.
 
Cdt,


---------------

n°9313947
Am4
Posté le 30-10-2014 à 16:54:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour si rapide.
J'ai fait l'achat d'un câble USB 3.0 tout neuf qui m'a tout de même coûtait 20€ et qui n'a pas solutionné ce problème.

 

J'ai aussi désinstallé puis réinstallé les pilotes USB, sans succès non plus.

 

En tentant de brancher le disque dur capricieux aussi bien avec l'ancien câble qu'avec le nouveau câble sur un autre PC qui à moins de 6 mois et qui a lui aussi des ports USB 3.0, je me suis dis que je serai fixé quant à l'origine de la panne. Et en effet, ce nouveau PC ne détecte pas non plus le DD.

 

Je n'ai pas d'autre périphérique en 3.0 afin de tester si ce dernier aurait été reconnu ou non par le PC mais je pense de plus en plus que le problème vient du disque dur WD qui n'est pas vieux en plus.

 

La seule chose qui m'étonne c'est pourquoi il est reconnu sur les ports 2.0 et qu'il est invisible en 3.0 !

 

Merci


Message édité par Am4 le 30-10-2014 à 16:56:47
n°9314628
daenerys_w​d
Posté le 31-10-2014 à 13:10:40  profilanswer
 

Dommage que le changement de câble n'a pas donné de résultats. :(  
 Il me semble que c'est le port USB du disque qui est physiquement endommagé.  
A ta place, j'effectuerais quand même un diagnostic du disque via WD Data Lifeguard Diagnostic (à télécharger ici : http://support.wdc.com/product/dow [...] 0&lang=fr) pour s'assurer que son état de santé est bon.  
Un bon reflexe serait aussi de faire une copie de sauvegarde des données, au cas où...  
Est-ce que ton disque est toujours sous garantie ? Tu pourrais vérifier ici : http://wdsupport.wdc.com/warranty/ [...] sttype=res


Message édité par daenerys_wd le 31-10-2014 à 13:11:17

---------------

n°9314701
Am4
Posté le 31-10-2014 à 14:39:27  profilanswer
 

Merci pour ces liens, je ne savais pas si il existait un moyen de diagnostiquer le DD. Je teste ça très vite mais je vais aussi commencer à transférer les fichiers vers un support qui n'a pas l'air de rendre l'âme ! :)
 
Des conseils pour un modèle de DD ? Je ne sais pas si je vais me tourner à nouveau vers Western Digital, quitte à ce qu'il se casse autant prendre un Samsung M3 qui sera moins cher non ?  
 
Si vous avez des conseils en matière de DD 1To USB 3.0, je suis preneur ! :)

n°9314772
daenerys_w​d
Posté le 31-10-2014 à 16:12:01  profilanswer
 


Am4,
 
Je comprends que la situation que tu rencontres est vraiment embêtante... :(  
Néanmoins, il m'est impossible de formuler une conclusion catégorique à distance et sans avoir effectué un examen sur place.
Ce comportement étrange pourrait être provoqué par un souci au niveau physique du port USB du boîtier, tout comme je l'ai déjà mentionné, mais ceci ne reste qu'une supposition.
N'oublie pas que la possibilité de faire une demande de RMA dans le cadre d'une garantie valable reste une piste envisageable.
Quant à l'achat d'un nouveau disque dur, si tu préfères rechercher d'autres possibilités, ce serait ton droit d'explorer toutes les propositions qui pourraient te convenir.    
Comme je suis représentante de Western Digital, je ne pourrais que te donner des conseils d'achat concernant les spécifications de nos produits.  
Ce serait génial si tu aurais le temps de revenir et partager les résultats du diagnostic ;)


---------------

n°9315058
Am4
Posté le 31-10-2014 à 22:45:06  profilanswer
 

Merci pour toutes tes réponses. Je te taquine pour le choix d'un futur DD. J'imagine bien ta position.
Je viens de faire les tests via le logiciel depuis un port 2.0. Tout semble bon j'ai après branché sur le port 3.0 et miracle, il l'a reconnu tout de suite !

 

Donc un grand merci encore, j'espère juste que ça va tenir !
Je continue les tests avant de penser que tout est réglé.
D'autant plus que la garantie n'est plus valable.

 

:bounce:  


Message édité par Am4 le 31-10-2014 à 22:46:41
n°9317184
daenerys_w​d
Posté le 03-11-2014 à 10:12:46  profilanswer
 

Vive la magie des disques durs ! [:oodawnoo]
Je croise les doigts pour que cela tienne !  


---------------

n°9317228
Am4
Posté le 03-11-2014 à 10:58:15  profilanswer
 

Merci pour ton aide :)

n°9320409
Am4
Posté le 06-11-2014 à 11:32:41  profilanswer
 

Juste pour info, quand je branche mon DD sur ma smartTV et que je regarde une vidéo, je retourne dans la situation où plus aucun périphérique ne reconnait le DD en 3.0. Je dois à nouveau lancer le logiciel WD pour que cela refonctionne !
 
J'espère que ça marchera toujours et que j'arriverai à réveiller mon DD en 3.0  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 11:32:41  profilanswer
 

n°9321590
daenerys_w​d
Posté le 07-11-2014 à 13:19:38  profilanswer
 

C'est bizarre que le souci revient lorsque tu utilises le disque avec ta smartTV...  :??:  
As-tu réussi à régler le problème?
En fouillant j'ai trouvé un article sur le site de Microsoft qui pourrait t'intéresser : http://support2.microsoft.com/kb/953367/fr  
Il existe aussi un utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques que tu pourrais tester : http://windows.microsoft.com/fr-xf [...] sb-devices  
Une autre suggestion serait d' effectuer un formatage de bas niveau avec WD Data Lifeguard Diagnostic (option Ecriture de zéros - http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] id/10496). La procédure va supprimer toutes les données contenues sur le disque et le remettra à neuf.
 
Si tu as le temps de revenir sur le forum, fais-moi savoir la suite :)


---------------

n°9331173
Am4
Posté le 17-11-2014 à 16:11:56  profilanswer
 

Merci, pour l'instant tout va bien, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mon DD et donc le problème ne s'est pas à nouveau présenté.  
 
Je garde tes liens sous le coude et je te remercie pour ta présence et tes réponses systématiques ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0

 

Sujets relatifs
disque dur pour installation de jeuxUn HDD externe en 24/7 ca s'use?
Récupération disque dur interne laptopRécupération disque dur interne laptop
Disque dur reconnu windows et pas bios [Avancé]ALERTE DD EXTERNE RAID 0 OFF, Besoin d'aide pour un problème de DD ext
disque dur externe Seagate non reconnu sur pcDisque dur externe dans un boitier sata/usb reconnu uniquement en sata
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR