Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe introuvable windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe introuvable windows xp

n°10219080
marvin7750​0
Posté le 25-08-2017 à 20:33:41  profilanswer
 

bonjour a tous , voila j'ai un soucis qui me ronge la tete depuis hier....j'ai fait un peu tous les forums et je ne trouve rien qui se rapproche de mon probleme ( certe il y a plusieurs sujets sur "disque dur qui n'est pas dans la gestion des disque, mais je n'ai pas la bonne solution...)
 
voici ce que j'ai fait et voici ce qui m'arrive par la suite ....
 
un ami a moi me donne son disque dur internet ( ide) afin de lui retrouver toutes ses données car son pc est HS....il y a 210 giga a recuperer sur un disque dur externe
 
chez moi j'ai deux pc : un sous windows xp qui fonctionne avec disques dur sata usb2 et un autre plus ancien qui fonctionne avec des disques IDE et surement usb1.  
 
j'ai deux disque dur externe pour telecharger ses données ( un lacie et un peekton) donc ce que j'ai fait j'ai pris mon pc le plus ancien , je l'ai ouvert , j'ai brancher son disque dur interne sur une des alimentations du pc et j'ai fait le branchement via un adaptateur que l'on trouve partout( ide vers sata via cable usb ) pas de soucis jusque la car je vois bien son disque dur internet dans le poste de travail , je clik dessus et j'ai accès a ses données.
 
le soucis arrive quand je branche un de mes deux disques externe ( celui en usb3 lacie)  pour faire la copie des fichiers ( de son disque internet a mon disque externe) a l’installation de mon disque dur externe lacie sur le pc "ancien" j'ai un message d'erreur volume générique que je vous met en photo ici https://image.noelshack.com/minis/2017/34/5/1503684238-20170825-154252.png
 
je fait ok, je  refait ok, je force installation je n'arrive pas installer et a voir le disque dur lacie .....je met donc mon autre disque dur externe ( usb2 peekton) j'ai le meme message d"'erreur volume generique , je clik sur ok , je reclik , je force l’installation et la je vois le disque dur peekton dans le poste de travail ! je commence donc la copie ,je fait la copie d'un dossier de 140 giga , et au bout de 5 heures seulement 10 giga on été transférer, je coupe le transfert car je trouve cela trop long...et je le referai le lendemain sur mon autre pc plus récent...( je rencontre une erreur d'ecriture lorsque j'ai coupé mais cela me semble normal )bref
 
le lendemain matin je branche le disque dur externe (peekton) sur mon pc le plus reçent et a ma grande surprise le disque dur n’apparaît pas dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques....donc aucuns moyens d'y avoir accès via mon pc le plus récent .. je branche tout de suite l'autre disque dur externet le lacie et celui ci me fait la même erreur , je ne le retrouve nul part ...petite precision les disque dur externe fonctionne puisque j'ai les deux sons de la connexion usb , j'ai la led qui clignote, j'entend le disque dur et il fonctionne en multimédia sur ma tv ....je fait un test avec une clé usb classique et elle est détectée tout de suite , cela provient donc de la manipulation que j'ai fait la veille sur l'ancien pc avec les deux disque durs externe...j’espère ne pas perdre deja la moitié des forumeur mais j'ai presque fini  :pt1cable:  après moulte test , plusieurs forums , je n'ai pas la solution, il faut noter que j'arrive a voir le disque dur externe seulement dans le gestionnaires de périphérique mais aussi dans partition magique , et nul part ailleurs .... j'ai fait des photos du résultats de partition magique si ça vous aide a m’aider   :jap:  
 
c'est le disque 4 le disque externe et celui avec la bande jaune type EE c'est le premier disque externe lacie sur lequel je n'ai pas réussi a mettre de données
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/5/1503685667-20170825-155905.png
 
 
 
l'autre disque 4 en gris foncé c'est le peekton ou j'ai normalement fait un transfert de 10giga....
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/5/1503685605-20170825-151844.png
 
 
donc je resume vite fait , apres un branchement sur un pc et un tranfert de données , lorsque je branche les disques durs externe sur un autre pc , il ne sont pas reconnus dans le poste de travail ni gestion de disque et je n'ai donc pas l'acces .... connaissez vous ce genre de conflits ? je suis pas trop novice pour me depaner sur un pc fixe mais la je n'arrive a rien ....si vous avez des idees des techniques et un avis , je vous remercie par avance  :jap:  je suis reactif a vos reponses , n'hesitez pas !  
 
desolé pour le pavé, est j'espere que c'est relativement clair ... :pt1cable:


Message édité par marvin77500 le 25-08-2017 à 23:24:57
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 20:33:41  profilanswer
 

n°10219116
fabcoq
Posté le 25-08-2017 à 21:41:19  profilanswer
 

J'ai du mal à te comprendre.
 
Je ne suis pas sur qu'avec xp tu puisses gérer des dd de 2 to en usb.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus cet os
 
les 2 dd externes sont-ils neuf ?


Message édité par fabcoq le 25-08-2017 à 21:51:49
n°10219139
marvin7750​0
Posté le 25-08-2017 à 22:18:59  profilanswer
 

salut, je me doute meme moi je m'y perd un peu , mais la panne que je rencontre c'est de ne plus voir les deux disques externe dans le poste de travail ni la gestion des disques...j'ai  le disque dur peekton que je branche normalement sans soucis et l'autre le lacie je ne l'ai jamais mis sur ce pc mais l'instalation c'est faite facilement et aucunes erreur de ce coté la , juste que je le ne vois pas et donc je n'ai pas l'acces ....
 
xp supporte ce genre de disque dur , pas de soucis ^^
 
pour l'os je suis conservateur , mais bientôt, je vais devoir changer par la force...
 
les deux disques n sont pas neufs non , mais ils fonctionnaient bien tous les deux jusqu'a hier :??:

n°10219149
fabcoq
Posté le 25-08-2017 à 22:37:01  profilanswer
 

Je m'y perd un peu dans ton commentaire.
Les vois-tu dans le gestionnaire de disque sur tes 2 pc ?

n°10219172
marvin7750​0
Posté le 25-08-2017 à 23:20:11  profilanswer
 

non je les vois pas.....que sur le gestionnaire de peripherique .....et sur partition magique aussi ( voir photos)


Message édité par marvin77500 le 25-08-2017 à 23:22:44
n°10219176
mrdoug
Posté le 26-08-2017 à 00:00:08  profilanswer
 

Ça marcherait bien mieux si tu lâchais cet os complètement obsolète.

n°10219199
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 02:13:43  profilanswer
 

Si tu peux juste nous confirmer que les disques sont tous deux < 2 To

 

XP ne gère que jusqu'à 2 To (limite du MBR / adressage en 32 bits), au delà c'est du GPT supporté à partir de Vista/W7.

 

Brancher plusieurs périph en USB peut finir par "perdre" le gestionnaire windows. Tu peux éventuellement "nettoyer" ta base de données de périph USB, avec cet excellent petit utilitaire : http://www.portablefreeware.com/?id=1543 ; ATTENTION TOUTEFOIS COMME C'EST WINDOWS XP, ON VA CONSIDERER QUE TU AS TOUS LES CD/DRIVERS POUR REINSTALLER LES PILOTES SPECIFIQUES AUX DISQUES SI BESOIN.


Message édité par zonka le 26-08-2017 à 02:13:58

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219282
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-08-2017 à 11:25:15  profilanswer
 


Il manque le fichier usb ehci à ton OS..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°10219302
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Il manque le fichier usb ehci à ton OS..


 
l'EHCI (support USB 2.0) est présent au moins depuis XP SP2 me semble-t-il ; après il y a parfois des drivers spécifiques selon le chipset (VIA etc).
 
l'OP a des disques externes qui fonctionnent en USB2.0 depuis X temps, et a priori un problème sur un disque "qui n'est pas à lui".
 
 
En l'état, il serait intéressant de savoir:
 
- la carte-mère
 
- le service pack de son XP : SP1/SP2/SP3
 
- le modèle exact et la taille du HDD de son ami, qu'il essaie de dépanner.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219449
marvin7750​0
Posté le 26-08-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

@mrdoug ouai je compte le faire...
 
@Zonka oui les deux disques durs font 2to , mais sans ce conflit aucuns problemes , xp supporte puisque ils fonctionnaient avant sur lmon pc le plus reçent
 
je pense que le conflit vient du deuxieme pc que j'ai utilisé pour faire le transfert qui lui est plus ancien....et oui j'ai bien le cd d'installation d'origine, faut juste que je le retrouve....
 
@Mario XX  ce fichier ehci tu crois que je l'ai pas sur l'ancien pc ou j'ai fait le transfert ? sur le plus reçent je l'ai en tout cas car je suis sp3  
 
 
@Zonka sur le pc récent la care mere est une asus p5q pro , sp3 et la taille du disque dur de mon ami est un disque dur westerne digital caviar blue 320giga en ide ( mais celui ci ne deconne pas car je le branche en direct sur le pc , alime et adaptateur ide vers usb , pour en faire une sorte de disque dur externe) tu veux les details du pc plus ancien ou j’ai fait le transfert ?
 
le problème que je rencontre , c'est la lecture des deux disque dur externe ( un peekton multimedia 2to qui je pense est en ub 2.0 et un lacie d2 quadra 2to en usb 3.0)
 
sur les deux photos que j'ai mis de partition magique un mec me dis de :
 
 
sur la première vue , il faut détruire la partition , la recréer et la formater , et lui attribuer une lettre
 
sur la deuxième vue , il faut créer une partition , la formater , et lui attribuer une lettre
 
vos avis la dessus ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

n°10219513
marvin7750​0
Posté le 26-08-2017 à 19:58:09  profilanswer
 

j'en remet une légère couche
 
 
comme je l'ai dis , j'ai essayer un autre support amovible pour voir et il détecte parfaitement la clé usb .... donc c'est vraiment un soucis au niveau des deux disques durs externes ( disque numéro 4 sur les photos)

n°10219517
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 20:03:46  profilanswer
 

Euh, si tu veux accéder à de quelconques données, surtout ne toucher à aucune partition, ni en détruire, ni en créer ; sinon c'est perte de données assurée et de longues journées à essayer de les récupérer.
 
Honnêtement, je serais avec toi devant le PC, je serais en train de bidouiller, mais là, la solution la plus simple avant de flinguer complètement les partitions avec une fausse manip serait d'essayer de lire ces deux HDD sur un PC d'il y a moins de 5 ans disons, avec un OS comme W7, pour voir si c'est encore lisible sur un ordi "adapté" :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219523
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-08-2017 à 20:06:09  profilanswer
 

Je pense qu'en faisant la mise à jour, cela a crée un conflit de version du fichier usb ehci suivant ce que tu branches en usb dessus, donc peut être n'as tu pas le bon a cause de la mise à jour.. Tente une réinstallation de XP avec R (réparer) mais celui initial.
 
Pour tes données, beaucoup de gens utilisent Linux en bootant sur un CD et c'est ce qui m'a valut un petit cadeau  :D  , tu devrais voir ça..


Message édité par Mario XX le 26-08-2017 à 20:08:57

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°10219548
marvin7750​0
Posté le 26-08-2017 à 20:50:51  profilanswer
 

@zonka, en effet je risque de tout perdre sur les disques externe...c'est pas ce que je souhaite ..ok je note pour la lecture sur un pc récent , c'est faisable , mon ami en a un de 2016 et un mac , je vais voir ce que ça donne demain tu es d'ou toi ?
 
@marioxx de quelle mise a jour parle tu ? linux pour récupérer mes données sur les disques externe ? c'est quoi ton petit cadeau ^^

n°10219560
marvin7750​0
Posté le 26-08-2017 à 21:41:54  profilanswer
 

je vous met les capture d'ecrans que j'ai fait tout a l'heure
 
 
 
 
la premiere sans quoi que ce soit branché  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/6/1503775986-2017-08-26-210840.png
 
la deuxieme avec le disque dur ou je dois récupérer les données
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/6/1503776026-sans-tihgjhgtre-2.png
 
la troisième c'est le gestionnaire de périphérique ou je réussi a voir tous les disques  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/6/1503776042-sanjhgjhgjg-titre-1.png
 
et une quatrieme pour vous dire que lorsque je branche le disque dur externe , cela me fige les dossier que j'ai ouvert  en l'occurrence ici le gestionnaire de périphériques et quand je ferme l'onglet cela me met cette erreur :
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/6/1503776292-2017-08-26-211713.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe introuvable windows xp

 

Sujets relatifs
boitier disque dur[Help] Problème disque dur données visibles mais illisibles
Disque dur en cascadeProblème de disque HDD qui s'arrête non stop
Porblème démarrage windows 10 après montage PCBoitier externe 2 baies en JBOD (single)
Disque dur externe détecté en RAW et illisibleFormater un Disque chiffré ?
Disque SSD n'apparait pas lors de l'installation de Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe introuvable windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR