Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  externe en interne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

externe en interne?

n°4682518
Coyote99
Posté le 04-03-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai un disque dur externe ( ATA ), et je voulais le mettre en interne, donc j'ai demonté la coque; je l'ai sorti j'ai mis le connecteur a ATA, mais le probleme vient pour l'alimentation du disque dur,  je ne trouve aucun cable qui va !( cable : jaune/2noirs/rouge )!
 
alors, de la me viennent plusieurs questions :
 
--est ce que pour les disques externes, il y a un format de disque particulier qui ne peut donc pas s'adapter sur un pc de bureau? et si oui lequel?
 
--il y a t il un "convertisseur" qui puisse regler ce probleme en changant les prises de l'alim normal pour celle du disque dur?
 
ps : le disque dur est moins epais que l'interne que j'ai deja et, sur le dessus c'est plus bombé que sur l'interne..c'est un HITACHI deskstar 7k80
 
edit : non, en fait, je ne trouve pas de prise convenable, c'est tres dur a expliquer!


Message édité par Coyote99 le 04-03-2006 à 14:22:09
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

n°4682648
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 04-03-2006 à 14:57:06  profilanswer
 

une photo peut etre ?
 
est ce bien un disque 3,5 pouces ?
la prise d'alim n'est pas une molex ?
 
ps : k'appelle tu ATA ?
il s'agit d'un disque dur SerialATA ou ParrallelATA(IDE)
 
si c'est un SATA la fiche d'alim est une fiche speciale sata (mais normalement il y a en plus une molex a coté)
Dans ce cas il te faut un adaptateur de ce style :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016878.html


Message édité par kouilloman le 04-03-2006 à 15:03:02
n°4682903
Coyote99
Posté le 04-03-2006 à 16:57:10  profilanswer
 

c'est tres gentil a toi, mais j'ai trouvé comment faire! mais il y a un autre bleme!  
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9212-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  externe en interne?

 

Sujets relatifs
remplacer alim interne par alim externe2éme disque dur : externe ou interne ?
Perte de données DD interne/DD externe.Disque dur interne (S-ATA 1 ou 2) ou Disque dur externe ?
Quel DD interne dans un boitier externe?Disque dur interne peut il se transformer en externe ?
Disque dur externe monté en interne qui perd de sa capacité ?!Comment rendre un HD externe LaCie en interne ??
Graveur externe ou interne? 
Plus de sujets relatifs à : externe en interne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR