Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe entièrement effacé et soucis de récupération...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe entièrement effacé et soucis de récupération...

n°9943020
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 13-09-2016 à 15:48:13  profilanswer
 

Bonjour un ami a eu la mauvaise surprise de retrouver son disque dur externe ou il stocke ses photos totalement vide comme s’il avait subi un formatage.
L’info n’était pas sont fort je lui propose de tenté de récupérer ses données, je lui demande de ne pas utiliser le disque ce qu’il fait.
Le disque fonctionne bien, détection rapide et pas de bruit suspect, je lance un scan complet du disque via GetDateback, au bout de 6h le logiciel a bien retrouver des milliers de qui portent bien leur nom original et sont au bon format (ex : toto150.jpg)  et on leur taille d’origine comme si tout était clean sauf que 99% sont illisible = écran noir quand j’ouvre les photos restaurées.
 
Je tente un nouveau scan cette fois avec la dernière version de Recuva. Même constat 99% des fichiers se retrouve avec la pastille rouge (illisible) les rares rescapé pastillé en vert s’ouvre correctement.
 
Avec la date des fichiers je vois qu’effectivement rien n’a été copier ultérieurement, je retrouve quelques vieux fichiers qui on été écrasés depuis. Mais je trouve également un tas de gros fichiers avec des noms en hiéroglyphe (syntaxe chiffre et lettre)  et des dates improbable.
Est-ce que ça pourrait être un virus qui aurait effacé puis généré des fichiers pour corrompre les données fraichement effacées ?  
 
Ce qui m’étonne c’est que les 2 logiciels on retrouvé tout les fichiers avec leur bon nom, bonne taille etc et que pourtant tout soit illisible… ?
Est-ce qu’on peu considérer qu’après ses 2 tentative qu’il n’y a plus rien a faire ?  
Il est possible que mon ami est formaté le disque par erreur mais dans ce cas la restauration aurait été quasi complète d’autant plus que le disque n’était pas plein.
 
Merci pour votre aide, j’ai pas mal utilisé ses logiciel par le passé et souvent avec succès pour la récupération mais la je sèche !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 15:48:13  profilanswer
 

n°9943251
remcol
Posté le 13-09-2016 à 20:50:59  profilanswer
 

Bonjour, je ne connais pas getdateback, mais recuva est très très léger (le coup des photos noires j'y ai eu droit!).
J'essaierais avec photorec (fournit avec testdisk), souvent d'excellents résultats, le gros inconvénient c'est qu'il est extrèmement lent, facile une nuit pour un petit disque (250Go) et jusqu'à 3 jours pour 1To , on trouve facile des tutos.

n°9943476
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 14-09-2016 à 10:12:10  profilanswer
 

D'accord je vais essayer avec testdisk prochainement.
 
Et pour la cause, la thèse du virus est la plus probable non ??

n°9943500
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2016 à 10:48:59  profilanswer
 

intervenant a écrit :

D'accord je vais essayer avec testdisk prochainement.
 
Et pour la cause, la thèse du virus est la plus probable non ??


 
pas spécialement non.
 
essaye aussi easeus data recovery.
 
et à l'avenir dis à ton pote de faire des sauvegardes.

n°9943516
Roms56
Posté le 14-09-2016 à 11:08:29  profilanswer
 

Son disque dur a t-il mal était entreposé ? Chocs ? Humidité ? CEM (xD) ? Il ne l'a pas utilisé depuis longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 14-09-2016 à 11:08:56
n°9943535
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2016 à 11:29:05  profilanswer
 

Roms56 a écrit :

Son disque dur a t-il mal était entreposé ? Chocs ? Humidité ? CEM (xD) ? Il ne l'a pas utilisé depuis longtemps ?


 
si le disque fonctionne toujours, rien de tout ça...
 
certainement un bug quelque part ou un problème d'interface chaise / clavier.
 
Le disque apparaissait sous quel statut dans le gestionnaire de disques?

n°9943595
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2016 à 12:43:38  profilanswer
 

Ouais moi je tenterai testdisk pour aller chercher la copie de la MFT

n°9943784
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 14-09-2016 à 16:26:25  profilanswer
 

En effet le disque fonctionne bien, aucun plantage durants les heures de scan avec les 2 premiers logiciel.
 
Donc oui c'est très probablement une erreur humaine, un formatage est vite arrivé mais de là a corrompre en plus toute les données  :sweat:  
 
Je viens d'installer easeus data recovery je lancerai un scan avec demain j'espère que la version gratuite permet la restauration une fois les fichiers retrouvé  :)  
 
Si ça ne fonctionne pas j’essaierai avec testdisk.
 
en tout cas merci pour l'aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe entièrement effacé et soucis de récupération...

 

Sujets relatifs
Disque dur en RAW[demande d'aide]Récupération de données sur disque dur "saturé"
Sapphire 7970 Vapor-X Ghz Edition 3Go, soucis... 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe entièrement effacé et soucis de récupération...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR