Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??

n°9570090
luffy91300
Posté le 31-07-2015 à 23:10:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je rédige ce topic au sujet d'un dysfonctionnement qu'a rencontré mon disque dur externe Western Digital Elements Desktop 3 To, que je possède depuis le 4 juillet 2014, acheté sur Amazon, depuis hier: en effet, il semble ne plus fonctionner pour je ne sais quelle raison, mon ordinateur ne le détecte plus et , juste la LED qui s'allume lorsque je branche l'adaptateur-secteur du disque dur externe.
Lorsque je branche le câble USB, la LED ne clignote pas, et le DD ne fait plus aucun bruit.
 
Pour effectuer le diagnostic, savoir si c'est une panne logicielle ou matérielle, j'ai fait les tests suivants:
-Débranchement du câble d'alimentation et du câble USB
-Rebranchement du câble d'alimentation et du câble USB => ko
-Branchement du câble USB sur une autre prise USB du PC => ko
-Branchement du câble d'alimentation sur une autre prise électrique => ko
-Branchement d'un autre câble USB compatible sur le DD externe => ko
-Branchement du disque dur sur un autre ordinateur => ko
-Vérification dans le gestionnaire de disques dans Ordinateur > Gérer => le DD externe n'est pas visible
-Vérification dans le BIOS => le DD externe n'est pas visible
-Test avec le câble d'alimentation sur un autre DD externe Western Digital => cela fonctionne
 
Visiblement, j'ai l'impression que mon DD externe a rendu l'âme, je le laissais branché en permanence tous les jours sur la prise électrique pour information, même quand l'ordinateur était éteint.
Est-ce que ça a un lien avec la panne constatée qui est matérielle vu les tests effectués?
 
Selon vous, est-ce que c'est fichu d'avance ou il y a une solution pour le faire marcher de nouveau? J'ai énormément de données que je ne souhaite pas perdre, les plus importantes sont heureusement stockées ailleurs, mais la simple pensée de perdre plus de 1,5 To de données fait très mal.
 
Merci d'avance!
 


---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 23:10:13  profilanswer
 

n°9571004
luffy91300
Posté le 02-08-2015 à 12:47:55  profilanswer
 

UP!


---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364
n°9571006
luffy91300
Posté le 02-08-2015 à 12:48:20  profilanswer
 

UP!


---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364
n°9571648
daenerys_w​d
Posté le 03-08-2015 à 09:24:14  profilanswer
 

Bonjour luffy91300,
 
Je vois que tu as investi pas mal d'efforts en essayant de résoudre le souci. Je comprends bien ton envie de sauver tes données, la perte fait très mal... [:horace dugourdin]
 
Donc le disque ne tourne pas du tout,  tu ne ressens aucune vibration lorsque tu mets ta main dessus ?  
Tes tests démontrent que la connectique et l'alimentation ne sont pas en cause, peu importe le câble et l'ordinateur sur lequel tu branches le disque la situation reste la même.
Malheureusement, cela signifierait que le DD est définitivement HS... [:morpheus67]
 
Pour ce qui est de la récupération de tes données, la solution qui pourrait éventuellemet donner des résultats positifs serait de confier le disque à une entreprise de récupération de données. Il faut juste noter que la manipulation est compliquée et coûteuse, mais dans certains cas c'est le dernier recours...  
Voici la liste des partenaires de récupération de données de WD, au cas où tu décides d'opter pour cette solution.
 
Est-ce que tu as vérifié si le DD est toujours sous garantie ? C'est par là.
 
Si c'est le cas, tu pourrais faire une demande de RMA pour le remplacer.  
 
Bonne journée !


Message édité par daenerys_wd le 03-08-2015 à 09:26:51

---------------

n°9571979
luffy91300
Posté le 03-08-2015 à 15:00:10  profilanswer
 

Salut daenaerys_wd!
Non, je ne ressens aucune vibration lorsque je mets ma main dessus, et je préfère éviter de passer par une entreprise de récupération de données, la facture risque d'être très salée, donc aucun intérêt à se ruiner, d'autant que je peux récupérer une partie des données, même si c'est galère.
Ca va faire un an bientôt que je suis technicien informatique en alternance, donc je me suis assuré de faire tous les tests possibles avant de rédiger ce topic.
 
Mon DD est toujours sous garantie, jusqu'au 28/06/2016, donc je peux effectivement le remplacer.
J'ai fait une demande de RMA, je verrai ça en détail dans la soirée ou demain.


Message édité par luffy91300 le 03-08-2015 à 15:25:09

---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364
n°9572701
daenerys_w​d
Posté le 04-08-2015 à 11:11:14  profilanswer
 

Salut luffy91300,
 
Tu sais, c'est une très mauvaise nouvelle si le DD ne s'allume pas, ne tourne pas du tout...  Je comprends pourquoi tu ne souhaites pas passer par une entreprise de récupération de données, mais franchement dans cette situation je ne vois pas beaucoup d'autres alternatives :(
 
Au moins ton DD est toujours sous garantie, c'est une très bonne nouvelle :)  
 
Juste, si tu tiens à récupérer les données, il ne faut pas oublier de le faire avant de renvoyer le DD :)  
 
Tiens-moi au courant si tu passes par ici :)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??

 

Sujets relatifs
HDD externe mort - testdisk ne peut RIEN écrireProblème carte mère ou disque dur ?
Disque green ou red ?Choix d'un disque dur externe pour stockage
Disque dur qui claque (vidéo dispo)Tester un DD avant utilisation mais en externe ? possible ?
Choix du Disquer dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR